R.I.P. Prince Rogers Nelson

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Wonder B

R.I.P. Prince Rogers Nelson

Message par Wonder B »

La news annoncée par TMZ un des pire sites people du web ne me semblait pas crédible mais son attaché de presse vient juste de le confirmer... Prince est mort à l'âge de 57 ans des suites semblerait-il d'une grippe mal gérée...

Prince Rogers Nelson (né le 7 Juin 1958, décédé le 21 Avril 2016)

A suivre...

P.S. Je reviens sur l'affaire... J'ai du mal à imaginer qu'un mec de cet âge là meure d'une grippe en 2016... C'est quand même un peu mystérieux sans vouloir faire du sensationnalisme à deux balles...

En tous cas c'est un ENORME choc dans le monde entier et dans tous les milieux.

Nile Rodgers en pleine tournée avec CHIC : "Repose en paix Prince bien-aimé. Larmes et amour de notre bus de tournée... Je n'oublierai jamais mon frère. Nous avons passé de bons moments", a également écrit sur le réseau social le musicien, producteur et guitariste américain Nile Rodgers.

Autre commentaire du remixer français François Kevorkian sur FB :

"There's no question that as a life-long Hendrix fan, it was incredible and magical watching Prince do a surprise bluesy cover version of a snippet of Bob Dylan's "All Along The Watchtower" during the Super Bowl 2007's half-time show. He once again completely flipped the script on everybody while never forgetting his roots.

Out of all the performers out there, Prince was the only one who I felt was capable of maintaining that direct link to Hendrix's sensuously searing guitar tone and visceral approach to music as he did there on that show, and on so many other occasions. He was able to express this spirit of elegant wildness and sexy abandon that Jimi so treasured, but also marrying it to James Brown's utterly funky approach to the groove, and then adding his peerless songwriting, provocative lyrics and endearing voice to make it so unmistakably his own.

To add another anecdote, I was equally stunned then properly thrilled upon learning that Prince had actually performed a live cover version of one of the songs I had worked on a bit, D Train's classic "You're The One For Me". And it sounded so fresh! I mean, he really kept his ear to the ground and never seemed to miss a single beat... wow!

As a DJ, there are few records I can think of that make it easy for me to get a guaranteed standing ovation at the end as usually happens when I drop "Purple Rain" into one of my sets. That's saying something quite special, coming from club audiences who for the most part appear increasingly conditioned to only respond to stuff with beats underneath.

But Prince was that rare kind of person who could effortlessly channel 'transcendence', and even through his records he could make us feel as if he passed a little piece of it onto everyone willing to listen. His boundless creative spirit and energy touched so many of us, and changed our lives forever through most everything he did.

This uniquely gifted, irreplaceable musical genius has left us. Hard to believe, and even harder coming to terms with it.

Thank you for all of the countless gifts you've so graciously bestowed upon us. We will love you forever.

RIP Prince Roger Nelson "

Histoire racontée par MUDBONE le chanteur bien connu du Rubber Band :

True Story

A few years ago I was invited by my dear friend/brother Larry Grahm, to join him, wife and Prince for an electrifying weekend as they were touring thru France and Belgium. Let me tell you, pure fun it was, as well as an honor, unforgettable moment, and exhilarating in every sense of the word. I recall watching the concert from the side of the stage, seeing Mint Condition throw down to a sold out festive audience, getting some booties moving and grooving, the one and only Grahm Central Station hitting so hard that they seemed to make the rain come down even harder, but the people never left, they just kept the party going to no end. I remember hugging and greeting my friend Prince as he was about to take the stage in the pouring rain, and when he came onstage, the rain stopped. If I hadn’t been there to witness it myself I would have found it quite hard to believe. He began mashing it up playing hit after hit, and had the crowd going crazy and dancing in the rain like it was a funky baptism. All of a sudden when he started playing the intro to Purple Rain, I declare before the Creator, the rain stopped and I said OMG, what an amazing presence to show that he was truly gifted in many ways, with something very special. I’ll miss my friend and I’m thankful that I got to work with him and to know him personally as a precious friend. May his soul R.I.P. with the Creator, and may his music echo in our hearts, minds, and the halls of Eternity. Thanks for sharing some of your life and time with me Prince.

Mudbone/Spirit Warrior

Hommage de Candy DULFER

Dear all,
yesterday was a surreal day.
Like all of you I was just not ready to say goodbye to this guy.
His music was the soundtrack to my life and by inviting me into his he shaped a big part of the path I have gone on since.
He believed in me before I believed in myself and for that I'm forever grateful!!
I feel so lucky to have been around him and his creative force and all these amazing people he surrounded himself with, I wish for everyone to enjoy his music for eternity, there is so much, he left us enough for centuries!
Much love to all!!

