R.I.P. Bob Babbitt

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Bob Babbitt

Message par Wonder B »

Bob Babbitt nous a quitté hier (16 Juillet 2012) des suites d'une longue maladie. Il était né en 1938.

Membre éminent des Funk Brothers chez Motown de 1966 à 1972. C'est lui qui tient la basse entre autres sur des incontournables tels que :

"War" (Edwin Starr), "The Tears of a Clown" (Smokey Robinson & the Miracles), "Mercy Mercy Me (The Ecology)" & "Inner City Blues" (Marvin Gaye), "Band Of Gold" (Freda Payne), "Ball of Confusion (That's What the World Is Today)", & Just My Imagination (Running Away With Me) (The Temptations).

Il a joué sur un nombre incalculable de hits.

C'est lui aussi qui fait les lignes de basse sur l'album post-mortem 'Crash Landing' de Jimi Hendrix et qui lui donne un côté plus soulful.
Il tient aussi la 4 cordes sur le très funk "Scorpio" de Dennis Coffey. (écoutez le solo de basse à partir de 2'14")



Evidemment ceux qui ont vu l'excellent films "Standing in the shadows of Motown" connaissent son visage.

Image

Il avait 74 ans.

R.I.P. Bob


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

R.I.P. Bob Babbitt

Message par Phil »

Je l'ai appris hier sur SDF, sans surprise car il était déjà dans un état très grave depuis un moment.

http://www.detroitnews.com/article/2012 ... dies-at-74

Encore une légende qui disparait...

It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Doc Emett Brown

R.I.P. Bob Babbitt

Message par Doc Emett Brown »

Phil a écrit :Encore une légende qui disparait...
C'est exactement ce que j'allais dire... R.I.P.
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Bob Babbitt

Message par good vibes »

R.I.P Bob Babbitt :(
en effet WB je ne l'ai véritablement découvert que grace à l'excellent docu consacré aux hommes de l'ombre de Motown, les bien nommés Funk Brothers.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Bob Babbitt

Message par funkiness »

Bassiste de légende, son nom est sur une tonne de disques plus funky les uns que les autres. Sa présence dans les crédits est quasiment un argument d'achat.

R.I.P. Mister Babbitt
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Bob Babbitt

Message par Wonder B »

Il est aussi l'auteur de la bassline de ce classique...

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. Bob Babbitt

Message par good vibes »

Une pensée ce jour pour Bob Babbit disparu à l'été 2012 et membre éminent des Funk Brothers, en écoutant cette compilation que je viens de recevoir ce matin.

Image
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Bob Babbitt

Message par Jean »

:( R.I.P.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 100 extraterrestres