
Les "productions" d'Omega se veulent avant tout une sauvegarde d'un patrimoine français passé sous silence depuis de nombreuses décennies, faute d'éditions. Pourtant, au delà de l'aspect cinématographique "trash" auxquelles elles sont attachées, ces compositions brassent un large panorama sonore ; de la partition pour cordes à la musique concrète en passant par des expérimentations électroniques ou électro-acoustiques. Une contrée qui ne demande qu'à être défrichée au sein d'une démarche à la fois musicologique et culturelle.
Les compositeurs s'y avèrent nombreux, flirtant tout autant avec la musique de libraire (Daniel J. White pour Montparnasse 2000, Christian Bonneau et Yan Tregger pour Musical Touch Sound) qu'avec la musique de films d'horreur, pornographiques ou plus généralement des demandes du moment. Un climat propice à la création musicale, parfois "au mètre", menant à de nombreux catalogues divers et (très) variés. Une véritable archéologie moderne se met en place, afin de réunir au mieux ces petits bouts de l'Histoire de la musique de film française.
Dans les circonstances les plus favorables, ces catalogues reposent au sein d'archives de compositeurs, producteurs ou parfois de proches sous forme de bandes magnétiques. L'édition n'en est alors que plus simple, prétendant le plus souvent à inclure des inédits et autres chutes de studio avec la meilleure qualité sonore possible. Parfois, les musiciens ou producteurs reconnaissent eux-mêmes ne plus avoir les bandes face aux conditions de stockage ou contractuelles de l'époque. Ces dernières sont en état d'attente, et peuvent resurgir par le plus grand des hasards (citons le cas récent et emblématique du film Les Chemins de Katmandou).
Arrive finalement le cas le plus redouté de l'édition, où les bandes s'avèrent officiellement détruites ou effacées. Si nous jugeons la partition sonore beaucoup trop importante pour être écartée, nos efforts se portent en dernier recourt sur l'unique source restante, soit la version internationale du film (piste optique sur copie 35mm ou en bandes analogiques 1/4"). Nous avons démarré notre label en ces conditions pour notre premier volume, Le Lac des morts vivants.
The Omega Productions Records s'engage à fournir les meilleurs éditions CD possibles que ce soit vis à vis de la restauration audio ou encore du contenant. Nos livrets de 12 à 16 pages offrent de nombreuses notes d'édition d'intervenants (compositeur, producteurs, acteurs ou encore spécialistes) et photos inédites, en collaboration avec les ayants droit et autres collectionneurs privés. Nous portons un soin particulier vis à vis des supports et boîtiers tout autant qu'aux envois, et la qualité de nos services.
Depuis la réf. TOP-011CD et suite à une volonté d'un circuit le plus court possible par respect pour nos compositeurs et auditeurs, veuillez retrouver nos produits exclusivement dans les magasins et enseignes suivantes : Metaluna Store (boutique • Paris, France), Hors-Circuits (boutique • Paris, France), Music Box Records (Internet • France), VascoCiné (Internet • France), et Ark Enterprise (boutique • Tokyo, Japon).
Nous nous distribuons également nous-même par le biais du site Discogs.com.
100% "Made in France", de la restauration au pressage assurant une qualité entièrement française.
Les éditions sont restaurées et développées par Lucas Giorgini, concepteur discographique et graphique des collections.
Vol. I - Le Lac des morts vivants • Daniel J. White • TOP-007CD

Pour la première fois en CD, édition limitée à 500 copies. Livret de 16 pages, avec galeries d'affiches et autres lobby cards.
01 - Opening ("Atlantide Story")* (3:41)
02 - Diurnal Melody for a Bird** (1:03)
03 - Aquatic Sequence (#1 - with SFX) (1:12)
04 - First Attack (1:46)
05 - "Le Lac ! Le Lac ! Oh Le Lac !"** (0:12)
06 - Love Scene (#1) ("Monologue pour piano") (3:56)
07 - Nudist Sequence (With SFX) ("Joie")* (3:28)
08 - Love Scene (#2) ("Eromantic Violins")* (3:07)
09 - Aquatic Sequence (#2) (1:07)
10 - Love Scene (#3) (''Vox Intima")* (2:23)
11 - Peasant Terror (#1 - with SFX) (2:25)
12 - "Promizoulin !"** (0:47)
13 - Aquatic Sequence (#3 - with SFX) (0:50)
14 - Peasant Terror (#2) (2:26)
15 - Horror (0:10)
16 - Love Scene (#4) (1:33)
17 - Aquatic Sequence (#4) (2:37)
18 - Night Symphony for a Bird** (1:03)
19 - Aquatic Sequence (#5) (0:47)
20 - Love Scene (#5) (3:15)
21 - Aquatic Sequence (#6) (0:43)
22 - Peasant Terror (#3) (1:41)
TITRE BONUS
23 - French Trailer (Audio) (2:55)
* Pistes issues des albums de librairies de Daniel J. White.
** Citations issues du film.
Durée totale • 43:19
Prix de vente • 11,99€
Vol. II - La Revanche des mortes vivantes • Christopher Ried • TOP-008CD