P.s. I have chosen to not be a part of any tv, -radioprograms and current tributes.
It just doesn't feel right and I like to honour him just by playing my a@* off. That's what he taught me, and it's what I think he would have wanted...

P.P.S. Bon ben je n'avais pas tort de me poser la question sur le décès d'une 'simple' grippe...

"Sadly Prince Rogers Nelson has passed away today aged 57 allegedly of AIDS. Sources say he contracted HIV in the 90's which he kept private. He turned his faith to the Jehovah Witness religion who have strong views on medicine and believed God can cure. HIV/AIDS has yet to be confirmed officially as the cause of death.

Prince has had a very weakened immune system over the past weeks, with those close to him reporting he had the flu. More details on his condition are no doubt forthcoming."

The rockstar has long been rumored to have contracted HIV/AIDS, which he was not medicating due to his membership in the Jehovah's Witnesses church. Our sources are saying Prince developed HIV in the 1990's, but more recently a couple friends and radical church goers, convinced him to withdraw from using protease inhibitors or other medications.

Sworn to fun
Loyal to none
leroipompon

Re: R.I.P. Prince Rogers Nelson

Message par leroipompon »

Oui, j'étais en train de préparer un sujet mais tu m'as devancé. La nouvelle n'a apparemment pas été démentie et se propage à travers plusieurs médias depuis quelques heures. Après son passage à l'hôpital il y a quelques jours, on aurait pourtant pu s'attendre à ce qu'il aille mieux... Je vais me regarder le Detroit 86 ce soir
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Jean

Message par Jean »

Incroyable, je viens de voir ça à l'instant.
Suis sur le cul :shock: :affraid:

R.I.P. Prince Rogers Nelson et sincères condoléances à ses nombreux fans :(

PS : impossible d'avoir une video de "When doves cry" sur les chaines vidéo habituelles c'est abusé.
Revpop

Message par Revpop »

R.I.P. Aujourd'hui dans le royaume du Funk et de la Soul nous avons perdu un Prince ...

Prince Full Album/Vinyl Collection! :
Jean

Message par Jean »

Bon tout le monde semble être sous le choc.
Entre temps les "videos" reviennent petit à petit sur les sites usuels.
Je ne savais pas qu'il avait décidé de tout retirer il y a quelques mois. Quel artiste à part.

Quand on pense qu'il y a à peine deux mois, son ancienne protégée Denise Matthews l'avait devancée :( :(
Hier soir, une fois n'est pas coutume, un débat passionnant sur... BFM :shock:
L'ami Sydney, Fred Goaty, Yves Bigot et quelques autres (Cachin, Dahan, Naguy...) ont échangé leurs souvenirs et impressions jusqu'à minuit. C'était pour une fois de l'excellente télé, sans racolage, avec des intervenants qui savent de quoi ils parlent. :afro:
On peut voir en voir l'essentiel ici :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 99644.html

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 99656.html

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 99657.html

R.I.P. Prince Rogers Nelson :(
Modifié en dernier par Jean le 22 avr. 2016 19:36, modifié 1 fois.
bluesy

Message par bluesy »

Merci Jean pour les liens, je vais regarder cela.

J'étais sur l'autoroute, je mets la radio, il est environ 23h40, j'entends sur RTL "Sometimes It Snows In April", je fredonne, of course, trop contente d'entendre sa musique et surtout ce titre qui a beaucoup d'importance pour moi. Ensuite un second morceau, je me dis, trop top, du Prince sur les ondes, yes! Et je pense intérieurement, punaise, deux morceaux de suite, il n'est quand même pas mort.
Eric Jean Jean parle d'hommage, mais moi, toujours dans mon tripe musical, je ne fais pas attention, je me dis hommage car il va peut être nous faire une tournée française. Il a fallu que j'entende le 'décédé'. :shock: Et là les larmes qui arrivent, merde ça pique les yeux et ce n'est pas le moment, pas au volant d'une voiture, pas à 130km/h, pas en pleine nuit...
Je décide de mettre le volume à fond, tant pis pour les tympans et j'ai été accompagnée durant tout le trajet par sa musique et arrivée, chez moi, j'ai écouté jusqu'à 2h du matin car l'hommage s'est poursuivi jusqu'à 2h du matin sur les ondes de RTL avec Georges Lang.

