Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par FoxyBronx »

Image
La B.O. très décalée de Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde Il Est Gentil (1972) recèle de curieuses pépites. "Ciné Qua Pop", hymne entendu lors de la délirante scène de club mettant en scènes des hippies adorateurs d'un disque mystique, est le morceau le plus groovy de cette partition anti-cléricale particulièrement fantasque.
La réédition, signée Stéphane Lerouge chez Universal Music, propose en bonus 2 sessions inédites.
Image
Image
Image
Image
Image




Image
Avatar du membre
good vibes

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par good vibes »

Foxy une soirée hommage au génial et decalé Michel Magne que Stéphane Lerouge a judicieusement fait renaître (et pour tout dire que j'ai tout simplement découvert au début des années 2000...)
Ce 1er film en collaboration avec Jean Yanne est mon opus préferé, et aussi surement le plus furieusement Pop de sa carrière...

Bon !... Je ne crache non plus sur leur 2ème collaboration...

zoom


Avec l'ultra compilé Petrol Pop... Et là encore, superbement réédité par Stephane Lerouge...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par FoxyBronx »

J'aime beaucoup "Petrol Pop" par contre le reste de la B.O. est un peu hardcore à écouter, hormis peut être l'hommage à James Brown. Le film est sympa mais, comme toi, mon préféré c'est vraiment "Tout Le Monde Il Est Beau Tout Le Monde Il Est Gentil" pour son esthétisme pop particulièrement pompier. :mrgreen:

J'ai mis la fonction zoom sur ton image car elle débordait du forum. ;)
Image
SlyStoned

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par SlyStoned »

Ah, Moi y'en a vouloir des sous et la scène anthologique de la perf' de Magma à l'Église de Patin !
Avatar du membre
good vibes

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par good vibes »

Il existe, en bonus du DVD de Fantômas contre Scotland Yard, une belle interwiew de Stephane Lerouge (il me semble réalisée au mythique Château d'Hérouville...) où il nous décrit le personnage atypique que fut Michel Magne...
Malheureusement je n' en trouve pas de trace sur le net...
Mais peut être Slystoned pourrait nous en dire plus sur son ami Stephane ?...
Avatar du membre
Wonder B

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par Wonder B »

Merci pour le tuyau good vibes... Je ne me rappelais plus ce bonus du DVD...

Pour ceux qui n'ont pas vécu cette époque, vous ne pouvez pas imaginer le buzz qu'avait fait ce film de Yanne (Tout le monde il est beau...). C'était presque la bataille d'Hernani! :lol: Heureusement mes parents m'avaient emmené le voir et j'avais trippé sévèrement! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par SlyStoned »

On nous a raconté une histoire hallucinante sur les films de Jean Yanne lors de l'écriture de Comédies à la française : Dassault avait financé Les Chinois à Paris, et il avait insisté pour qu'on placarde des affiches géantes du film le long du chemin le menant de son domicile de Neuilly aux bureaux de Jours de France, sur les Champs-Élysées !
Ah, Stéphane Lerouge ! Tout un roman...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par FoxyBronx »

Les Chinois A Paris pour l'époque c'était quand même gonflé. Image

Image
Avatar du membre
good vibes

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par good vibes »

Le teaser du documentaire de 52 mn realisé par Jean Yves Guilleux en 2009.
Michel Magne le fantaisiste Pop...

Avatar du membre
Jean

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par Jean »

Je suis inconditionnel de Jean Yanne, aussi bien lorsqu'il n'est qu'acteur (Le Boucher, Que la bête meure, Armaguedon, Laisse aller c'est un valse...) que lorsqu'il se met en scène. "Tout le monde..." est vraiment incontournable, mais je crois que j'ai un gros faible pour "Moi y'en a vouloir des sous" qui va encore plus loin dans le jeu de massacre (les Chinois... aussi dans le genre). :lol:
Avatar du membre
good vibes

Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par good vibes »

:cool: Le doc consacré à Michel Magne intitulé "Les fantômes d'Hérouville" est présent dans les bonus du DVD du 3ème opus de Fantomas.
Avec Steph Lerouge et Marie Claude Magne...



Avatar du membre
good vibes

Re: Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par good vibes »

:cool: Quelques souvenirs que m'a confié notre ami, l'incontournable bassiste de session Francis " Dariz" Darizcuren à propos de l'enregistrement du score de Michel Magne pour le film de Jean Yanne "Moi y' en a vouloir des sous" et sur Michel Magne...

"Oui Jean Philippe, ce film de Jean Yanne (Prod Cinequanon) a été enregistré au Château d'Hérouville chez Michel Magne. Direction d'orchestre : Claude Germain. C'était les 27+28 Juillet + 20 Septembre 1972. Sorti en 1973. Enregistrer à Hérouville était une fête : on s'évadait des studios parisiens. Puis il y a eu "Les Chinois à Paris, Tout le monde il est beau"... Matin et soir on se retrouvait 25 à table ou à la piscine... Et personne ne payait !!! Michel Magne à ce tarif a eu les pires ennuis !! Enfin, Franck Ernould et Hervé Duret sont en train d'écrire un livre sur les aventures du Château et il faut bien avouer qu'on s'est bien marré... Claude Nougaro, Gérard Lenormand, Elton John, Bernard Lubat... Et j'en oublie. A bientôt. Francis DARIZCUREN. "

Et puis pour ceux qui veulent allez plus loin ... Dariz raconte ses souvenirs à Hérouville...

http://www.radiorgb.net/podcast/herouvi ... pisode-n46
Avatar du membre
Wonder B

Re: Michel Magne - Tout Le Monde il Est Beau Tout Le Monde...

Message par Wonder B »

Merci Good Vibes... Pour ceux qui ont vécu les 70's comme moi, ce Château était et reste mythique. Les plus grandes stars de l'époque y ont séjourné et y ont produit des albums incontournables...
Ça faisait rêver de savoir qu'ils venaient chez nous pour produire tout çà alors que le rock français ne sortait pas de l'hexagone.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Beau Williams – Stay With Me
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    0 Réponses
    4127 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Michel Legrand
    par Jean » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    5953 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Michel Colombier, Pierre Jansen – Happening
    par Monsieur Vic » » dans Groovy Soundtracks
    0 Réponses
    15046 Vues
    Dernier message par Monsieur Vic
  • Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha
    par Wonder B » » dans Groovy Soundtracks
    4 Réponses
    7135 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Michel Alibo – Alibo
    par FrenCHIC » » dans Tropical
    1 Réponses
    2999 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres