Split Decision Band ‎- Watchin' Out / Dazed

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par funkiness »

Bon, si vous vous connaissez, tout va bien :cool:

J'ai plein de choses à dire sur ce que tu viens d'écrire Jean mais je vais m'abstenir :mrgreen:


funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Karim75 »

Pour moi aussi quand on s'est rencontré j'ai trouvé que le courant est bien passé Jean :)

Bon, en fait je suis d'accord sur presque tout ce que tu as dit. J'avais bien précisé en bas de mon 1er message que je ne m'adressais pas à une personne en particulier seulement dans ce que j'avais lu y'avait des bribes d'anciens débats n'ayant ni queue ni tête sur "rare vs classique". C'est ce qui m'avait donné envie d'écrire ce petit topo avec un style direct mais c'est pas dit pour prendre à partie tel ou tel. Faudrait que je relise pour voir ce qui m'a amené sur ce terrain là mais j'ai la flemme, en tout cas je pense qu'on a tous vu ou lu quelqu'un dire un jour que le rare c'est pourri alors vous savez de quoi et de qui je parle.

Ce que tu avais dit, que certains aiment des disques parce que c'est la mode du moment, ou bien parce qu'ils valent chers alors que le son est "bof bof" c'est vrai que ça existe. Mais là (je parle pour moi), j'avais d'abord découvert ce son de Split Decision Band dans une compile avant même d'avoir vu la tête du disque (et son prix) et de savoir qu'il est rare... et il aurait couté 1€ j'en aurai pas pensé moins. Je suis d'accord qu'avec que des classiques tu peux te faire une collection plus que solide, je dis pas le contraire. Moi perso, j'aime bien avoir du neuf, des trucs que je connaissais pas, ou des trucs que je connaissais et dont je voulais rentrer le disque mais ça ne m'empêche pas d'aimer les classiques, au contraire c'est toute mon adolescence (vers 91-92 avec les compiles "Do The Funk" volées à Carrechourre :lol: ).


Sur eBay t'as raison également, une fois j'avais mis un 45t qui n'était pas connu du tout. Les enchères se sont terminées à $450, ben jamais le 1er ou le 2nd enchérisseur n'a payé et pourtant tu le trouves sur Popsike à $450. Aujourd'hui, c'est un disque qui se vend vers les $60... alors c'est vrai que même si Popsike est une excellente jauge pour les prix, il n'empêche qu'on ne sait pas si quelqu'un a vraiment payé le prix affiché. Et comme je l'avais dit sur un autre sujet, y'a des vendeurs qui surenchérissent entre eux sur certaines grosses raretés dont ils ont plusieurs copies pour que la "côte" ne prennent pas un coup et reste haute (pour mieux se gaver sur toutes leurs copies restantes qu'ils listeront). Moi même sur ce 45t, le vendeur à qui je l'avais acheté et que j'ai connu hors eBay, avait plusieurs copies de ce disque. Quand il a vu que ce disque était sur eBay, il a enchéri dessus jusqu'à $120 sans que je lui demande. Je savais même pas qu'il vendait aussi sur eBay et après il m'a contacté pour me dire que c'était lui qui enchérissait. Donc c'est vrai, tout n'est pas 100% honnête sur eBay et c'est bien pour ça que je me fixe un budget (réaliste quand même) que je ne dépasse pas. Tant pis si je perds.

Sinon ouais, mettre 500€ dans un disque je l'ai jamais fait non plus mais si j'étais pété de tunes... je ne sais pas ce qu'il adviendrait. On ne connait pas la vie des gens, ni leur train de vie... je sais que beaucoup sont des DJs donc on va dire qu'ils amortissent les prix de leurs disques avec leurs soirées, ils peuvent un peu plus se le permettre. Mais c'est vrai que c'est beaucoup d'argent 3000 balles pour un bout de plastique.

Bref, en tout cas la "côte" de $500 pour ce Split Decision Band n'est pas une côte bidon, c'est son prix sur eBay mais ça reste trop cher pour moi et si j'arrive pas à le rentrer je m'en remettrai (mais il est bon quand même) :lol:

Après ces quelques banalités, j'vous souhaite une bonne soirée messieurs, je suis crevé :lol:
Avatar du membre
Revpop

Split Decision Band ‎– Watchin' out

Message par Revpop »

Merci Karim75, Jean, Funkiness et WonderB pour vos contributions respectives, avec le buzz que vous avez fait sur la toile le prix de cette galette noire n'aura fait qu'augmenter :mrgreen:, par contre son aura a tellement grandi qu'un futur classique est né ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par funkiness »

Réédité en 45 !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Revpop »

A cette discussion à bâton rompu ! Combien coûte la réédition ? non je déconne ... ;)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Wonder B »

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Revpop »

€12.45. : la baudruche s'est dégonflée mais quel morceau !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Wonder B »

Les deux faces déchirent...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par bluesy »

"Dazed" :yeahhh: ce titre suinte le 'P', celui qui fait s'enfoncer dans le sol.
De quoi se laisser tenter par ce 45T et puis "Watchin' Out" dynamise et rayonne.
Mon cœur bat plus sur "Dazed". :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Wonder B »

Reçu ce samedi... un des rares disques depuis un moment à rentrer!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par titisoul »

Nouvelle réédition chez Now Again avec "Watching out" en version 45 et LP.....

http://www.juno.co.uk/products/split-de ... 555318-01/

Lu sur le site de Now Again:
" A reissue of the original 45 version of this song is paired here with an unreleased version, taken from an album that the band recorded but never released. We will issue it at Now-Again in full in 2015. "
Avatar du membre
Wonder B

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Wonder B »

Les deux versions sont top... Dommage que ce ne soit pas en maxi. J'espère qu'ils mettront les deux sur le LP à venir l'an prochain...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out/Dazed

Message par Old Mod »

Merci d'avoir fait remonter ce débat au bout duquel tout le monde a plus ou moins raison, la seule chose qui m'a choqué c'est d'aller chiner avec un Fisher Price, rien de tel pour ruiner un sillon :lol:

Cela dit, j'ai du mal à comprendre comment ce disque a pu coter autant, sûrement très bien dans son style mais le petit plus m'a échappé - l'impression d'avoir entendu ça 100 fois - mais je ne suis pas très dancefloor, je reconnais :afro:

Si c'est parce que c'est un groupe de Des Moines, je vais vite mettre en vente ma collection de salsa des Ardennes :idea:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Split Decision Band ‎– Watchin' Out / Dazed

Message par Wonder B »

Bon ben le LP est sorti et je viens de le recevoir. Réédition chère et qui sûrement le devenir encore plus vu l'édition limitée numérotée) mais vraiment luxe... OBI, gatefold cover, super pochette de protection intérieure, code download gratuit et enfin superbe livret sur papier glacé de plusieurs pages avec la photo promo du groupe! Vraiment un superbe objet...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 304 extraterrestres