Chose étrange, je ne vais pas faire tourner sa musique, pas envie pour le moment.
J'avoue être de ceux qui aiment ses premiers opus mais Rainbow Children est revenu me rappeler à lui en 2001, tout comme le titre "Musicology" que je trouve bon, dans cette vibe Funk qui tape dans le mille.

Merci à cet artiste qui m'a toujours accompagnée par sa musique, je ne suis pas une fan assidue, mais une amoureuse de la Musique car cela soigne et fait du bien, met en joie, fait pleurer, ouvre des plaies, fait danser, émerveille ou pas, etc.
Que la Musique soit...

Prince - "Musicology" (2004)

Bye l'artiste. :afro:

Prince ft Chance Howard - "No Diggity" (live)
(Washington DC)

FOREVER AND EVER...

Prince & Dez Dickerson

(live @ Koko in London, 2015)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 09 avril j'ai visualisé (et téléchargé) ce documentaire :

Prince In The 1980's
[1h15mn46s]
Modifié en dernier par bluesy le 01 mars 2023 08:55, modifié 3 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Mirsa

Message par Mirsa »

La bande son et la couleur d'une époque..
Ma mère lorsque j'étais gosse écoutait Prince sur son petit poste cassette dans sa cuisine...et nous autres on dansait sur:

et "Rasberry beret" :(

R.I.P. :yeahhh:
bluesy

Message par bluesy »

Spike Lee & Brooklyn celebrate Prince

"Sometimes It Snows In April"

"Tracy died soon after a long fought civil war,
Just after I'd wiped away his last tear
I guess he's better off than he was before,
A whole lot better off than the fools he left here
I used to cry for Tracy because he was my only friend
Those kind of cars don't pass you every day
I used to cry for Tracy because I wanted to see him again,
But sometimes sometimes life ain't always the way

Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending,
And all good things, they say, never last

Springtime was always my favorite time of year,
A time for lovers holding hands in the rain
Now springtime only reminds me of Tracy's tears
Always cry for love, never cry for pain
He used to say so strong unafraid to die
Unafraid of the death that left me hypnotized
No, staring at his picture I realized
No one could cry the way my Tracy cried

Sometimes I feel so bad
Sometimes, sometimes I wish that life was never ending,
And all good things, they say, never last

I often dream of heaven and I know that Tracy's there
I know that he has found another friend
Maybe he's found the answer to all the April snow
Maybe one day I'll see my Tracy again

Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish that life was never ending,
But all good things, they say, never last
All good things that say, never last
And love, it isn't love until it's a cry"

zoom

Trop belle la photo personnelle qu'Ophélie Winter à apportée avec elle sur Canal+, photo qui pourrait plaire à Jean. :D ;)
Modifié en dernier par bluesy le 01 mars 2023 09:07, modifié 3 fois.
Revpop

Message par Revpop »

Live sur sa tournée LoveSexy (l'un des albums que je préfère, le plus baroque et le plus sexy).

bluesy

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Live sur sa tournée LoveSexy
Une pensée pour sa choriste, Boni Boyer, présente lors de cette tournée et décédée en 1996.

Look du LoveSexy Tour

Sur la chaîne D17 : PRINCE - Les Secrets d'Une Légende. ;)
Modifié en dernier par bluesy le 22 avr. 2016 20:06, modifié 1 fois.
Jean

Message par Jean »

Vache la vidéo avec Spike Lee m'a donné des frissons, c'est magnifique. :drunk:

J'étais pourtant pas fan de sa musique... Mais rien à redire sur l'Homme. {resp@ct#
Je me réécoute ses albums tranquillement. Je n'accroche toujours pas à la grande majorité des plages, mais ça m'aide à comprendre pourquoi il était tant apprécié par des gens si différents. Et à réécouter les titres qui me bottent vraiment, comme When Doves Cry, Lady Cab Driver, Sexy Dancer ou 1999 :afro:

Merci pour les belles photos.
bluesy

Message par bluesy »

Jean a écrit :Et à réécouter les titres qui me bottent vraiment, comme When Doves Cry, Lady Cab Driver, Sexy Dancer ou 1999 :afro:
J'aime toute ta sélection et cela fait plaisir de voir citer "Lady Cab Driver" que j'affectionne particulièrement.

Lien d'écoute du titre entier (mais aussi des différents albums de Prince sur) :
- Tidido.com

Wonder B

Message par Wonder B »

Ah maintenant qu'il n'est plus là peut-être que ses avocats seront plus cléments sur les liens musicaux ou vidéo YouTube... Et avec tous les liens que vous donnez il est à penser que c'est bien le cas...

