Michel Colombier - L'Alpagueur

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par FoxyBronx »

Image
Il n'est pas question ici de revenir sur la B.O. de "L'Héritier" dont tout le bien a déjà été dit dans le sujet ouvert par Jean, ni de m'attarder sur le molasson "Le Hasard Et La Violence" qui m'a un peu saoulé.
Venons en directement à L'Alpagueur qui propose avec le morceau intitulé "Poursuite Rythmé" le meilleur track de l'album, un trop bref mais si intense break syncopé semblant sortir tout droit d'un polar Blaxploitation qui aurait été composé par un J.J. Johnson ou un Johnny Pate survitaminé.
"Bossa Botola" et "L'Alpagueur Final" méritent également d'être mentionné mais ces interludes sont décidément bien trop courts et sur ce point cette B.O. a donc la facheuse tendance à rééditer les mêmes travers que L'Héritier.
Image


Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par funkiness »

punaise c'est ultra violent :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par FoxyBronx »

Oui, ça n'a rien à envier aux polars italiens.
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par Jean »

super le montage video!
Ca ma donné envie de revoir ce film, encore un super Bebel avec un Bruno Cremer bien inquiétant dans le rôle de l'Epervier. ;)
Avatar du membre
Maas

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par Maas »

J'ai réussi a chopper un frisson!!!! :lol:
Avatar du membre
titisoul

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par titisoul »

Encore un Bébel de la bonne période! Jamais réussi à toucher le lp à un prix intéressant.
Pour l'anecdote, je bosse avec un mec qui a fait figurant dans la scène du réfectoire en prison. Celui qui a les cheveux "jaunes", il avait failli se faire virer car il n'arrêtait pas d'éclater de rire. :mrgreen:
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par Jean »

sympa l'anecdote :D
Ca existe en vinyle Titi?
Avatar du membre
titisoul

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par titisoul »

Tu sais quoi, en l'écrivant l'autre jour, je me suis demandé si je l'avais déjà eu dans les mains mais je n'en suis pas sûr. C'est pas une face B d'une autre B.O?? Je confonds peut-être? Si toi, tu n'es pas tombé dessus c'est que c'est un lp fantôme :mrgreen: !
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par Jean »

il y a des tas de BO française pas fantôme du tout que je n'ai hélas jamais eu dans les mains et pourtant j'aimerais bien... Madly et La Baby Sitter de Francis Lai, La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Legrand, le EP de Bolling "Qui", le EP de Delphine avec "lsd party"... dur dur tout ça :?

c'est possible que l'Alpagueur soir sorti au moins en 45t.
Avatar du membre
in the jungle groove

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par in the jungle groove »

le EP de Delphine, j'aimerais bien le choper aussi...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par FoxyBronx »

il y a des tas de BO française pas fantôme du tout que je n'ai hélas jamais eu dans les mains et pourtant j'aimerais bien... Madly et La Baby Sitter de Francis Lai, La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Legrand, le EP de Bolling "Qui", le EP de Delphine avec "lsd party"... dur dur tout ça
Ah ben il va falloir que je visionne le Madly si la musique est groove : ma copie est pourrave, ça m'a toujours freiné mais comme le film est introuvable... :(
Sinon La Baby Sitter est ressorti en clean chez René Château mais je le sent pas trop celui-là.
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par Jean »

sur La baby sitter, il y a ce super titre



et sur Madly, un titre génial "Somewhere in the night". La Bo aussi est super rare.

En revanche, je trouve ça dingue que le film soit introuvable, alors que c'est un Delon :shock:
Avatar du membre
titisoul

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par titisoul »

Le 45 de "Delphine" a été réédité chez Vadim.
Avatar du membre
bootzilla

Re: Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par bootzilla »

On sent bien le son de Christian Gaubert sur La Baby Sitter.
Avatar du membre
good vibes

Michel Colombier - L'Alpagueur

Message par good vibes »

Je viens de revisioner cet après midi le DVD de l'Alpagueur. Si le film a mal vieilli (avec les 2ème et 3ème rôles qui jouent comme des pieds...), le score composé par le regretté Michel Colombier est incontournable.
Une petite pensée pour Wonder B. Comme l'Epervier, son métier ne serait-il qu'une couverture ? Loool
Modifié en dernier par good vibes le 21 févr. 2012 18:55, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Michel Colombier, Pierre Jansen – Happening
    par Monsieur Vic » » dans Groovy Soundtracks
    0 Réponses
    15035 Vues
    Dernier message par Monsieur Vic
  • Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha
    par Wonder B » » dans Groovy Soundtracks
    4 Réponses
    7132 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. Michel Legrand
    par Jean » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    5947 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Michel Alibo – Alibo
    par FrenCHIC » » dans Tropical
    1 Réponses
    2998 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 114 extraterrestres