Eddie Bo & The Soul Finders - We're Doing It (Thang) / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

Eddie Bo & The Soul Finders - We're Doing It (Thang) / (Pt.2)

Message par Weego »

Eddie Bo & The Soul Finders - We're Doing It (Thang) / (Pt.2) (Bo-Sound 5005/5006, 1970)

Image

Eddie Bo (de son vrai nom Edwin Joseph Bocage), compositeur, pianiste et chanteur de formation jazz, est l'artiste qui a défini à partir de la fin des années 50 le style New Orleans "junker style" (fusion entre funk, jazz et blues). Ami de Ray Charles, il a composé des centaines de chansons sur pas moins d'une quarantaine de labels, sous son propre nom ainsi qu'une multitude de pseudonymes: Curley Moore, Shelley Pope... la liste est longue.
C'est l'un des artistes les plus prolifiques et les plus respectés de la Louisiane, ses productions sont incontournables sur la scène funk des années 70, aussi influent que les Meters. Suite à l'ouragan Katrina de 2005, beaucoup de ses disques (ainsi qu'une grande partie des copies originales de la plupart des artistes de la Nouvelle Orléans) stockés chez les particuliers, dans les garages, les entrepôts des maisons de disques, les stocks des disquaires etc... ont été détruits, ce qui a fait exploser la cote des exemplaires les plus recherchés.
Eddie Bo est décédé en 2009 mais il nous laisse un testament musical des plus riches. Le morceau qui suit, sorti sur son propre label Bo-Sound en 1970 est resté sur ma wantlist pendant des années: je l'ai découvert en 1989 par le biais d'un instrumental hip hop du duo anglais Coldcut "Beats & Pieces". Il m'a fallu attendre l'explosion de la pieuvre internet à la fin des années 90 pour mettre un nom sur le breakbeat samplé que vous entendrez au début de la face B du 45t que je veux vous faire partager aujourd'hui.
Un de ses disques les plus rares mais pas forcément le meilleur, j'en suis conscient: son instrumental "Hook And Sling" par exemple est musicalement de bien meilleure facture, il a connu un grand succès sur un large public aux USA et a été distribué nationalement. Mais la tentation était trop forte de vous faire partager "The Thang" dans sa forme la plus pure. :love1:
PART 1:
PART 2:
Plus d'infos sur Eddie sur le site officiel:
http://www.eddiebo.com/index.html

Sa biographie sur Wikipedia (en anglais): Wikipedia reference-linkEddie Bo

Image
Modifié en dernier par Weego le 08 juin 2011 18:00, modifié 1 fois.


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
bluesy

Eddie Bo & The Soul Finders - We're Doing It (Thang)

Message par bluesy »

Po po po po, comment il démarre fort ce premier lien : même pas écouté jusqu'au bout juste pour poster le ressenti immédiat car c'est fracassant, fracassant. :yeahhh:

Ce titre figure sur cet album que l'on peut trouver sur le site de Tuff City :
- http://tinyurl.com/6ctuapu

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Eddie Bo & The Soul Finders - We're doing it (thang)

Message par funkiness »

de mémoire j'ai un Coldcut avec des samples terribles, je me demande si c'est celui-là.
C'est une époque où les samples provoquaient un accès de panique chez le collectionneur :affraid: :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Eddie Bo & The Soul Finders - We're doing it (thang)

Message par good vibes »

pour 5 petits euros (en cd) la compilation de VAMPISOUL, In The Pocket With Eddie Bo, offre un très large panorama de sa longue carrière... (mais s'agissant très souvent de simple rip de vinyle, la qualité sonore n'est pas toujours au top...)
j'ai bizarrement découvert Eddie Bo avec un album enregistré en 1998, Eddie Bo - Hole in it (Soulciety Records)....
Avatar du membre
Weego

Eddie Bo & The Soul Finders - We're doing it (thang)

Message par Weego »

funkiness a écrit :de mémoire j'ai un Coldcut avec des samples terribles, je me demande si c'est celui-là.
C'est sur l'album "What's That Noise?" sorti chez Philips en 1988
good vibes a écrit :pour 5 petits euros (en cd) la compilation de VAMPISOUL, In The Pocket With Eddie Bo, offre un très large panorama de sa longue carrière... (mais s'agissant très souvent de simple rip de vinyle, la qualité sonore n'est pas toujours au top...)
j'ai bizarrement découvert Eddie Bo avec un album enregistré en 1998, Eddie Bo - Hole in it (Soulciety Records)....
Cette compile est très complète!
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Z@ius

Eddie Bo & The Soul Finders - We're doing it (thang)

Message par Z@ius »

La Nouvelle Orleans je suis en plein dedans en ce moment et celui ci est incontournable.
Je l'avais découvert avec la production qui était sorti sur le label Soulciety.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 113 extraterrestres