Split Decision Band ‎- Watchin' Out / Dazed

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

Split Decision Band ‎- Watchin' Out / Dazed

Message par Revpop »

Split Decision Band ‎– Watchin' Out / Dazed (Network Records N-1005, 1978)

Image

Un funk jouissif qui vient Des Moines dans l'Iowa, çà ne s'invente pas... C'est tellement rare dans ce bled que Watchin' Out est devenu une des pièces les plus recherchées au monde (plus de $2000)...
Mais là pour une fois la théorie de Jean du 'plus c'est cher moins c'est bon" prend un coup de canif car ce titre est un monstre de funk dansant, hédonique, du fly funk (vs deep funk) en quelque sorte : Revpop y voyage, tapi sur les grandes ailes de cet albatros ! :drunk:

Watchin' Out :


Dazed :


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par funkiness »

Chef-d'oeuvre heureusement réédité (sur la compile Soul Spectrum, chez BBE).

Le 45 est parti récemment à moins de $500 en NM ;) (sa cote a apparemment bien baissé, ou alors l'acheteur a eu un coup de pot).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Revpop »

Je faisais Funkiness référence à cette article :
"Top 5 eBay Vinyl Record Sales - Week Ending 01/08/2011
An unreleased acetate from an Ohio funk band makes the top of the list this week, and is one of three soul related gems - the others being the very rare Northern 45 from Bobby Rich, and a Modern Soul 45 that is one to watch. Split Descision Band's "Watchin Out" single has been on the rise for several years, and this week's sale price is it's peak. It's also one that teaches looks can be deceiving. As a good friend and fellow dealer says, "No one knows every record", and he came close to passing this one up a year back because from the label style and font used for the band name it looked like just another lost country 45. Fortunately for his bottom line, he dropped a needle on it.
1. LP - The Crowd Pleasers unreleased acetate - $3,939.89
2. LP - The Beatles "The Beatles Collection" MFSL Japan Box Set - $3,599.99
3. 45 - Bobby Rich "There's A Girl Somewhere (For Me)" / "I Can't Help Myself" Sambea 101 - $3,000.00
4. 45 - Split Decision Band "Watchin' Out" / "Dazed" Network - $2,131.33
5. LP - Arthur Grumiaux "Bach Violin Concerto" Philips 835 - $2,026.98"


source : http://ccdiscoveries.blogspot.fr/2011/0 ... ek_09.html

En tout cas je suis d'accord avec toi c'est un petit chef d'oeuvre ... Quoi qu'en dise Jean (j'anticipe ;) )
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par funkiness »

Je sais bien Revpop, j'ai vu ça, mais il y a de la surenchère permanente autour de ces jolies petites galettes :nonono: et on en finit par ne plus parler que du prix :?

jean va adorer, y a pas de souci ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Wonder B »

Ce n'est pas Jean qui est adepte de cette théorie... LOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Ce n'est pas Jean qui est adepte de cette théorie... LOOOL
Je voulais dire que Jean allait aimer ce morceau, c'est sûr ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Wonder B »

Non en fait ma réponse était en réaction avec ce que Revpop dit dans le post initial :
"Mais là pour une fois la théorie de Jean du 'plus c'est cher moins c'est bon"

Et je dis que ce n'est pas Jean qui a dit çà...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Jean »

J'ai plutôt dit (et écrit) que souvent moins les disques étaient chers, plus ils étaient bons, la proposition inversée n'étant pas forcément vraie... :mrgreen:

Ce morceau est très bon, pas de doute, mais il ressemble en définitive à des tas d'autres, est-ce qu'on parlerait de chef d’œuvre s'il ne valait que quelques dollars ou s'il était perdu sur la face B d'un LP "classique" qui en compte 3 ou 4 du même acabit? Est-ce qu'on en discuterait seulement?

