Carol Shinnete with The Concrete Band - Cyanide Love / Love Is You

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Carol Shinnete with The Concrete Band - Cyanide Love / Love Is You

Message par funkiness »

Carol Shinnete - Cyanide Love / Love Is You (Zilko Records Z-261, 1984)

Image

Carol Shinnette - Cyanide Love/Love Is You (Optune O-265, 1986) w/picture sleeve

Image

Crédits

Carol Shinnette : chant
Alonzo Jackson : batterie
Eric Sanders : guitare
Chris : claviers
David Council : claviers

Composition : Carol Shinnette
Production : W. P. Guidry


Dans le registre electro boogie, on touche ici au sommet ! Une petite merveille qui m'obsédait depuis un certain temps - en particulier le mix de 1984 (sur Zilko), que je trouve beaucoup plus intense que celui de 1986. La dame a aussi a son actif un très bon LP qui ne court pas les rues (The Expressions Of Carol Shinnette, sur Optune) et quelques autres 45. Mais ce "Cyanide Love" me semble être son meilleur titre. Quelle voix, quel groove et quel refrain ! :love1: :drunk:

1984


1986


funkiness brings you funk and happiness
makeitfunky

Re: Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love/Love Is You

Message par makeitfunky »

Bien vu funkiness, meilleur titre de Carol Shinnette. Pour moi, son album n'est pas du niveau de ce 45t et encore je suis gentil.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love/Love Is You

Message par Wonder B »

Merci Funkiness pour la chronique... Moi je n'ai QUE le LP et donc je n'avais jamais vu le visage de cette chanteuse... C'est vrai que ce 45 aurait pu être sur le LP LOOOL Je me demande bien comment ils faisaient leur affaires à l'époque si ils faisaient des LP sans les morceaux phares... Pas étonnant qu'ils aient disparu sans laisser de traces...
Sworn to fun
Loyal to none
nino

Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love

Message par nino »

Carol Shinnette with the Concrete Band - Cyanide Love/Love Is You
(Zilko Records Z-261, 1984)


Image

Pas forcément adepte du son boogie mid 80's, voici l'exception qui confirme la règle...

Un "je ne sais quoi" dans la voix qui m'a rendu addict à la première écoute :yeahhh:

Produit par Mark Lyon, également derrière le rarissime LP de la Miss, sorti un an plus tard sur Optune Records.

Boogie Down! :)

Cyanide Love
Avatar du membre
Revpop

Re: Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love

Message par Revpop »

Un peu trop boogie pour les oreilles sensibles de Revpop, qui comme chacun sait est sourd comme un pot ! ;)
Mais la voix, effectivement, possède un grain particulier qui rehausse l'intérêt, un "je ne sais quoi" et un "presque rien" comme dirait un certain philosophe ! ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love/Love Is You

Message par funkiness »

Ramassé - et posté - il y a six mois :cool:
La voix, le refrain et le côté rouleau compresseur de "Cyanide Love" me rendent guedin :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
nino

Re: Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love/Love Is You

Message par nino »

Arf, rien vu dans la recherche malheureusement... On ne m'y reprendra plus :D

Une boucherie ce disque!
Beef

Re: Carol Shinnette with The Concrete Band - Cyanide Love/Love Is You

Message par Beef »

Yes bien vu le 84 est beaucoup plus pêchu perso le LP ça fait longtemps que je l'ai vendu quand sa cote était haute (j'ai un peu lâché les vinyles ces derniers temps, donc peut être est il encore surcoté) sur le LP y'a Ladie Lib de mémoire qui est présent 7"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres