Weeks And Co. - Rock Your World/Short vocal/Instr.

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Weeks And Co. - Rock Your World/Short vocal/Instr.

Message par Jean »

Weeks And Co. - Rock Your World/Short vocal/Instr. (Chaz Ro – CHDS-2519, 1981)

Image

Image

La première sortie du label Chaz Ro, et pas le moindre des classiques dance floor, le "Rock Your World" des Weeks & co. yohoyohoyoho :lol: :D responsables d'une épidémie de trouage de chaussettes et de démantibulation des rotules au début des années 80.

La troupe de Richie Weeks se surpasse sur cette véritable machine à danser, co-produite par Roy B et Jorge Barreiro (Rasa, JR Funk)... avec bien sûr l'inévitable Herbie aka Herb Powers Jr. au mastering.
Impossible de mentionner tous les pressages qui suivront le Chaz Ro : Ariola au Benelux, Teldec en Allemagne, Fulltime en Italie, en France Jonhattan... celui que j'ai gardé avec une fois encore une belle pic cover.

Blindés par ce succès, Weeks & Co sortira un autre single du même acabit, "Go With The Flow", l'année suivante chez Prelude. Et un bon album en 83 sur Salsoul (dont on reconnait la cover sur la video ci-dessous). Bref Richie Weeks savait choisir ses labels :lol:




Avatar du membre
Wonder B

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par Wonder B »

T'as raison de poster tous ces classiques Jean. On n'est pas ici pour épater la galerie avec des pièces super rares et super chères... Il en faut mais pas que...
Et puis c'est une occasion pour donner des idées aux jeunes qui découvrent petit à petit et qui peuvent ainsi récupérer de très bons disques à des prix raisonnables...
Pas cher ne veut pas dire tocard, tout comme hors de prix ne veut pas dire excellent...

Et ce Weeks & C° en est un parfait exemple!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par Jean »

Ahaha tu sais bien que je suis 100% d'accord. ;)
Et pas que pour les "jeunes", c'est bien aussi pour les "anciens". Moi ça me fait toujours plaisir d'évoquer ces morceaux là, les réécouter aussi d'ailleurs. Ce sont des titres qui tiennent la durée, et pour lesquels on on a souvent des souvenirs ou une histoire. :D

Mais même chez ceux qui ont un peu de "bouteille"... je ne suis pas persuadé que tout le monde les ait en rayon, la preuve en est, le peu de commentaires qu'ils suscitent généralement.
Bon ici il n'y a pas trop d'aficionados funk 80 club donc c'est normal. Mais c'est à peu prêt partout sur tous les forums.
Un machin médiocre à plusieurs centaines de dollars suscite souvent des pages de commentaires et des dizaines de visionnage, alors qu'un classique indispensable, c'est le service minimum.

Si New Jersey Connection ou Charades étaient rares comme des dents de poules ont lirait surement partout des commentaires dithyrambiques... :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par Wonder B »

Jean, je reprends ta première phrase : Tu sais que je suis 100% d'accord! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
makeitfunky

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par makeitfunky »

Classico. Je vais t'avouer que j'ai un faible pour Go With The Flow. Suis d'accord avec vous les meilleures productions des années 80's ont été réalisées sur les gros labels comme Prelude, Salsoul, Solar ... Par exemple l'album des Strikers a plus de valeur intrinsèque que n'importe quelle production "obscure méga scarce boogie modern soul".
Avatar du membre
Jean

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par Jean »

Moi aussi je préfère un poil "Go With The Flow", ça fera un sujet de plus :D

L'album des Strikers quelle tuerie. Prelude est mon label 80 préféré. Je trouve que c'est le catalogue le plus dense, avec très peu de déchet et beaucoup d'albums archi-complets : Unlimited Touch, D Train, Sharon Redd, B. Thurston, Hi Gloss, Strikers, Secret Weapon... :drunk:
Avatar du membre
funka

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par funka »

Moi aussi je préfère Go With The Flow que je trouve plus lourd même si Rock Your World a fait plus de tabac dans les boîtes à l'époque :cool:
wat.tv/306412nIc0K115515119 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Avatar du membre
Jean

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par Jean »

Je vais faire un petit sujet dessus tout de suite, comme ça ça sera réglé :D
Avatar du membre
bluesy

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par bluesy »

Déterrage des classiques totalement réceptive à ces sonorités même si entendus plein de fois, je ne m'en lasse pas : c'est fait pour danser, bouger... :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Weeks And Co. - Rock Your World

Message par Wonder B »

Tout à fait Bluesy... çà marche aussi pour le tricot... :P
Sworn to fun
Loyal to none
Dr BOOGIE

Weeks And Co. - Rock your world

Message par Dr BOOGIE »

Pressage canadien.
Image
Pressage U.S
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 258 extraterrestres