Pour rester sobre, je dirais qu'internet et ebay permettent d'appliquer aux galettes noires la maxime célèbre d'Andy Warhol, chacune ayant son quart d'heure (éphémère) de célébrité! :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par funkiness »

A 5$ ou 500$, si un disque me plaît, je dis qu'il me plaît, si c'est une bombe, je dis que c'est une bombe, je crois qu'on est assez grands et expérimentés pour faire la part des choses. En somme : je m'en fous des cotes ! Il ne faut pas que ce soit un argument incitatif ou rédhibitoire, l'essentiel est la qualité de la musique. Si la plupart des classiques sont des super disques, on ne va pas pour autant bouder les raretés juste par "populisme" :mrgreen:

On a tous des disques chers et des classiques à 10€. So what ?

Ce Split Decision Band est tout de même redoutable, je soupçonne Jean "le rouge" de le sous-estimer à cause du prix :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Jean »

Je n'ai pas sous-extimé ce disque puisque j'ai écrit qu'il avait l'air très bon :cool: .
Maintenant je ne vais pas me forcer à dire que c'est le meilleur du monde parce que c'est le plus cher (en plus ça serait faux puisqu'un acétate de Crowd Pleasers, ce groupe fabuleux universellement reconnu comme le meilleur de tous les temps, s'est vendu encore plus cher -ironie ;) -)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par funkiness »

Jean a écrit :Je n'ai pas sous-estimé ce disque puisque j'ai écrit qu'il avait l'air très bon :cool: .
On sent l'enthousiasme :lol:
Jean a écrit : Maintenant je ne vais pas me forcer à dire que c'est le meilleur du monde parce que c'est le plus cher
Qui a dit ça ? Je viens d'écrire le contraire.
Jean a écrit : (en plus ça serait faux puisqu'un acétate de Crowd Pleasers, ce groupe fabuleux universellement reconnu comme le meilleur de tous les temps, s'est vendu encore plus cher -ironie ;) -)
lol, oui j'ai vu ça.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Jean »

funkiness a écrit :on sent l'enthousiasme :lol:
Pour que je dise très bon il faut bien que ça soit sincère, souviens-toi d'une petite polémique relative à mon emploi de l'adjectif "sympathique" :lol: ;)
Avatar du membre
Wonder B

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Wonder B »

Tiens vous avez continué votre numéro de duettistes style Les Fères Ennemis ici (quel duo comique de génie c'était).

Je ne suis pas tout à fait comme Jean puisque ce 45t je le trouve plus que sympathique LOOOOL Mais à l'inverse de Funkiness, je suis content de l'avoir entendu mais , merci et au revoir Monsieur...!
Non franchement chaque fois qu'un des 45t me titille l'oreille et que je vais m'enquérir sur le net de sa dispinibilité je le vois affublé de sommes qu'au départ je prends pour des n° de téléphone des vendeurs... :twisted:
Maintenant je ne prends même plus le temps de perdre du temps en recherche.

J'ai bien compris le stratagème de Revpop... Il veut qu'on se ruine sur des trucs improbables dont il fait la recherche sur Popsike où il choisit les plus chers, histoire qu'une fois saignés comme des gorets, nous lui laissions le champ libre pour qu'il puisse acheter tous les trucs abordables sans aucune concurrence puisque nous serons tous en prison pour malversations diverses au seul but d'étancher notre 'vinyl addiction'!

Car après tout Revpop, puisque personne ne te pose la question, moi je ne vais pas hésiter LOL :

As-tu tous ces 45t???

Si la réponse est non, alors je sais que ma théorie est valable! :mrgreen: :lol: :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Car après tout Revpop, puisque personne ne te pose la question, moi je ne vais pas hésiter LOL :

As-tu tous ces 45t???
Je pense que non, mais il nous les fait découvrir -et aimer pour certains- et je suppose que c'est SON PLAN ?

J'ai bon revpop ?
;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Wonder B »

Ahhhhhhhh pour les aimer on les aime... Mais déjà quon n'est pas bien dans nos têtes de consacrer tout ce temps, cette énergie et ce blé (en dernier quand même LOL) à notre passion, alors avec Revpop on a en prime le divorce, la pension alimentaire qui nous empêchera encore plus de pouvoir acheter les merveilles qu'il nous sert quotidiennement, et pour finir, la soupe populaire! :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso çà fait 6 mois que je vais chercher mon baluchon aux Restaus du coeur! LOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 426 extraterrestres