Finesse - Together / (Instr.)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jérome

Finesse - Together / (Instr.)

Message par Jérome »

Finesse - Together / (Instr.) (Intense INT 009, 1983)

Image

Image

Salut la compagnie ;)

Je vous propose d'exhumer cette petite bombe boogie funk de l'année 1983 du groupe Finesse.

Je possède très peu d'infos sur ce groupe vraisemblablement anglais qui a sorti quelques excellents maxis dans les années 80.

D'ailleurs il semblerait qu'ils n'aient jamais sorti d'album, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet je serais ravi de l'entendre ! :cool:

Ce morceau "Together" sorti en 1983 est un véritable bijou tant dans sa construction pop que dans son énergie boogie foudroyante, une véritable tornade dancefloor qui emporte tout sur son passage avec son synthé basse de premier choix remplacé en cours de route par une grosse 4 cordes, sa batterie qui cogne fort, et ses leads diaboliques qui vrillent les feuilles de l'auditeur... pour ne rien gâter la voix de la nana est particulièrement agréable !
J'aime beaucoup le début du morceau en trompe-l’œil smooth jazz 80 avec le sax à la Kenny G qui dégage vite-fait pour laisser place à un gros boogie qui claque tout ! :mrgreen:
Bref, bonne écoute à ceux qui connaissent et ceux qui ne connaitraient pas...



makeitfunky

Finesse - Together/Instr.

Message par makeitfunky »

Maxi invisible et dès qu'il apparaît, le prix est prohibitif.
Avatar du membre
Jérome

Finesse - Together/Instr.

Message par Jérome »

Clair, les derniers tarots que j'ai pu voir pour ce skeud c'était minimum 300 euros...
Avatar du membre
Wonder B

Finesse - Together/Instr.

Message par Wonder B »

Ouffff un peu hors de ma ligue au niveau thune! Mais c'est bien bon quand même!
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Finesse - Together/Instr.

Message par Karim75 »

Il s'agit de John McKenzie, de McKenzie & Gardiner (from Time). J'avais eu la chance de trouver le 7" pour des cacahuètes, à l'époque c'était la première fois que je voyais ce disque en 7 pouces. :)
Avatar du membre
Jérome

Finesse - Together/Instr.

Message par Jérome »

Je pense que tu te trompes karim ;) le mec de Finesse c'est John McKenzie, alors que le compère de Clive Gardiner c'est Earl McKenzie !

Image

En tout cas t'as fait une bonne affaire pour le 7", moi j'ai le maxi mais j'ai payé un peu plus cher (sans pour autant péter ma tirelire hein ! :mrgreen:)
Karim75

Finesse - Together/Instr.

Message par Karim75 »

Désolé pour le mélange et t'as bien fait de me rectifier, effectivement il s'agit de John McKenzie et du coup je sais qu'il a fait un autre disque UK connu mais je ne sais plus lequel :lol:
sisi95

Re: Finesse - Together/Instr.

Message par sisi95 »

Quel tuerie ce maxi !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 41 extraterrestres