Al Mason - We Still Could Be Together / Good Lovin'
Posté : 14 juil. 2014 21:58
Al Mason - We Still Could Be Together / Good Lovin'
(Al & The Kidd Records Inc. AK 1203, 1980)
La face B "Good Lovin'" issue de cet obscur label de Washington (Al & The Kidd Records) aurait pu faire danser le monde entier. Au lieu de cela, l'original, le 12"(?), pressé à quelques dizaines d'exemplaires, se vend à des sommes pharaoniques.
L'histoire, en ce sens, bégaie, car chaque ré-édition (celle de Fynal Vinyl Records en 1985 ou celle de Bunky dans les années 90) coûte encore la peau des fesses.
James Purdie, membre et producteur des Skip Mahoaney And The Casuals, quand il rencontra Al Mason, alors un guitariste incrédule et inconnu qui le restera, pensait qu'il possédait entre ses mains une pépite qui ferait exploser les dance floors, il en était tellement convaincu qu'il convainquit Joseph Tarsia, le boss de Sigma Sound Studios, de l'enregistrer.
Et la Mecque des studios fit honneur à ce titre : une étincelle d'électricité , un frisson d'éternité traversaient l'atmosphère de l'immense salle d'enregistrement où une batterie énorme apostrophait les autres instruments posés autour et martelait un groove si puissant qu'il pouvait réveiller les morts !
Good Lovin' (version Bunky) :
Good lovin' (version Al & The Kidd Records, moins bon son et tronquée à la fin) :
We Still Could Be Together (extrait) :
(Al & The Kidd Records Inc. AK 1203, 1980)
La face B "Good Lovin'" issue de cet obscur label de Washington (Al & The Kidd Records) aurait pu faire danser le monde entier. Au lieu de cela, l'original, le 12"(?), pressé à quelques dizaines d'exemplaires, se vend à des sommes pharaoniques.
L'histoire, en ce sens, bégaie, car chaque ré-édition (celle de Fynal Vinyl Records en 1985 ou celle de Bunky dans les années 90) coûte encore la peau des fesses.
James Purdie, membre et producteur des Skip Mahoaney And The Casuals, quand il rencontra Al Mason, alors un guitariste incrédule et inconnu qui le restera, pensait qu'il possédait entre ses mains une pépite qui ferait exploser les dance floors, il en était tellement convaincu qu'il convainquit Joseph Tarsia, le boss de Sigma Sound Studios, de l'enregistrer.
Et la Mecque des studios fit honneur à ce titre : une étincelle d'électricité , un frisson d'éternité traversaient l'atmosphère de l'immense salle d'enregistrement où une batterie énorme apostrophait les autres instruments posés autour et martelait un groove si puissant qu'il pouvait réveiller les morts !
Good Lovin' (version Bunky) :
Good lovin' (version Al & The Kidd Records, moins bon son et tronquée à la fin) :
We Still Could Be Together (extrait) :