Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy

Message par Revpop »

Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy (Salsa Picante SP00101/SP00102, 1976)

Image

Il s'appelait en réalité James Smith et son principal fait d'arme a été d'être le père du rappeur LL Cool J. Alors à l'écoute de "Joy Joy" on se dit qu''il aurait pu être un Curtis Mayfield : il composait, arrangeait et produisait lui-même ses chansons; il était son propre patron en créant son label Salsa Picante Records. Mais la balance, l'emblème de son label ( et qui titrait ironiquement "It's Got To Be Fun"), a penché définitivement du coté obscur. Quels que soient les efforts entrepris, quel que soit le talent introduit. Mais Jimmy, puis je t'appeler Jimmy ?, un certain mercredi douze septembre de l'an deux mille dix-huit, tu fis communion (du ciel où tu es depuis six ans) avec le vieux Revpop qui cliqua, le trente troisième, sur un lien Youtube mis en ligne il y a une semaine par John Manship, ce qui permit de découvrir sur la toile "Joy Joy" pour la première fois. Et penser qu'en mille neuf cent soixante-seize tu avais la classe d'un Curtis dans ta voix, oui Jimmy je n'exagère pas, dans cette orchestration où un clavinet diabolique et ondulent serpente autour de la mélodie, que du bonheur, que de la joie ! :drunk:

Joy Joy :


Et si plus d'affinités, le deuxième 45 tours paru en 1980 toujours sur son label, "Find Someone That You Love" :


PS : si une personne possède ce 45 tours, qu'elle n'hésite pas à mettre la face A sur la toile, j'ai hâte de la connaitre !


Avatar du membre
Revpop

Re: Nunya - Friday Night On The South Side / Joy Joy

Message par Revpop »

J'ai enfin une version de la face A.
La voix du moustachu est encore immense, très surprenante : comprends vraiment pas qu'il soit passé aux oubliettes !

Friday Night On The South Side :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 186 extraterrestres