Dave Grusin – 3 Days Of The Condor

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
groovologue77

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par groovologue77 »

Donc conclusion... Cette B.O. est à ranger entre les meilleurs témoignages de l'ère Blax... Avec une dominante jazz-funk... Même si on est d'accord pour dire que le film (niveau qualité) reste au-dessus de ses contemporains du cinéma Black pour les blacks :ooops: ;) .
De plus ce Gilstrap, qui est-il? J'ai déjà croisé ce nom sur diverses pochettes... mais quelques éclairages avisés seraient les bienvenus :study:


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par FoxyBronx »

donc conclusion.... cette B.O. est à ranger entre les meilleurs témoignages de l'ére Blax....
Pour moi la B.O. qui sonne Blax' sur cette réédition c'est The Friends Of Eddie Coyle, que je trouve d'ailleurs supérieure. 3 Days Of The Condor, je la trouve très sympa' mais je ne la rangerai pas du tout dans le registre blax', c'est plus du jazz funk dans le registre classieux du thème mais je n'y retrouve pas du tout le son urbain si caractéristique au genre.
même si on est d'accord pour dire que le film (niveau qualité) reste au dessus de ses contemporains du cinéma Black pour les blacks
On est d'accord, ça c'est un peu vite dit. :mrgreen: Non là ça n'engage que toi, les 3 Jours Du Condor je trouve ça bien, mais c'est pas non plus le thriller ultime des années 70, il y a nombre de polars que je place au dessus. Quand à la blaxploitation, c'est plus de 300 films donc tu ne peux pas tout mettre dans un même sac, c'est un peu réducteur, il y a des navets dans le lot certes, mais il y a aussi des trucs très bons (que je préfère aux 3 Jours Du Condor). ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Wonder B »

100% d'accord avec toi Foxy... Three Days Of The Condor n'est pas dans ma section blaxploitation. Ça n'a même rien à voir. C'est d'ailleurs pour çà que ce sujet n'est pas dans la rubrique Blax mais dans celles des musiques de films 'normaux'.
Quant au film il n'a pas grand chose à voir non plus avec la blax, et même s'il est bon je confirme qu'il y a quelques films du genre Blax que je prends plus de plaisir à visionner...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Jean »

Je ne veux pas accabler Groovologue, mais tout pareil que WB et Foxy sur les deux sujets :mrgreen: .

Jim Gilstrap est un chanteur surtout réputé en tant que choriste (il apparait sur des dizaines voire des centaines d'albums) qui a enregistré deux bons albums sur Roxbury dans les 70's.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par funkiness »

Un must !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 112 extraterrestres