Pour la première fois en CD, édition limitée à 500 copies. Livret de 12 pages, avec notes internes de John Bender et Christian Bonneau.
01 - Terror Shout (0:31)
02 - Phantasia (2:12)
03 - Occult Voices (3:08)
04 - Tomb Opening (1:58)
05 - Death Ceremonial (2:56)
06 - Slow Words (3:23)
07 - Mystic Empire (3:33)
08 - Space Wind (3:08)
09 - Grave (2:50)
10 - Cemetery (0:34)
11 - Day of the Dead (2:48)
12 - Death Sounds (0:35)
THE DEAD SUITE:
13 - Death Moments (#1) (0:28)
14 - Death Moments (#2) (0:48)
15 - Death Moments (#3) (0:34)
16 - Death Moments (#4) (0:56)
17 - Death Moments (#5) (0:48)
18 - Mystic Organ (1:22)
19 - Evil Blow (3:18)
20 - Odyssey (3:16)
21 - Doom (2:46)
Durée totale • 42:29
Prix de vente • 11,99€
Vol. III - Il était une fois le diable • Paul Piot & Michel Roy • TOP-009CD

Pour la première fois en CD, édition limitée à 500 copies. Livret de 12 pages, avec notes internes de Rurik Sallé.
01 - Main Theme (Devil Story) (8:07)
02 - Normandy Land (2:24)
03 - The Boat Legend (3:04)
04 - Castle Theme (Toccata and Fugue in D Minor: BWV 565) (9:22)
05 - The Chase (5:36)
06 - Main Theme (Reprise) (8:07)
07 - Normandy Land (Reprise) (2:24)
UNRELEASED SUITE:
08 - Unreleased Track #1 (2:40)
09 - Unreleased Track #2 (0:28)
10 - Unreleased Track #3 (0:56)
11 - Unreleased Track #4 (2:54)
12 - Unreleased Track #5 (0:27)
13 - Unreleased Track #6 (2:35)
14 - Unreleased Track #7 (1:37)
Durée totale • 51:30
Prix de vente • 11,99€
Vol. IV - Mad Mutilator / Trepanator • Jean Richard / Patrick Giordano • TOP-010CD

Pour la première fois en CD, édition limitée à 500 copies. Livret de 12 pages, avec notes internes d'Alain Petit.
OGROFF
01 - Mad Mutilator (Rasta Reaper) (3:37)
02 - The Chase (2:18)
03 - Ogroff's Electronic Suite (19:17)
Durée • 25:13
TREPANATOR
04 - Trepanator (Main Titles) (1:32)
05 - Trepanator (Seq. 2) (1:46)
06 - Trepanator (Seq. 3) (3:04)
07 - Trepanator (Seq. 4) (0:43)
08 - Trepanator (Seq. 5) (1:08)
09 - Trepanator (Seq. 6) (0:55)
10 - Trepanator (Seq. 7) (0:28)
11 - Trepanator (Seq. 8 ) (1:33)
12 - Trepanator (Seq. 9) (0:46)
13 - Trepanator (Seq. 10) (1:42)
14 - Trepanator (Seq. 11) (0:20)
15 - Trepanator (Seq. 12) (4:04)
16 - Trepanator (Seq. 13) (3:04)
17 - Trepanator (End Titles) (2:53)
Durée • 24:03
Durée totale • 49:16
Prix de vente • 11,99€
Extraits et achats sur https://www.theomegaproductionsrecords.com/
Facebook • https://www.facebook.com/theomegaproductionsrecords/
Instagram • https://www.instagram.com/theomegaprodrecords/
Lucas Giorgini,
Label manager,
The Omega Productions Records,