Francis Lai – L'Aventure C'est L'Aventure

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Jean

Francis Lai – L'Aventure C'est L'Aventure

Message par Jean »

Francis Lai – L'Aventure C'est L'Aventure
(United Artists Records ‎UAS 29.296, 1972) France LP



Image


La meilleure B.O. de Francis Lai pour le meilleur des films de Lelouch (à mon goût).

Le superbe thème du film est décliné à toutes les sauces pour notre bonheur. Un album excellent et ultra funky de bout en bout avec de perles comme "Rapt" ou "Flashing notes". Même la version chantée par Johnny démonte. Bref c'est ma B.O. française favorite.

Le LP est sorti en 1972 chez United Artists, en France, en Italie et en Allemagne. Malgré tout, il a toujours été rare, car entre les amateurs de funk, les collectionneurs de B.O. et les fans de Johnny (il me semble que le titre chanté ne se trouve pas autrement), la demande ne baisse pas.



Une des nombreuses scènes cultes du film



L'aventure c'est l'aventure


Image
L'aventure c'est l'aventure (version chantée)



Rapt



Flashing notes



Cinq pour l'aventure



Intrigue au soleil


Avatar du membre
Wonder B

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par Wonder B »

Super LP que je cherche encore à prix raisonnable ce qui fait que plus j'attends moins j'ai de chance de le gauler LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par Jean »

Si j'en vois une à un prix raisonnable je pense à toi... Sa cote a un peu baissé mais elle ne dépasse pas non plus un certain plancher.
Je me demande s'il n'y a pas eu une reedition vinyle il y a une dizaine d'années?

Quoiqu'il en soit une B.O. extraordinaire pour un film terrible, encore une fois.
Avatar du membre
Wonder B

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par Wonder B »

D'accord avec ta conclusion mais sur le cote... Je trouve qu'il est vraiment cher...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par Jean »

Oui c'est sûr que cette BO n'a jamais été donnée. Mais il me semble qu'elle a un peu baissé, il y a une dizaine d'années on ne la voyait presque jamais en dessous de 100 euros, depuis quelques temps on en voit de temps en temps dans les 60-80. Le problème, comme je dis plus haut, c'est qu'elle est aussi recherchée par les fans de Johnny... Il faut tracer sur ebay.

Quant à moi je l'avais ramassée dans des circonstances un peu surréalistes il y a environ 10 ans, un 24 décembre, dans les bacs à 10 francs de Boulinier :P
Avatar du membre
titisoul

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par titisoul »

B.O. qui manque aussi à ma discothèque. Il y a quelques années, un gars la vendait 200 francs aux "cinglés du cinéma" mais j'avais fait l'impasse car la pochette pas nickel.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par FoxyBronx »

La meilleure B.O. de Francis Lai pour le meilleur des films de Lelouch (à mon goût).

Le superbe theme du film est décliné à toutes les sauces pour notre bonheur. Un album excellent et ultra funky de bout en bout avec de perles comme "Rapt" ou "Flashing notes". Même la version chantée par Johnny démonte. Bref c'est ma Bo française favorite.
J'ai beaucoup de mal avec le film que je trouve potache et décousu : un grand mélange de n'importe "nawak". En ce qui me concerne le meilleur Lelouch c'est, et de très loin, "Une Fille Et Des Fusils".
Il y a tout de même un passage que je trouve sympa' dans L'Aventure C'est L'Aventure, c'est la courte scène précédent l'abordage où Lelouch s'amuse à réunir le gotha des speakerines antillaises de l'ORTF et autres top modèles en vues de couleurs de l'époque : Annie Kerani qui jouera entre autres à la même époque dans les deux meilleurs Jean Yanne, l'actrice top modèle Sophie Boudet, Madly Bamy la compagne de Jacques Brel qui s'illustra au côté de Delon et Mireille Darc, Annie Ho. Il manque juste Cathy Rosier et le clin d'oeil aurait été ici complet.

Pour la musique le thème principal est vraiment terrible, par contre à l'inverse de Jean je trouve Johnny Hallyday insupportable ici, pour moi son intervention plombe clairement cette B.O.
Image
Avatar du membre
Jean

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par Jean »

C'est vrai aussi que je ne les ai pas tous vu, notamment celui que tu mentionnes (un des premiers il me semble).

D'une manière générale, je trouve que Lelouch a du talent, mais ses films sont généralement très prétentieux. Ce que j'apprécie dans "l'aventure" c'est justement le coté décalé, et comme tu dis potache.

Pour moi c'est vraiment un film fétiche, avec une super distribition, et plein de scènes cultes :


"la politique, c'est du show business" (anticipation on ne peut plus vérifiée...)


le cours de politique... Staline et la Ferrari


"tu vois bien Daniel j'ai tout compris, simplement fallait qu'tu m'expliques"


ma n'écoutes pas les communistes!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par funkiness »

"Rapt" m'a arraché quelques onomatopées :shock:
so damn funky !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Francis Lai - L'aventure c'est l'aventure

Message par Jean »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis presque sur d'avoir lu une anecdote hallucinante sur Francis Lai, du style il ne savait pas lire une partition, et composait tout de tête :shock: :afro:

Puisqu'on parlait des films de Lelouch, on peut le voir assez longuement dans le role de l'aveugle dans Smic Smac Smoc (avec Charles Gerard et Amidou).
Avatar du membre
good vibes

Francis Lai - L'Aventure C'Est L'Aventure

Message par good vibes »

Une reprise LIVE du thème "l'aventure c'est l'aventure" interprété à l'origine par Johnny
repris par Fred Pallem et sa formation LLe Sacre Du Tympan...
Accrochez les ceintures !....

Avatar du membre
in the jungle groove

Francis Lai - L'Aventure C'est L'Aventure

Message par in the jungle groove »

J'avais raté ce superbe sujet, merci Jean. Encore un album que je désespère d'avoir chez moi... Quel superbe album et morceaux... Les fans de Johnny nous emm... à faire monter la côte du Lp...
Jean si jamais dans tes pérégrinations tu tombes sur une copie, je suis preneur...
Avatar du membre
Wonder B

Francis Lai - L'Aventure C'est L'Aventure

Message par Wonder B »

Prem's ITJG... :lol: :mrgreen: :twisted: Jean m'a déjà promis la future trouvaille (voir au début)... A moins qu'il ne tombe sur uin lot! :P
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Francis Lai - L'Aventure C'est L'Aventure

Message par in the jungle groove »

Je sais, je vais essayer de faire jouer une autre corde sensible!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Wonder B

Francis Lai - L'Aventure C'est L'Aventure

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Francis The Great – Ravissante Baby
    par bluesy » » dans Afro
    3 Réponses
    7077 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Francis "Rocco" Prestia (Tower of Power)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 160 extraterrestres