Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif [Sexopolis]

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Reçu la semaine dernière!
Tu as aimé ?

Le peu que j'ai écouté me semble bien bon !


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par Wonder B »

Pas encore eu le temps de l'écouter mais si je me réfère aux trucs postés avant dans ce sujet je ne vois pas pourquoi j'aurai changé d'avis! :P
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par Jean »

Est-ce que l'enregistrement est correct? J'ai posé une oreille dessus il y a quelques semaines, et ça m'a semblé un peu cracra...
Avatar du membre
good vibes

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par good vibes »

Évidemment le son est passable, mais eu égard à la source, c'est-à-dire un simple acétate test pressing, cela n'est pas surprenant.
Cet enregistrement est un témoignage sonore.
Avatar du membre
Pusherman

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par Pusherman »

Super nouvelle! Je sens que je vais craquer...

J'ai commencé sérieusement à m'intéresser ces derniers mois au funk français 70's, dont une bonne partie de ce que j'ai découvert fait partie des B.O.

J'ai cherché un sujet qui regrouperait un peu toutes ces références, mais sauf erreur ou tapage avec des moufles, pas vu. Même si je pense qu'une partie doit se trouver dans la liste "cult OST" ici : viewtopic.php?f=63&t=4074

Si vous confirmez, je lancerais bien un post sur le sujet, ça permettrait aux non initiés comme moi de rassembler des références et sûrement en apprendre plus sur les musiciens qui se cachent derrière! :D

Merci pour toutes les infos de ce post en tous cas, un regal!! (Je me recherche la B.O. de Madame Claude aussi en ce moment héhé).
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par FoxyBronx »

J'ai cherché un sujet qui regrouperait un peu toutes ces références, mais sauf erreur ou tapage avec des moufles, pas vu.
Les compositeurs français de BO des 70's ;)
Image
Avatar du membre
Pusherman

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par Pusherman »

Ah ben oui j'ai tapé avec des moufles! :ooops: Merci!!!

Là c'est orienté B.O. uniquement, mais ça fourmille déjà très bien... :twisted: Parfait!
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par FoxyBronx »

J'ai posé une oreille dessus il y a quelques semaines, et ça m'a semblé un peu cracra...
le son est passable, mais eu égard à la source, c'est-à-dire un simple acétate test pressing, cela n'est pas surprenant.
Houla, mais je vous trouve bien sévère pour le coup. :shock: Je trouve le son tout à fait correct avec un très bon niveau de détail.

Et c'est vrai qu'elle est bien bonne cette B.O., je n'aurais pas su que c'était français j'aurais trouvé ça tout à fait dans l'esprit des soundtracks italiens. C'est pour dire, j'y ai même perçu un je ne sais quoi d'Augusto Martelli et de Nico Fidenco, mâtiné avec du Osanna. :cool:
Image
Avatar du membre
titisoul

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par titisoul »

Dispo chez Gibert.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par funkiness »

titisoul a écrit :Dispo chez Gibert.
Yes !
funkiness brings you funk and happiness
Catwoman

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par Catwoman »

Exceptionnel morceau en effet. Je suis tombée sur l'article dans Libération qui raconte la genèse de l'album et éclaire le parcours de Mirouze.
http://next.liberation.fr/cinema/2012/1 ... het_868540
Avatar du membre
Jean

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par Jean »

Merci pour l'article Cat, on en sait un peu plus sur le mystérieux Jean-Pierre Mirouze :cool:
Avatar du membre
good vibes

Jean-Pierre Mirouze - Le Mariage Collectif (Sexopolis) [45]

Message par good vibes »

Jean-Michel T, un amI très proche de JP Sabar m'informe que c'est réellement Sabar qui a composé et arrangé le score du Mariage Collectif.

Pour la musique de Mirouze, Sabar n'a même pas eu une part d'arrangeur alors qu'il a tout composé, sous prétexte à l'époque que Mirouze n'étant pas à la SACEM ils verraient ça plus tard... puis Mirouze a disparu de la circulation, Sabar s'en foutait il gagnait énormément d'argent à l'époque en tant que claviers (4 séances d'enregistrement par jour) + il a composé des centaines de musiques de pub.

et une photo de Sabar prise en 2012 par Jean-Michel.

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 145 extraterrestres