The Dayton Sidewinders Band - Let's Go Down To Funksville / Slippin' Into Darkness

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

The Dayton Sidewinders Band - Let's Go Down To Funksville / Slippin' Into Darkness

Message par Weego »

The Dayton Sidewinders Band - Let's Go Down To Funksville / Slippin' Into Darkness
(Carlco Records 741030, 1974)


Les Dayton Sidewinders de Dayton dans l'Ohio (d'où le nom...) ont enregistré entre 1970 et 1974 cinq singles sur le label Carlco dont Carl Cowen, membre du groupe, était propriétaire (d'où le nom...) :mrgreen:

Leur courte discographie:

101 Dayton Sidewinders - Funky Chicken Stew/Heavenly Love (R-25944, 1970)
102 Dayton Sidewinders - Something/You're The One I Need (1970)
103 Dayton Sidewinders - Go Ahead On/Phoenix (QCA-107228, 1971)
4507 Dayton Sidewinders - Funky In Here/ Oh Me Oh My (I'm A Fool For You Baby) (1972)
741030 Mr G. The Dayton Sidewinders Band - Let's Go Down To Funksville/Slippin' Into Darkness (1974)


Sur ce dernier disque les deux faces cartonnent mais ma préférence va pour "Slippin' In To Darkness", une reprise intrumentale d'un classique du groupe War avec un solo de gratte pas piqué des hannetons. :old:

J'ai trouvé sur internet les membres du groupe et le personnel présents sur ce single:

Bass – Alton Brown
Drums – Stanley Brooks
Engineer – Phil Mahaffey
Guitar – Paul Brooks
Keyboards – Dean Hummons
Producer – Carl Cowen
Saxophone [Tenor & Baritone], Trumpet – Carl Cowen
Saxophone [Tenor] – Franklin Woods, Harold Smith
Trumpet – Calvin Harvey, Howard Burnley


Tous leurs 45t ont été regroupés sur la compile Let's Go Down To Funksville sur le label Funkadelphia (manquent deux titres: "Heavenly Love" et "You're The One I Need"):
http://www.discogs.com/Dayton-Sidewinde ... se/1277128

LET' S GO DOWN TO FUNKSVILLE

SLIPPIN' IN TO DARKNESS
Modifié en dernier par Weego le 05 juil. 2012 18:33, modifié 1 fois.


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Dayton Sidewinders Band - Let's go down to funksville

Message par funkiness »

Le LP est entièrement bon, avec une mention spéciale pour les instru "Funky in here" et "Go ahead on"
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Dayton Sidewinders Band - Let's go down to funksville

Message par bluesy »

Mon trauma FUNK de ce soir : "Let's Go Down To Funksville", :weeeehhh: mon ressenti est d'une force que je reste silencieuse... rare, aucun son, aucune injure exclamative. :lol: Juste mon esprit qui se fige de plaisir, et j'ai lancé "Slippin' Into The Darkness" mais trop tard dépendance totale à ce premier lien. ADDICT, donc un troisième passage obligé, c'est juste MORTEL, puant ce FUNK que je vénère avec des salves de cuivres, des choeurs, des voix graves, des interjections, beat marqué... ORGASMIQUE !!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH :yeahhh:
Zut pour l'injure, mon cerveau s'est exprimé en silence. :lol:

LP à posséder, ne serait-ce que pour cette DYNAMIQUE MUSICALE qui me donne le vertige.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Dayton Sidewinders Band - Let's go down to funksville

Message par funkiness »

good god bluesy !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

The Dayton Sidewinders Band - Let's go down to funksville

Message par Weego »

Reviens parmi nous Bluesy! :ufo: :lol:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 60 extraterrestres