The True Effect - Got To Get Away / Do You Believe

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

nino

The True Effect - Got To Get Away / Do You Believe

Message par nino »

Promo only
The True Effect - Got To Get Away / Do You Believe (7TE100DJ, 1973)


Image

Découvert chez un pote récemment (échange de bons procédés :), ce 45 promo vaut par sa rareté (une centaine de copies) et la qualité de ses morceaux, dont le sublimissime "Do You Believe" qui me laisse sans voix de par son rythme (1:05 sur la vidéo :o ), ses vocaux et choeurs majestueux :love1: , et ne parlons pas des cordes :ouin:
Comme diraient Funkiness, Bluesy & Revpop, "Saint-Graal du genre". Production que n'auraient pas renié Mizell ou Donald Byrd.

Pour finir, ce titre aurait pu être chroniqué ailleurs puisqu'il s'agit du track d'un groupe connu de la plupart d'entre vous, sur un LP un peu chérot mais réédité en 2001. Je vous laisse deviner :mrgreen: C'est dur de se faire mal bordel.



Avatar du membre
Revpop

The True Effect - The true effect

Message par Revpop »

Que de chances avons nous !?!
Tous les matins nos forumeurs nous distillent des perles comme s'il en pleuvait.
Cette version de "Do You Believe" de 1973 est un classique instantané avec un changement de rythme pareil à une déflagration émotive : écoutez moi ces choeurs mâles qui enchâssent la mélodie pendant quelques secondes :love1:

Je pars tout de suite écouter le groupe "Side Effect" et son album "Effective" pour comparer la version de "Do You Believe".
La Voici :
Avatar du membre
bluesy

The True Effect - The true effect

Message par bluesy »

C'est MAGNIFIQUE, MERVEILLEUX !!!!!!!!! :drunk:
La voix du chanteur me donne des frissons : il a un timbre vocal qui je ne sais pourquoi me transperce l'âme. Un peu comme dans l'esprit de Father's Children, le coeur est atteint immédiatement, dès la première note. Superbe la choriste dans son envolée lyrique.
Un point négatif : le titre est trop court. :)


La version de Side Effect est très proche. La chanteuse est plus dans les graves sur cette version.
Le titre au départ est tellement "parfait" que même repris il gardera un charme, c'est comme "ensorcelant".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The True Effect - The true effect

Message par Revpop »

J'ai écouté cet album ("Effective") de Side Effect de 1973, perdu et retrouvé grâce à Soul Brother.
Il mérite amplement sa chronique, son post, je suis pas loin de penser que c'est mon album préféré du groupe car le plus soul ! :drunk:

Un petit avant goût en plus de ce chef d'oeuvre de "Do you Believe":
un morceau très laidback du nom de "Jim's Wrapp" :
nino

The True Effect - The true effect

Message par nino »

Ravi que ça vous plaise :) On garde tous sous le coude des tracks comme ceux-ci, ça entretient le plaisir!

Pour la petite histoire, dixit mon frère, il s'agit bien de Side Effect, mais une erreur de pressage a fait apparaître "The True Effect" sur le 45, d'où la quantité limitée à la sortie.
Avatar du membre
bluesy

The True Effect - The true effect

Message par bluesy »

Revpop a écrit :un morceau très laidback du nom de "Jim's Wrapp"
Vraiment bon ce titre.
Je ne connaissais pas l'album Effective, la guitare n'est pas pour me déplaire. :cool:

Le titre "The True Effect", version de 1973, se trouve sur des compiles ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
nino

The True Effect - The true effect

Message par nino »

Non Bluesy, malheureusement. 75€ sur Discogs.
Zou

The True Effect - The true effect

Message par Zou »

Bien sympa cette intro... avant la tempête !

Y'a une autre video sur Youtube où l'on précise le "Side Effect" suivi (peut être ?) du nom de l' artiste du titre en "cover"... Jim Gilstrap "Run"
Avatar du membre
Revpop

The True Effect - The true effect

Message par Revpop »

Un autre morceau de cet EP (qui n'a pas la même puissance que "Do You Believe") :

Emotions :
Zou

The True Effect - The true effect

Message par Zou »

Ok James Gilstrap, membre des Side Effect, avait sorti ce titre (Run, run, run) en solo :

Avatar du membre
Wonder B

The True Effect - The true effect

Message par Wonder B »

Quand je pense que j'aurai pu sortir ce LP de SIDE EFFECT!!! :lol: :lol: :lol: Ils me l'ont soufflé à la dernière seconde sur Ebay...
Je sais que c'est Soul Brother qui m'a devancé... C'était au tout début d'Ebay dans les 90's... Pourtant j'avais mis le paquet en fan de Side Effect (et surtout d'Augie Johnson le leader) que je suis...
Avec le recul et l'expérience de plus de 14 années d'Ebay, je sais ce que j'aurai dû miser mais il est un peu tard! :(
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The True Effect - The true effect

Message par in the jungle groove »

totalement fan de ce morceau Do You Believe. Il faut partir en chasse de l'album :cool: qui apparemment n'a été sorti qu'en promo:

Image

A side : Waash my troubles away - Tree of Love - Spend it on love - Do your Thing - Unless you're wearing you emottion .

B Side : Liten to the Beat of the Drum - Jim's Wrapp - Run Run - Sylvia - Do you believe

J'étais resté sur le seul album que j'ai d'eux What You Need et qui ne m'a jamais convaincu, celui là m'a l'air d'un autre niveau...Rien que pour "Do You Believe"...
Avatar du membre
bluesy

The True Effect - The true effect

Message par bluesy »

Effective a été réédité en 2001, format CD, label SOUL BROTHER RECORDS.
in the jungle groove a écrit :What You Need et qui ne m'a jamais convaincu
Normal, 1976. :arrow: :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Zou

The True Effect - The true effect

Message par Zou »

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The True Effect - Do you believe

Message par funkiness »

"Do you believe" m'a transpercé de part en part :drunk:
Il y a les perles du jour mais là c'est la révélation du mois !
nino, t'es dangereux.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 201 extraterrestres