Michel Colombier - L'Héritier

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Jean »

Image

Encore une B.O. culte pour un film de Bebel (l'excellent l'Héritier de Philippe Labro).
Michel Colombier se surpasse avec cet indescriptible mélange prog / funk blindé de Fender Rhodes, de riffs de guitare électrique et de breaks de batterie bien lourds, qui rythme parfaitement les aventures de Bart Cordell. Enregistré, une fois encore, aux mythiques Studios Davout, avec des requins de studios du calibre de Jean Schulteis, Jannick Top ou Claude Engel.

L'album est sorti en 1973 sur A&M France. A noter qu'il s'agit d'un mélange de la B.O. de l'Héritier (face A) et d'un film obscur, Angela (Face B). Les deux faces sont excellentes.

Titres
L'Héritier
A1 L'Héritier (Thème) 3:34
A2 Rêve 1:16
A3 L'Usine 2:03
A4 Hôtel Lutétia 1:13
A5 Kidnapping 0:37
A6 L'Héritier (Part 2) 2:50

Angela
B1 Tarot 3:23
B2 Incantation 2:51
B3 Tarot (Part 2) 1:47
B4 Breakdown 1:30
B5 Tarot (Finale) 3:53

Crédits

Michel Colombier : claviers
Jannick Top : basse
Claude Engel : guitare
Jean Schultheis : percussions
Nanette Workman (B1, B3, B5) : chant, parolier

Composé arrangé et produit par : Michel Colombier




L'Heritier (Theme)



part 2



L'usine


[video][/video]
Le sample de Busta Rhymes sur les images de Peur sur la Ville et le Corps de mon Ennemi


[video][/video]
Et pour finir l'excellente parodie de Mozinor... "tiens ben roule un bédo" :mrgreen:


Avatar du membre
in the jungle groove

Michel Colombier - L'Héritier

Message par in the jungle groove »

Depuis que tu m'en as parlé, il y'a bien au moins 2 ans de cela, je n'ai pas réussi à le trouver à un prix raisonnable... :grrrrrrr:
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Jean »

Oui hélas depuis qu'elle a été samplée cette B.O., qui était déjà rare à la base, est très demandée.

Elle existe aussi en press japonais, mais pas forcément plus courante ni moins chère

Image

Pour moi c'est la meilleure B.O. dans la série des Belmondo, une ambiance vraiment à part.
Avatar du membre
in the jungle groove

Michel Colombier - L'Héritier

Message par in the jungle groove »

Effectivement le press japonais tourne dans les mêmes zones de prix...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Colombier - L'Héritier

Message par FoxyBronx »

Ce soundtrack est intrigant, je me suis laissé tenter, je viens de prendre la réédition de Stéphane Lerouge, disponible en binome avec L'Alpagueur.
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Jean »

Tu ne vas pas regretter c'est vraiment un superbe B.O., en plus très originale.

Il y a aussi les titres tiré du film "Angela" sur le cd?
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Colombier - L'Héritier

Message par FoxyBronx »

Non, il y a "L'héritier", "Le Hasard Et La Violence" et "L'Alpagueur", soit un total de 23 titres.
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Jean »

Ça à l'air appétissant. C'est autant une compile de B.O. de Colombier que de films de Labro en fait.
Je n'ai jamais vu le "Hasard et la violence", et comme j'aime beaucoup Montand ça me plairait certainement.
Avatar du membre
Wonder B

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Wonder B »

FoxyBronx a écrit :Ce soundtrack est intrigant, je me suis laissé tenter, je viens de prendre la réédition de Stéphane Lerouge, disponible en binome avec L'Alpagueur.
De quelle réed parles-tu??? çà se trouve où? Parce que moi aussi je commence à en avoir marre de chercher ce disque LOL

j'adore le Mozinor... çà fait un moment que je l'ai téléchargé mais c'est toujours un plaisir de le revisionner...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Michel Colombier - L'Héritier

Message par titisoul »

C'est de la réédition cd dont parle foxy. Tu vas craquer WB??

Excellente B.O. dont je ne me lasse pas, je l'ai sous les 2 formats. J'ai même acheté le DVD car j'adore aussi Bébel de cette période.
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Jean »

Oui le film est vraiment super avec un Bebel plutôt à contre-emploi et son unhappy end.
La partition sombre de Colombier lui colle d'ailleurs parfaitement.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Colombier - L'Héritier

Message par FoxyBronx »

De quelle réed parles-tu??? çà se trouve où? Parce que moi aussi je commence à en avoir marre de chercher ce disque LOL
Je parle de la réédition CD Universal dans la même collection digipack que "Les Félins" ou "Les Tontons Flingueurs". ;)

Je l'ai écouté plusieurs fois ce week end :
* pour le "+" = gros son, j'ai été bluffé :yeahhh:
* pour le "-" = 11mn30s c'est trop court, surtout que c'est le même thème qui est décliné ici. Pendant 30 secondes sur "Kidnapping" on se dit ça y est ça décolle et hop, non, ça s'arrête net, en queue de poisson. Un peu frustant donc. :?

La réédition enchaîne ensuite pendant un quart d'heure sur une B.O. très annecdotique, "Le Hasard Et La Violence", qui possède de plus un thème chanté imbuvable interprété par un mauvais clone de Dave.

Heureusement la suite est meilleure avec "L'Alpagueur" qui mérite que j'aille lui ouvrir son propre sujet... ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Colombier - L'Héritier

Message par Jean »

Personnellement la déclinaison du même thème ne me dérange pas au contraire si celui-ci est bon, ça crée une ambiance. Mais c'est sur que 11:30 c'est assez frustrant... j'avais indiqué les durées dans le post de départ. Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis la face B du LP sur la reedition CD, la bo du film Angela, avec un super thème chanté par Nanette Workman, "Tarot", lui aussi décliné en 3 parties. On sent la même ambiance sombre que sur l'héritier et ça a sans doute été enregistré lors de la même session.
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Michel Colombier - L'Héritier

Message par in the jungle groove »

Enfin ma patience a été récompensée! La bête est chez moi! C'est un disque qui prend du temps pour rentrer dedans avec cette ambiance bien particulière. Je suis 100% d'accord avec Jean, la 2è face est aussi bonne que la première. Me reste plus qu'à regarder le film, je ne sais plus si je l'ai déjà vu... :scratch:
Modifié en dernier par in the jungle groove le 02 mars 2014 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Michel Colombier - L'Héritier

Message par Wonder B »

Bravo ITJG... Je suis toujours chou blanc pour le moment même si j'ai failli à quelques minutes le gauler il y a 6 mois de çà...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Michel Colombier, Pierre Jansen – Happening
    par Monsieur Vic » » dans Groovy Soundtracks
    0 Réponses
    15034 Vues
    Dernier message par Monsieur Vic
  • Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha
    par Wonder B » » dans Groovy Soundtracks
    4 Réponses
    7130 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. Michel Legrand
    par Jean » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    5947 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Michel Alibo – Alibo
    par FrenCHIC » » dans Tropical
    1 Réponses
    2997 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 81 extraterrestres