Ron Shy - Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Ron Shy - Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart

Message par Revpop »

Ron Shy ‎– Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart
(Little Star Records ‎LS-1535, 1976)


Version inédite : Don't They Know / Any Port In A Storm (Soul Junction ‎SJ1002, 2015)

Image
Image
- "Un véritable dandy, ce Ron, si vous saviez" s'exclama le producteur H.B. Barnum.
Dans les halls glacés des palaces de Las Vegas, je l'ai toujours vu vêtu d'une chemise blanche à jabot aimantant la lumière sous une veste de smoking satinée, l'énorme noeud papillon noir lui conférait une allure princière, mise en avant également par son front large et majestueux, ses tempes légèrement argentées, les prunelles scintillantes et des lèvres sensuelles qui, dans la même seconde, semblaient bouder le monde extérieur ou le croquer avec délice.
- "En cela il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son oncle, l'aristocrate Duke Ellington".
Le pauvre Duke mourut en 1974, laissant son neveu se perdre dans des shows à paillette à Las Vegas, faire le beau dans des séries TV ou dans des nanars de troisième zone. J'avais mal pour lui.
-"Et c'est là ou j'interviens"
Il ne fallait plus qu'il se cache derrière des façades, qu'il reste anonyme dans des groupes connus, il faut, Ron, que tu prennes la lumière aux yeux du monde, voilà ce que je lui ai dit.
- "Alors je lui ai proposé d'enregistrer sur mon label une chanson que j'avais sous le coude, attendant de savoir qui allait la chanter, comme une princesse se languit de son prince charmant, vous voyez ?"
Le jour de l'enregistrement fut un de mes plus beaux jours de ma vie.
Il arriva au studio comme un prince et il chanta comme un dieu.
- "Et puis patratas !"
Vous savez je pense être un très bon producteur mais manager un label c'est pas ce que j'ai fait de mieux; pour mieux dealer un contrat juteux autour de Judy Street, mais qui connait encore cette blondasse ?, avec un label anglais, j'ai fourgué en sus le Ron Shy, pensant qu'il allait aussi cartonner au Wigan et autres Mecca, résultat des courses, il est resté dans les caves poussiéreuses de Grapevine. Sans la possibilité de sortir.
- "Vous comprendrez que depuis cette salade contractuelle Ron et moi on se parle moins, et c'est un euphémisme de le dire !"
Mais je crois en la justice des gouts, je suis content quand j'entends dire que des DJ comme Sam Soul ou comme les français de Toulouse le passe dans leurs sets, et surtout quand le label Soul Junction le ressort dans une version inédite avec plus de choeurs et légèrement ré-arrangée.
- "Je sais que c'est un peu tard, pour lui, j'en suis désolé sincèrement mais il m'arrive encore de croiser Ron et je peux vous dire qu'il a toujours fière allure ce dandy ! " !

Voici donc l'histoire de ce classique de la Modern Soul, classieux et envoutant ! :drunk:


Don't You Know :


Don't They Know, version inédite :



Une petite photo :
Image
Modifié en dernier par Revpop le 06 févr. 2017 23:42, modifié 1 fois.


Avatar du membre
silverfox

Re: Ron Shy ‎– Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart

Message par silverfox »

bio - discographie : http://www.soul-source.co.uk/articles/s ... ent-r3124/

il aurait débuté dans l'orchestre de "Don and Dewey", voila qui n'est pas pour me déplaire.
trd

Re: Ron Shy ‎– Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart

Message par trd »

Ron Shy a été pendant cinq ans un des secrets les mieux gardés du circuit.
La première fois que je l'ai entendu, c'était dans une soirée où Arthur Fenn l'a joué, comme un unreleased de Flowers (les mecs de 'For Real').
En fait toutes les copies (une douzaine je crois) venaient de Mark 'Butch' Dobson.
Quand Soul Sam nous a fait le mix promo l'année dernière, je lui ai demandé s'il était possible de l'inclure, pour qu'au moins on puisse l'écouter.
La suite, un type a laissé fuiter la réf dans la section commentaire de notre mixcloud, et de là, le morceau est passé de 3 résultats google à 20 pages.
Au moment ou j'ai contacté Ron Shy c'était déjà trop tard, les mecs de Soul Junction avaient déjà fait le job.
kata

Re: Ron Shy ‎– Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart

Message par kata »

trd a écrit :Ron Shy a été pendant cinq ans un des secrets les mieux gardés du circuit.
Garder secrète l' oeuvre d' un artiste,ce n' est pas lui rendre hommage.
Merci à toutes ces rééditions.
trd

Re: Ron Shy ‎– Don't You Know / Didn't Mean To Break Your Heart

Message par trd »

Garder secrète l' oeuvre d' un artiste,ce n' est pas lui rendre hommage.
Absolument. Après c'est un débat vieux comme le monde entre ceux qui créent l'information, et ceux qui la reçoivent.

D'expérience la plupart des artistes s'en foutent royalement, et sont souvent plus intéressés par refourguer leur dernier CD de blues-gospel tout pourri, ou à gratter un billet à un européen qui est assez bête pour payer pour un vieux bout de plastique sorti y'a 30 ans pour impressionner la jolie fille du quartier ou avoir une résidence dans la boîte du coin.

L'idée même que les artistes sont des victimes est vraie dans pleins de cas, mais le contraire vaut aussi bien. Pour l'anecdote, les mecs de Sag War Fare ("Don't Be So Jive") ont carotté pas mal d'anglais en leur faisant croire qu'ils allaient leur envoyer des copies originales. Ils ont pris les sous et ont disparu dans la nature. "naaan"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 178 extraterrestres