Joni Adams And The Fenderman 70 / Dave Taylor And The Clique - Las Vegas / Going Back To Miami

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Weego

Joni Adams And The Fenderman 70 / Dave Taylor And The Clique - Las Vegas / Going Back To Miami

Message par Weego »

Joni Adams And The Fenderman 70 / Dave Taylor And The Clique - Las Vegas / Going Back To Miami
(Zodiac International 45-339, 19??)


45t issu d'un album "compilation" réunissant des artistes venant de Las Vegas et Miami: "Miami to Las Vegas" (d'où le nom... :mrgreen: ). Je trouve à ce terrible titre de Joni Adams un côté sombre, et une certaine similitude avec le sublime "Message from the Soul Sisters" de Vicki Anderson (Myra Barnes pour les intimes): même chant incantatoire, même basse entêtante, même solo de sax tonitruant... La face B "Going back to Miami" de Dave Taylor & Clique est un medley de plusieurs reprises dont le susdit titre de Wayne Cochran (!) ainsi qu' un emprunt au "Get Ready" de Rare Earth.

LAS VEGAS
GOING BACK TO MIAMI


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Joni Adams - Las vegas

Message par funkiness »

Le parallèle avec "Message from a souls sister" est bien vu, c'est exactement comme tu le dis.

Merveilleux titre que ce Las Vegas, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Joni Adams - Las Vegas

Message par Weego »

Oui j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de compilations dans lesquelles ce morceau pourrait se trouver. D'ailleurs je n'ai trouvé que bien peu de choses sur ce disque, et rien du tout sur la chanteuse, ni sur ce fameux Fenderman 70 qui l'accompagne. Mais je me doutais bien que le parallèle avec Vicki Anderson te parlerait Funkiness! ;)
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

Joni Adams - Las Vegas

Message par in the jungle groove »

Encore très très bon, moi j'entends Janis Joplin dans la voix de la chanteuse de Las Vegas... :cool:
Avatar du membre
Phil

Joni Adams - Las Vegas

Message par Phil »

Le morceau de Joni Adams est bien plus convaincant que celui de Dave Taylor, maintenant il vous reste plus qu'à traquer l'album qui n'est - évidemment - pas donné ! :?

http://www.popsike.com/php/quicksearch. ... s&x=16&y=5

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Joni Adams - Las Vegas

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :moi j'entends Janis Joplin dans la voix de la chanteuse de Las Vegas... :cool:
+1
Encore un titre un 45T qui envoie des uppercuts, principalement la face A. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Joni Adams - Las Vegas

Message par Weego »

in the jungle groove a écrit :moi j'entends Janis Joplin dans la voix de la chanteuse de Las Vegas... :cool:
Ah ouais c'est vrai maintenant que tu le dis! :idea:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Joni Adams - Las Vegas

Message par funkiness »

Total respect à sister Janis !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Joni Adams - Las Vegas

Message par Weego »

Tu connais l'album Phil?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Phil

Joni Adams - Las Vegas

Message par Phil »

Non, je l'ai juste vu dans popsike.

Mais en général je suis pas très fan des compiles.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

Joni Adams - Las Vegas

Message par Weego »

Ah flûte j'espérais avoir des infos de ta part sur le disque. Je vais aller secouer internet dans tous les sens je vais bien finir par trouver quelque chose :grrrrrrr:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

Joni Adams - Las Vegas

Message par in the jungle groove »

Je suis aussi preneur d'info sur cet album aussi. Totalement convaincu par Las Vegas, si le reste tient la route aussi....
Avatar du membre
Weego

Joni Adams - Las Vegas

Message par Weego »

Bon voilà les maigres infos que j'ai pu glâner sur la toile (merci Popsike...)

MIAMI TO LAS VEGAS.: ZODIAC INTERNATIONAL Records AQUARIUS-1 (Mfd in Miami around 1969 or 1970) Artists/Songs are:

DAVE TAYLOR AND THE CLIQUE - Going Back to Miami
WALLY FUTCH - Miami
SHARON FACENTE - Moon Over Miami
MAGIC CITY CLIQUE - On Miami Shore
SHARON FACENTE - Song Of the Everglades
I'll NEVER LEAVE MIAMI (Tour Dialogue)
SOUNDS OF MIAMI
JOEY ACE AND THE HEADS OF STATE - Viva Las Vegas
MAGIC CITY CLIQUE - Night Life
JONI ADAMS AND THE FENDERMAN '70 - Las Vegas
THE PROFESSIONALS - Big In Vegas
THE PROFESSIONALS - Las Vegas Lament
LAS VEGAS SOUNDS (Tour Dialogue)
SHARON FACENTE - Las Vegas

En fait il s'agit d'un private press qui a comme concept de "célébrer les deux destinations de vacances américaines les plus glamour des années 70" :suspect: c'est marrant, moi je remplacerai bien "glamour" par "artificielles" mais bon c'est un choix personnel... :?
L'album contient donc des reprises en plus de quelques compositions originales, j'ai tapé un à un tous les titres sur YT et je n'en ai malheureusement pas trouvé un seul, mis à part les deux morceaux que j'ai mis en ligne (forcément :lol: ).
Je ne pense pas que l'album vaille vraiment le coup d'être écouté, je n'ai toujours entendu parler que du 45t, Dieu merci ils n'ont pas choisi de publier en single "Viva Las Vegas" à la place du Joni Adams...
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

Joni Adams - Las Vegas

Message par in the jungle groove »

Il s'agit donc de savoir si le 45T est moins cher que le 33T! :mrgreen:
Avatar du membre
Weego

Joni Adams - Las Vegas

Message par Weego »

C'est dans la même fourchette de prix: environ 250-300$.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Las Vegas Connection - Dancing With My Love / Give Me Your Love
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    8543 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Joni Sledge – Joni
    par FrenCHIC » » dans The Revival 90’s/2000’s
    10 Réponses
    8245 Vues
    Dernier message par FrenCHIC
  • Larry Wedgeworth And Clique ‎- No More Games / (Long Version)
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2275 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Johnnie Taylor - Super Taylor
    par Wattstax » » dans The Roots 60's/70's
    12 Réponses
    9886 Vues
    Dernier message par Staxman
  • Various - Henry Stone's - Miami Sound
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    6083 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 363 extraterrestres