Page 1 sur 1

Peter Thomas Sound Orchestra - Chariots Of The Gods ?

Posté : 07 août 2012 20:41
par FoxyBronx
Image
Une bien délirante B.O. new age de 1970, à ne pas confondre avec le soundtrack plus discoïde de "Mysteries Of The Gods" du même Peter Thomas.
Dédié à un pseudo documentaire de "reality SF" comme il s'en tournait beaucoup à l'époque, c'est à dire avec un propos lénifiant s'acharnant à débusquer les preuves d'une ancienne trace de vie extra-terrestre sur terre, ce Chariot Of The Gods n'engendre vraiment pas la mélancolie, et son soundtrack sous acid encore moins.
:yéti:
Je ne sais pas trop bien comment décrire cet opus mais disons qu'on nage ici dans une sorte de Krishna groove cosmique tachiste baignant dans les vapeurs d'opiums, avec juste ce qu'il faut d'errances baroques, de flûtes beatniks et de vocalises en transes. En tous cas, le jour où je monte une secte un peu funky, j'envoûte mes adeptes avec du Peter Thomas de cette période, ça c'est certain.
:beatnik:
Chose curieuse, allez savoir pourquoi, le thème générique m'évoque la musique de La Petite Maison Dans La Prairie mais qui aurait été rejoué par un gourou sous acid (premier extrait ci-dessous).
A noter aussi la présence du morceau "Stars And Rockets" qui, parait-il, est un classique ultra-samplé des dancefloor (deuxième extrait ci-dessous).
On notera au passage que la réédition CD contient 10 morceaux inédits (incluant le superbe single remix US du thème principal), non présents sur le vinyle original.










Peter Thomas - Chariots Of The Gods ?

Posté : 08 août 2012 14:29
par Wonder B
FoxyBronx a écrit :...mais disons qu'on nage ici dans une sorte de Krishna groove cosmique tachiste baignant dans les vapeurs d'opium...
DIANTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Je n'arrive pas à accoler toutes les images que génèrent chaque mot de ta phrase! LOOOL

Peter Thomas - Chariots Of The Gods ?

Posté : 08 août 2012 17:41
par FoxyBronx
Normal, j'étais parti dans un trip astral, mon double cosmique s'est évadé un instant de mon enveloppe charnelle mais là c'est bon je suis redescendu sur terre. :mrgreen: