Fluorescent Smogg - All My Life / Little Joe

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Zou

Fluorescent Smogg - All My Life / Little Joe

Message par Zou »

Fluorescent Smogg - All My Life / Little Joe (W.G. Records UR 8309, 1978)

Image

Bah je sais pas grand chose de ce groupe mais ça m'a déboîté deux ou trois articulations sans avoir bougé...
All My Life est une tuerie ! :shock: :shock:

Ps : Accessoirement il s'est vendu à : " $7,406.05 — Fluorescent Smogg, “All My Life” b/w “Little Joe,” 45. This record wins as belle of the Market Watch ball this week. The seller didn’t offer up much information about this 45, other than to say it’s “super rare” and grades as a strong VG+. The photo shows the catalog number of UR 8309 and W.G. Records orange label." :shock:

All My Life :love1:


Little Joe


Avatar du membre
bluesy

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par bluesy »

"Little Joe" est super bon : FUNK bien rond, groove ronflant, des voix impec, des chœurs sur la fin à faire frémir. :drunk:
Belle découverte. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par Weego »

C'est le plus collector des 45t de modern soul! Atypique et très groovy.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Revpop

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par Revpop »

All My Life est sublime, de la sensibilité à fleur de peau, des trompettes comme du satin...
Ma Perle du Jour !

Et la fille est sublime... peux pas m'empêcher de lui adresser cette pensée :

Une lionne à la crinière noire,
des yeux qui tutoient les cieux,
gare à cette bouche moelleuse qui aspire nos désirs...
Modifié en dernier par Revpop le 27 janv. 2012 09:46, modifié 1 fois.
Zou

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par Zou »

La fille c'est Marsha Hunt (Marsha Hunt's 22 - (Oh, No! Not !) The Beast Day ! / Somebody To Love ) et j'ai déjà rencard avec... "naaan" ... :D
Avatar du membre
Revpop

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par Revpop »

Si tes goûts musicaux sont à la hauteur de tes goûts féminins, alors tu vas faire un tas d'heureux sur ce forum ! :D

Y'a un article sur Marsha Hunt, la déesse noire de la pop music des années 60 :
Avatar du membre
Revpop

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par Revpop »

Plus j'écoute All My Life plus je craque sur Marsha :love1:
C'est un morceau pour Nino : un craquant avec fondant au milieu :drunk:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par funkiness »

45 stratosphérique :drunk: avec en plus un flip side funky à souhait :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Fluorescent Smogg "All my life" / Little Joe"

Message par Phil »

Revpop a écrit :Plus j'écoute All My Life plus je craque sur Marsha :love1:
Personnellement elle me fait plus craquer que le morceau, d'autant plus que c'est pas elle qui chante ! :lol: ;)

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par funkiness »

Si tu n'aimes pas ce morceau, ce qui ne m'étonne guère :P , c'est que tu n'aimes pas la modern soul, dont il est un modèle haut de gamme ! Perle indiscutable que ce 45.

Merci Zou pour cette superbe découverte !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par Revpop »

Bien joué l'inspecteur Phil, effectivement le détective RevPop a du mal a faire un lien entre ce morceau et la fameuse Marsha Hunt en dehors du fait que le posteur sur youtube soit la fille cachée de cette déesse (et poétesse) et de Marc Bolan, fille qui serait agée aujourd'hui de 42 ans. Tout en sachant que Marsha épousa en 1967 l'intello du Groupe Soft Machine (Progressif jazz, Avant Garde Rock) Mike Ratledge. Tout en sachant que Marsha fut fort probablement l'égérie qui a inspiré "Brown Sugar" des Rolling Stones.
Tout ceci nous écarte quelque peu de ce titre magique de la Modern Soul qui lui-même s'écarte de certains standards Soul : pas de vociférations vocales venant uniquement des tripes, de cuivres qui ne peuvent être qu'explosifs et des cordes violoneux et mélodramatiques sortant d'un film muet... Non on est ici dans le mode mineur, tout n'est que chatoiement comme un lac où la luminosité éclaterait en mille feux au contact d'un soleil déclinant... Et la nature devient à cet instant magique avec ou sans Marsha la sublime . :love1:
Avatar du membre
Phil

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par Phil »

funkiness a écrit :Si tu n'aimes pas ce morceau, ce qui ne m'étonne guère :P
Si je l'aime bien, et j'aimerais bien connaître celui qui chante -qui n'est pas Marsha Hunt ! ;)
It's what's in the grooves that count
Zou

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par Zou »

On y voit un peu mieux sur ce scan :

Image

Donc... Qui est ce Wilbert Richardson ? :scratch:
Modifié en dernier par Zou le 29 janv. 2012 17:06, modifié 1 fois.
Zou

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par Zou »

C'est un membre des "7th Wonder". :idea:
"A self-contained soul and funk group out of Alabama, 7th Wonder notched several dance hits in the mid- to late '70s and early '80s, and used the Seven Wonders of the World connection with little subtlety, borrowing the image of the pyramid at Giza (ndlr : comme sur le 45t :cool: ) as their brand and even wearing traditional Egyptian costumes on-stage. The band’s first success came with a cover of Kris Kristofferson's “For the Good Times,” which was released by Nashville’s Abet Records in 1973. The band next signed with Parachute Records in 1978, hitting the R&B charts with “Words Don’t Say Enough” and “My Love Ain’t Never Been This Strong,” both of which were recorded at Muscle Shoals Studio. 7th Wonder then moved to Chocolate City Records in 1980, scoring with “I Enjoy Ya” and “The Tilt.” The band’s original configuration released three albums, 1978’s Words Don’t Say Enough, 1979’s Climbing Higher, and 1980’s Thunder."

source : http://www.allmusic.com/artist/7th-wond ... /biography

Voilà... Connaît pas ce groupe donc l'enquête continue... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Zou le 29 janv. 2012 17:29, modifié 1 fois.
Zou

Fluorescent Smogg - All my life/Little Joe

Message par Zou »

Infos sur Discogs :
Produced by F. Smogg, date written on label 6-3-78 and initials jds

Après 7th Wonder les Richardson se retrouvent LA Connection (of Baton Rouge, Louisianna) qui avaient participé à l'album Thunder des 7th Wonder.

W.G. Records c'est : executive producer, other personal management : William (W.G.) Garrison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 176 extraterrestres