Page 1 sur 1

Al Mason ‎- We Still Could Be Together / Good Lovin'

Posté : 14 juil. 2014 21:58
par Revpop
Al Mason ‎- We Still Could Be Together / Good Lovin'
(Al & The Kidd Records Inc. ‎AK 1203, 1980)

Image
La face B "Good Lovin'" issue de cet obscur label de Washington (Al & The Kidd Records) aurait pu faire danser le monde entier. Au lieu de cela, l'original, le 12"(?), pressé à quelques dizaines d'exemplaires, se vend à des sommes pharaoniques.
L'histoire, en ce sens, bégaie, car chaque ré-édition (celle de Fynal Vinyl Records en 1985 ou celle de Bunky dans les années 90) coûte encore la peau des fesses.
James Purdie, membre et producteur des Skip Mahoaney And The Casuals, quand il rencontra Al Mason, alors un guitariste incrédule et inconnu qui le restera, pensait qu'il possédait entre ses mains une pépite qui ferait exploser les dance floors, il en était tellement convaincu qu'il convainquit Joseph Tarsia, le boss de Sigma Sound Studios, de l'enregistrer.
Et la Mecque des studios fit honneur à ce titre : une étincelle d'électricité , un frisson d'éternité traversaient l'atmosphère de l'immense salle d'enregistrement où une batterie énorme apostrophait les autres instruments posés autour et martelait un groove si puissant qu'il pouvait réveiller les morts ! :drunk:

Good Lovin' (version Bunky) :


Good lovin' (version Al & The Kidd Records, moins bon son et tronquée à la fin) :


We Still Could Be Together (extrait) :

Re: Al Mason ‎– We Still Could Be Together/Good Lovin'

Posté : 15 juil. 2014 07:08
par bluesy
"Good Lovin'" :whoosh: :youououh: :yeahhh: : EXCELLENT !!!!! Le lead a une voix d'enfer (légèrement cassé), les chœurs masculins sont superbes et enjôleurs et la rythmique est là pour nous faire transpirer.
À partir des 2mn40, un léger changement s'opère pour se préciser à 2mn55 avec une mise sous tension pour lâcher des notes à faire hurler à 3mn09 jusqu'à la fin. :love1:
Arf, cette fin est trop courte : c'est dans l'esprit "Don't Leave Me This Way" avec Harold Melvin & The Blue Notes, où tout part dans un bouillant vocal/instru à tomber.

Adepte de ce genre musical/chant où j'ai la sensation d'un volcan prêt à exploser, sans parler de cette capacité vocale des artistes de cette époque avec une 'réelle' conviction dans l'interprétation et pas seulement dans une démonstration vocale comme on peut le voir de nos jours. :) :mrgreen: :arrow:

"We Still Could Be Together" :drunk: : très très beau. Ah! oui! j'aime sa voix.


{resp@ct#

Re: Al Mason ‎– We Still Could Be Together/Good Lovin'

Posté : 03 janv. 2015 22:09
par Revpop
UP !

Pour faire plaisir à Bluesy et à notre (nouvel) invité d'honneur DjMelismo, voici la version 12" :