Jermaine Jackson - Good For The Gander

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Jermaine Jackson - Good For The Gander

Message par Revpop »

Jermaine Jackson - Good For The Gander (Motown M1291F, 1976)


Image

- "Ah les enfoirés ! " Hurla Berry Gordy, le coléreux, en écoutant ce morceau produit au Sigma Studios par la fine équipe "Philly" Norman Harris et Ron Tyson.
- "Pourquoi ne peut on pas faire la même chose chez nous à la Motown ? Je paye assez cher mes producteurs pourtant ! " au bord de l'apoplexie, tambourinant d'un poing furieux son bureau en acajou, Berry sortit son mouchoir en soie et se tamponna le front " ... et il y en d'autres ?"
- "Hum, Hum, oui tout un album de chansons du même calibre, j'en ai peur " chuchota son expert en marketing.
- "Je ne peux supporter, mes chéris y vont tous filer chez ces bolchevicks de Gamble and Huff !" Berry fit signe de la gorge tranchée avec le plat de la main.
- "Enterrez moi tout çà, au moins jusqu'à ma mort" dit Berry l'agonisant.

"Good For The Gander" est le seul titre exhumé de l'album perdu, enregistré en 1976, qui d'après les chanceux qui ont eu l'occasion de l'écouter, s'approche des meilleurs travaux de la Philly SOund.
"I haven't heard it all but what I have heard, is similar to "Good For The Gander" and it's Philly at its best" dit Jon Lester.
En effet si vous aimez la Philly, vous allez adooorer, c'est groovant, léger et fulgurant ! Parfait Single ! :drunk:

Good For The Gander :


Découvert grâce à la compilation Spirit of Philadelphia


Avatar du membre
silverfox

Jermaine Jackson - Good For The Gander

Message par silverfox »

C'est un titre de cette compilation anglaise.

Il y a contradiction entre le #1291 et l'année : 1976
Ce single doit être une "promo copy" de février 1974.

Ce qui est sûr c'est qu'il était prévu en juin 1975, la sortie sur Motown 830 d'un album de Jermaine Jackson intitulé "Do Unto Others" qui n'est jamais paru avec les titres suivants :
Do Unto Others
50/50
Lucky Charm
Hide and Seek
Just Cant Get Around You
Somewhere From Now
Keep Our Fingers Crossed
Startin' Out On The Wrong Foot
Two Is Company
Whats Good For The Gander
Home
Win Or Lose
hermes

Re: Jermaine Jackson - Good For The Gander

Message par hermes »

silverfox a écrit :C'est un titre de cette compilation anglaise.
Bon... Ben telle Bluesy, tu me fais acheter quelques bricoles ;-)

H.
Avatar du membre
Jean

Jermaine Jackson - Good For The Gander

Message par Jean »

Merci pour la découverte revpop.
Je n'ai pas compris, c'est sorti en single ou pas? Il me semble qu'il n'est pas référencé sur le bouquin de Sharon Davis, qui est assez complet (le single 1291 de Motown est de Bottom & co).
Avatar du membre
silverfox

Jermaine Jackson - Good For The Gander

Message par silverfox »

Ce #1291 est effectivement incohérent, ce single, s'il existe est un "bootleg", par contre il a du exister à l'époque une "pre-release" de ce titre car dans le N° 189 (Avril 1976) de la revue anglaise Blues & Soul, dans un article d'une page, on annonce l'imminence de la sortie de l'album "Do Unto Others" et l'auteur (David Nathan) signale qu'il a pu entendre en avant première (a sneak preview) deux titres qu'il orthographie ainsi : "What Good For The Goose" et "Two's Company".
Dans ce même article, basé sur une interview, Jermaine Jackson se dit totalement satisfait de son séjour à Philadelphie et du résultat obtenu.
funkinspector

Re: Jermaine Jackson - Good For The Gander

Message par funkinspector »

Ça cartonne!!!!
Un album Philly de légende mis à la cave par jalousie par Gordy.
Quelle histoire de branque qui rend cet album encore plus mystérieux et intéressant.
Super article {resp@ct#
J'suis accro à la Philly.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 213 extraterrestres