André Previn – Rollerball

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

André Previn – Rollerball

Message par Jean »

André Previn – Rollerball (United Artists Records ‎UA-LA470-G, 1975)


Un film dont la violence à l'époque a marqué des générations... curieux de voir André Previn, plutôt abonné aux partitions symphoniques, nous gratifier avec "Executive Party" d'un titre dans la lignée directe du label KPM. Seul défaut ce dernier dure moins de deux minutes :?

"Executive Party Dance" est un autre morceau également intéressant. Le reste de l'album n'est pas destiné aux amateurs de funk.

L'album est sorti sur United Artists en 1975 dans tout un tas de pays et est très courant.
Les deux "Executive Party" tracks sont sortis à la même époque en 7" en Allemagne, ce qui est un moyen d'économiser de la place.
Image






Executive Party Dance


Avatar du membre
Wonder B

André Previn - Rollerball

Message par Wonder B »

Voilà un autre bon disque pour les amateurs de B.O.
En plus le film m'avait marqué à l'époque. On a beau avoir fait plus violent par la suite celui là reste encore parfaitement visionnable.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

André Previn - Rollerball

Message par Jean »

c'est un film culte, en plus j'aime beaucoup James Caan. Norman Jewison a fait quand même pas mal de bons films...
Avatar du membre
Wonder B

André Previn - Rollerball

Message par Wonder B »

Caan & Jewison, faut dire que rien que çà à l'affiche promettait une bonne soirée dans les salles obscures!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

André Previn - Rollerball

Message par Weego »

Ce film m'avait marqué quand j'étais gamin, bien mieux que son remake merdique des années 2000... :blaa:
"Executive Party" est géniale, La wah-wah est tellement groovy :afro: Cut Chemist l'a mixé en accéléré avec "Grab It" des Olympic Runners.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

André Previn - Rollerball

Message par FoxyBronx »

Un film que j'ai plaisir à revoir régulièrement.
A noter qu'il existe une très bonne cover d'Executive Party interprétée par Akimbo, groupe acid jazz dont on a déjà parlé ici. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

André Previn - Rollerball

Message par funkiness »

insolente la wah-wah, c'est vrai, superbe titre que ce "Executive party" mais que c'est court...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

André Previn - Rollerball

Message par good vibes »

Pour prendre 5'20 mn de plaisir... j'écoute en ce moment une superbe cover de ce titre realisé en 2007 par Lance Ferguson sous le pseudo Zoltar sur la compilation Black Feeling sortie chez Freestyle records...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

André Previn - Rollerball

Message par FoxyBronx »

Ah ben voilà encore une bonne raison d'acquérir cet opus australien. :cool:
Image
Avatar du membre
Jean

André Previn - Rollerball

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Un film que j'ai plaisir à revoir régulièrement.
revu avant hier et c'est vrai qu'il passe toujours aussi bien.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 61 extraterrestres