Africano - Open Your Hearts / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Africano - Open Your Hearts / (Pt.2)

Message par Revpop »

Africano - Open Your Hearts / (Pt.2) (Hi Records HI 2268, 1974)

Image


Qui connait ce groupe Africano qui a sévi par deux fois chez Hi Records ?
Ne vous attendez pas à une production classique de l'uncle Willie Mitchell, nous sommes ici dans du tribal, une jungle funky et jazzy de sons luxuriants où les voix à la fois suaves et furieuses seraient de véritables lianes nous entraînant dans la transe : un éclaboussement de groove ! :drunk:

Open Your Hearts Part 1/Part 2 :


Et si cela ne suffit pas voici la face A de leur premier single : Satisfactorize Your Mind (Hi Records – 45-2255 , 1973) où cette fois ci les violons d'une densité effroyable rentrent dans la danse :

Image



Mais qui se cache derrière ce groupe au nom si flamboyant ?
Modifié en dernier par Revpop le 31 janv. 2015 00:07, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Africano ‎– Open your hearts

Message par Wonder B »

J'ai eu un peu peur en lisant ton post à cause des mots tribal, jungle et puis le nom du groupe Africano....
Je m'attendais à de l'afro-funk et heureusement il n'en a rien été! :mrgreen:

Tu dois connaître à présent mon imperméabilité à ce genre musical, mais là j'ai été rapidement conquis!!!!
Très belle trouvaille et effectivement pas vraiment dans le son de la maison Hi...

Ça pourrait même se rapprocher de l'univers Philadelphia avec ce groove entraînant et les cordes derrière.
J'aime beaucoup...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Africano ‎– Open your hearts

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Très belle trouvaille et effectivement pas vraiment dans le son de la maison Hi...

C'est sûr qu'à l'écoute (très agréable) on pourrait pas deviner que ce 45 est sur HI.

Pour une fois le producteur n'est pas Willie Mitchell mais Arthur Cole (?), si ça se trouve ce groupe n'est peut-être pas de Memphis ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Africano ‎– Open your hearts

Message par bluesy »

"Open Your Hearts" tout simplement GENIAL !!!!!!!!! :yeahhh: La voix rageuse sur la première partie, j'hurle intérieurement en totale osmose avec le chanteur.
Le type même de morceau qui mériterait de figurer sur une seule face, pour ne pas interrompre la magie qui s'opère, une vague musicale percutante.
Ce titre me fait penser au fougueux "Go For What You Know" des Things To Come (maxi présenté par Nino).

"Satisfactorize Your Mind" :drunk: : :shock: J'ADORE !!!!!!!! Les violons, tout comme les voix... je fonds.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Africano ‎– Open your hearts

Message par funkiness »

"Open your hearts" est un morceau venu d'ailleurs :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Africano - Open Your Hearts / (Pt.2)

Message par Revpop »

UP !

La version 12" de "Open Your Hearts" :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 90 extraterrestres