Jean tu sais que Sexy Dancer version longue (maxi UK only) est (avec le maxi de Soft & Wet) est un des titres les plus monstrueux que je connaisse... Le solo au milieu (absent de toutes les autres éditions) est juste magique...
Sworn to fun
Loyal to none
bluesy

Message par bluesy »

Prince Tribute with DJ Rickey Vincent

Special Programming
04.22.16 - 11:00am

Rickey Vincent celebrates the life and work of the artist known as Prince

Tune in Today Friday, April 22 at 11am and 10pm with Rickey Vincent

Le lien direct pour downloader l'émission :
-->
http://archives.kpfa.org/data/20160422-Fri1100.mp3

"Purplelectricity"

Fonkadelica a fait un hommage via les pochettes des albums de Prince.

[zoom=Fonkadelica4everPRINCE]http://fonkadelica.com/blog/wp-content/ ... 68x454.jpg[/zoom]

[zoom=FonkadelicaPRINCEsALBUMS1978to2015]http://fonkadelica.com/blog/wp-content/ ... 2443_n.jpg[/zoom]

A Tribute to Prince from the cast of The Color Purple on Broadway

"Musicology"

Heard about the party now
Just east of Harlem
Dougie's gonna be there
But you got to call him

Even the soldiers
Need a break sometimes
Listen to the groove y'all
Let it unwind your mind

No intoxication
Unless you see what I see
Dancin' hot and sweaty
Right in front of me

Call it what you like
I'm gonna how it be
This is just another
One of God's gifts

Musicology

You gotta party movin'
Like I told you
Kick the old school joint
For the true funk soldiers

Musicology

Wish I had a Dollar
For everytime you say
Don't you miss the feeling
Music gave you, back in the day?

Let's groove, September
Earth, Wind and Fire
Hot pants by James
Sly's gonna take you higher

Minor keys and drugs
Don't make a rollerskate jam
Take your pick
Turntable or a band?

If it ain't Chuck D
Or Jam Master Jay
Know what? They're losin'
'Cause we got a P H D in
Advanced Body Movin'

Keep the party movin'
Just like I told you

Musicology
All right
Hold down baby

Musicology
Musicology

Everybody get down
The love struck
Old school joint

Keep the party movin'
Keep party
Keep keep
D'ont start moving

Keep party movin'
Music got you
Keep party movin'

Keep the party movin'
Just like I told you

Musicology

Promis on n'oubliera pas de perpétuer la Musique Soul Funk, et surtout de s'éclater dessus, de transpirer, de bouger à se mettre en état limite respiratoire...

KEEP THE FUNK AND THE MUSIC ALIVE

PRINCE | The Arsenio Hall Show (2014)
41mn37s

zoom

"I Wish U Heaven"
Modifié en dernier par bluesy le 26 déc. 2016 20:33, modifié 9 fois.
Wattstax

Message par Wattstax »

M**** j'ai appris ça au boulot et ben ça fait quand même tout drôle car c'est un vrai symbole de mon enfance qui s'en va. Quand je vois les petites stagiaires de 18 ans qui n'en n'ont jamais entendu parler j'ai quand même froid dans le dos...

Je n'étais pas fan de Prince mais le fait que ce soit un pur produit des 80's n'aide pas pour moi car je trouvais que les sonorités ont mal vieilli mais quel show man et en live ça prenait une autre ampleur. Mais comme Jean je pense comprendre l'intérêt musical que tant de gens divers pouvaient lui porter. Malheureusement et comme souvent c'est après sa mort que je vais être conduit à le redécouvrir.

Une amie m'avait montré cette vidéo de lui seul sur scène avec juste sa guitare acoustique il y a quelques temps et je m'étais dit, qu'il fallait que je me penche sur son cas malgré tout. Très cool et blaguant avec le public, c'est pas l'image que j'en avais.

Prince MTV Unplugged - The Art of Musicology

J'ai appris qu'il avait remis George Clinton en selle sur son label après ses difficultés juridiques et bien qu'il ait l'image d'une diva à l'ego énorme cela prouve qu'il avait un grand respect pour ses pairs et mentors, et bon goût en plus. :mrgreen: Il était avant tout un musicien qui vivait pour la musique donc ça ne peut que nous rapprocher.

Lors de l'introduction de Parliament-Funkadelic au Rock 'n' Roll Hall of Fame c'est lui qui les présente et il a l'air très humble vis à vis d'eux et épris d'une profonde admiration.

Prince Inducts Parliament-Funkadelic into the Rock and Roll Hall of Fame
Répondre