Majik - You Gotta Get Up/Instr.

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Majik - You Gotta Get Up/Instr.

Message par Jean »

Majik - You Gotta Get Up/Instr. (Carrere/Savoir Faire Records 8188, 1982)

Image
Image
Image
Image


Encore un incontournable pour les nostalgiques de l'époque NRJ / Voltage / la Scala / "les disques à la demande" / Power dance classics / Best of Melody / Adidas Americana, j'en passe et des plus belles :lol:

Du méga lourd de 1982 avec les frérots Bayyan à la production. Avec une fois de plus une face B qui envoie graaaave :yeahhh:

Sorti sur Gold Coast aux USA, mais je préfère de loin maxi Carrere (Savoir-Faire) avec la fameuse photo sur fond rouge. D'autant qu'il est mentionné que le mixage a été fait à Paris.

Le morceau a-t-il été enregistré d'ailleurs été enregistré chez nous? C'est plausible car à l'époque, Carrere aviat provisoirement signé une artiste du calibre de Carol Douglas. Mystère et boule de gomme.

Majik s'est ensuite illustré sur les excellents maxis d'Armenta, "I wanna be with you" "Comment allez-vous" (toujours un rapport avec la France)


Vocal


Instru
Modifié en dernier par Jean le 08 mars 2011 08:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Majik - You gotta get up

Message par funkiness »

lol, Je ne connaissais pas :mrgreen: Ou alors je l'ai complètement oublié.

Ça me rappelle "You Can Do It" de One Way.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Majik - You gotta get up

Message par Jean »

Bonne nouvelle en voilà un qui ne coûtera pas cher à récupérer :cool: :happyboy:
Je me demande si je n'ai pas une copie carrere qui traîne, je te dirai ça ;)

C'est vrai qu'il y a un petit coté à la "You Can Do It" (encore un super classique) avec des vocals un poil à la Cameo.
Avatar du membre
Wonder B

Majik - You gotta get up

Message par Wonder B »

J'ai toujours kiffé ce titre depuis sa sortie... Bien vu les pochettes différentes... Comme je n'ai que la version US je n'ai rien comme visuel...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Majik - You gotta get up

Message par Jean »

C'est l'avantage de certains press Carrère et Vogue.
En revanche les pochettes maxi Carrère ont un gros défaut, le film finit toujours par se décoller avec les années.

Bon ben je vais faire des stocks, la photo est vraiment sympa (et le son Carrère en maxi 45t est au poil). J'ai de la suite dans les idées mais plus on la regarde plus ça fait studio parisien, notamment le tableau en haut à droite...
makeitfunky

Majik - You gotta get up

Message par makeitfunky »

Ce maxi tu pouvais le trouver dans les brocantes le dimanche dans les villages de Picardie. Il a du cartonner grave dans les boites à sa sortie.
Avatar du membre
funka

Majik - You gotta get up

Message par funka »

funkiness a écrit :lol, Je ne connaissais pas :mrgreen: Ou alors je l'ai complètement oublié.

Ça me rappelle "You Can Do It" de One Way.
Si si tu connaissais parce que je l'avais balancé dans un célèbre topic d'un autre forum et t'avais fais la même réflexion :lol:
Et puis par pur hasard, j'ai encore le maxi en très bon état (la pochette est plastifiée ) et que j'ai définitivement abandonné l'idée de racheter une platine donc... Si ça te branche, il est dispo pour toi pour la modique somme de 5 euros, livré à domicile (à ton bureau) et en échange d'un vinyl rip de hight quality lolll.
Avatar du membre
Jean

Majik - You gotta get up

Message par Jean »

:happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Majik - You gotta get up

Message par funkiness »

lol funka, c'est quel pressage ? Le Carrère cher à jean ? Moi je suis plutôt US :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Majik - You gotta get up

Message par Wonder B »

Funkiness, Funka a dit pochette plastifiée donc c'est pas le ricain c'est sûr! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Majik - You gotta get up

Message par funkiness »

Bon adjugé funka ! Tu me diras en MP quel album tu veux en CD-R
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Majik - You gotta get up

Message par Jean »

En règle générale, l'US oui (si il est abordable), mais dans le cas précis l'intérêt est limité. Le pressage Carrère / Savoir-Faire à au moins quatre avantages :

- Moins onéreux car pas de fdp à payer.

- Le bénéfice de la dynamique 45t qui est idéale pour les maxis (en plus le son Carrère est bon à ce niveau)

- La photo du groupe au complet, que tu ne trouveras nulle part ailleurs (pour moi c'est vraiment l'argument majeur), dont font probablement partie certains des frères Bayyan, dont on ne trouve pas beaucoup de photos dans l'absolu (en dehors bien sur de Ronald et Robert "Kool" Bell).

- Il n'est vraiment pas certain que ça soit enregistré aux USA, comme j'écris plus haut. Il y a deux indices importants en faveur de la France : c'est masterisé au studios Dyam Music à Paris, et les autres maxis de Majik avec Armenta sont sortis uniquement sur Savoir-Faire qui est une filiale de Carrère (le dernier sur Sneak Preview / Savoir Faire pour être précis).

Il ya sans doute un début de réponse ici, mais il faut savoir lire le japonais (j'ai essayé avec le traducteur google c'est imbitable, mais il semble qu'Armenta soit interviewée sur la page et que la question lui soit posée) :

http://funkyadog.web.infoseek.co.jp/jacket6.htm
Avatar du membre
Jean

Majik - You gotta get up

Message par Jean »

funkiness a écrit :Bon adjugé funka ! Tu me diras en MP quel album tu veux en CD-R

Bon ben on a posté en même temps, donc je n'ai pas eu besoin de te convaincre :D

Bon achat, tu ne le regretteras pas. Et puis tu pourras toujours rentrer l'US un de ces quatre à l'occasion pour compléter. ;)
Avatar du membre
funka

Majik - You gotta get up

Message par funka »

Wonder B a écrit :Funkiness, Funka a dit pochette plastifiée donc c'est pas le ricain c'est sûr! LOL

Ça va de soi :mrgreen:

Oki funkiness I don't work wednesday and thursday et pour le rip c'est pas une obligation, c'est juste comme ça hein:)

@jean: sur Discogs, il y a une édition italienne avec un autre master de chez CAT Records mais sous licence de Savoir-Faire et avec une petite précision sur le macaron:
Publishing Musical operation internationale BMI
France Records Pool

Tu dois être dans le vrai ;)
Avatar du membre
Jean

Majik - You gotta get up

Message par Jean »

Ça c'est une super info Funka :D Du moins un indice important que je cherche depuis des lustres, merci :happyboy:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 559 extraterrestres