Dave Grusin – 3 Days Of The Condor

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Jean

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Jean »

groovologue a écrit :
Jean a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'avec une cover de CD aussi laide, la conversion risque de prendre encore du temps :lol:
On sent un peu le parti pris sur cette dernière intervention ;)...
Moi c'est l'inverse... Mon oeil supporte mieux la petite pochette :D
Non mais sincèrement et sans parti pris je trouve la cover noire beaucoup plus classieuse!

Wonder B help!!!


Avatar du membre
Wonder B

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Wonder B »

Y'a pas à t'aider Jean, puisque c'est vraiment évident! Cette pochette est un classique.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
groovologue77

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par groovologue77 »

Wonder B a écrit :Y'a pas à t'aider Jean, puisque c'est vraiment évident! Cette pochette est un classique.
ça manque de couleurs :D
Avatar du membre
Wonder B

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Wonder B »

Hérétique...!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
groovologue77

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par groovologue77 »

:o)))))))))))) ... alors là pour le coup je crois que nous nous valons tous les deux...
Avatar du membre
Wonder B

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Wonder B »

Je ne suis pas hérétique!!!!!! Je suis ferme sur la ligne choisie, nuance... original FOREVER...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
groovologue77

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par groovologue77 »

Une certaine forme de purisme qui jouxte l'intégrisme ;) ... Pour ma part je n'ai rien d'hérétique, je suis un brin taquin... alors je chatouille un peu pour voir les réactions :D
Avatar du membre
Wonder B

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Wonder B »

Mais çà ne 'jouxte' pas l'intégrisme... C'en est... Et je le revendique (dans ce domaine uniquement je tiens à le préciser!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par FoxyBronx »

Non mais sincèrement et sans parti pris je trouve la cover noire beaucoup plus classieuse!
Si il faut choisir, la pochette du 33t est effectivement de meilleur goût, l'affiche sur le CD est un peu trop chargée, mais en ce qui me concerne ça reste un détail : le critère principal c'est quand même le contenu du disque ici remasterisé, pas son papier d'emballage.
Après si on peut choisir, moi aussi je préfère la composition plus sobre avec la photo : il faut donc acheter le vieux 33t pour clouer la pochette au mur et le CD pour mettre sur la platine. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
groovologue77

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par groovologue77 »

Foxy vient de trouver le compromis... la pochette noire clouée au mur, puis le CD dans le lecteur... :o
Avatar du membre
Jean

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Jean »

:affraid: :o))))))))))))
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par FoxyBronx »

Après une première écoute, je confirme, réédition indispensable : les 8 titres bonus de la B.O. des 3 Jours Du Condor (non présents sur le vinyle) déchirent, le son est monstrueux et l'autre B.O. The Friends Of Eddie Coyle est, elle aussi, over the top et méritera donc son petit sujet. :cool:
Quand à la pochette, qui semble faire polémique, il est à noter qu'elle rend mieux que sur le jpeg présenté ici car elle est plus sombre et imprimée avec un léger grain qui accentue son côté affiche de films.
Le temps de mieux digérer tout ça, je reviendrai commenter un peu plus le contenu de ces 2 B.O., mais oui c'est du bon ! ;)
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par FoxyBronx »

The Friends Of Eddie Coyle est monstrueusement blaxploitation, je lui est donc ouvert un sujet indépendant ici : Dave Grusin – The Friends Of Eddie Coyle

J'ai réécouté Les 3 Jours Du Condor : quand on tombe sur le morceau chanté par Jim Gilstrap, il n'est pas bien difficile de comprendre pourquoi cet album est aussi prisé des fans de funk...
Sinon le thème générique et "Out To Lunch", qui donnent dans le jazz funk stylé, comptent à mon goût parmi les meilleurs titres de ce disque. Dans les bonus "More Flight" décolle grave mais il est malheureusement beaucoup trop court, et sinon en épilogue j'ai trouvé fun la relecture hype et swing de "Jingle Bells" arrangé par le prolifique Jack Elliott (Starsky & Hutch, Charlie's Angels...), ça change de l'original.
Image
Avatar du membre
titisoul

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par titisoul »

Excellente bof que voila!! Rentre dans mon top ten . Je l'ai même sous les 2 formats avec la même pochette car sur le cd jap (sorti en 1992) ils avaient eu la bonne idée de garder la cover du lp. Il faudrait que je compare avec le nouveau cd et que j'écoute les bonus. Si je le trouve pas cher je vais peut-être craquer.... :twisted:
Il me semble avoir la galette noire en double :scratch: ...
Avatar du membre
Jean

Dave Grusin - 3 Days Of The Condor

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit : quand on tombe sur le morceau chanté par Jim Gilstrap, il n'est pas bien difficile de comprendre pourquoi cet album est aussi prisé des fans de funk...
Non non Foxy je te rassure, si les fans de funk apprécient cet album c'est avant tout pour le theme "Condor" et ses variations (même si le morceau avec Gilstrap est bon)!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 119 extraterrestres