Dieter Reith - Join Us

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

Dieter Reith - Join Us

Message par funkyslice »

Dieter Reith - Join Us (Intercord INT 145.025, 1979)

Image

ImageImage

Titres

A1. Join Us
(Dieter Reith)
A2. B.M.F.
(Dieter Reith)
A3. Por Favor Senor
(Peter Herbolzheimer)
A4. Ogetnom
(Wilton Gaynir)

B1. Maroon Dance
(Wilton Gaynir)
B2. Silly Ol’ Funk
(Dieter Reith)
B3. Party Cloudy
(Dieter Reith)
B4. 4 A.M.
(Dieter Reith)

Crédits

Dieter Reith : orgue (Hammond)
Jean Warland : basse
Joe Nay : batterie
Stephan Diez : guitare
Wilton Gaynair : saxophone

Enregistré et mixé en Août 1978 à Tonstudio Bauer, Ludwigsburg par Carlos Albrecht

Arrangements : Dieter Reith

Producteur : Carl J. Schäuble

ImageImage

J’aurais cru que notre ami ITJG l’eût chroniqué bien plus tôt (ne le blâmons pas, il officie parfaitement dans toutes les sections :cool: ).

Dieter Reith est un organiste allemand sévissant depuis le milieu des 60s. On en parlait déjà ici http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=6770

J’ose croire qu’il a (connu) une certaine notoriété avec son jazz-funk des albums Knock Out (1976, MPS), Love And Fantasy (Intercord, 1978) et celui qui nous concerne ici, car c’est vraiment du très bon.

Découvert au hasard de recherches internet, de clic en clic d’un blog à un autre, il y a près de 10 ans de ça, je me souviens de la claque qu’il m’a mise. Je le présente aujourd’hui car je l’ai ENFIN rentré :yeahhh: (et à très bon prix :happyboy: ). Aucune réédition à ce jour sinon la rééd. CD de 2015 chez HGBS.

L’album n’est pas révolutionnaire, l’architecture des morceaux est habituelle et incorpore les ingrédients jazz-funk, sans fioritures sonores supplémentaires.
L’album ne comporte pas de moments faibles et alternant jazz/jazz-funk, je le trouve excellent de bout en bout ! Sorti sur Intercord, il est le dernier d'un tiercé 70s à découvrir (cf albums plus haut)
Bref, j’adore cet album et étrangement je ne l’écoute pas tous les 4 matins. Si vous le découvrez ici, n’hésitez surtout pas à partager votre avis !!!


L’album entremêle jazz et jazz-funk. Sur les rythmiques jazz-funk, les musiciens ne peuvent dissimuler leurs influences et les solos sont vraiment d’excellente qualité tout en étant entièrement accessibles.

Join Us est tout simplement un killer jazz-funk track…

A l’inverse de B.M.F. qui est un jazz nettement plus traditionnel.

Por Favor Senor remet le couvert pour du jazz-funk, moins killer mais au thème ultra-efficace sur une section rythmique sérieuse : un morceau bien vitaminé.

Ogetnom maintient la pression avec un thème qui aurait pu sortir de l’anche de Joe Farrell.

Maroon Dance est un super jazz en en reprenant les codes ; chaque musicien a de l’espace et du temps pour s’exprimer.

Silly Ol’ Funk groove sans stupidité, un point c’est tout.

Partly Cloudy est un jazz d’excellente facture encore une fois

4 A.M. (rien à voir avec le titre éponyme de Herbie sur Mr. Hands) a presque quelque chose d’inachevé sur les dernières notes d’orgue. Inutile de rédiger quelque chose de détaillé, il faut l’écouter. Régalez-vous !


A1. Join Us


A2. B.M.F.
-pas de lien-

A3. Por Favor Senor


A4. Ogetnom


B1. Maroon Dance (version réédition CD 2015)


B2. Silly Ol’ Funk


B3. Party Cloudy


B4. 4 A.M.
-pas de lien-


Avatar du membre
good vibes

Re: Dieter Reith - Join Us

Message par good vibes »

;) Curieux hasard Funkyslice... quelques jours avant ton topic je suis passé par la "case achat" de ce bel opus de notre ami Dieter Reith... c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attends la livraison de mon exemplaire CD de la récente réédition remastérisée...

En bonus, quelques photos qui appartiennent à Dieter et partiellement présentes sur le LP original, précieux témoignage des séances studio d'Août 1978 au Tonstudio Bauer :cool:

Tous derrière l'Hammond de Dieter !
Image

Le maître des tambours Joe Nay
Image

Le regretté saxophoniste Wilton Gaynair
Image

et Dieter, bien sûr !
Image

Dieter et son orchestre pour un show télé toujours en 1979 avec le titre Madcap



et le titre Hoops en 1980..

Avatar du membre
Revpop

Re: Dieter Reith - Join Us

Message par Revpop »

Belle découverte Funkyslice, je ne connaissais pas ce disque d'un auteur qui m'avait fait un Knock Out ! ;)
Avatar du membre
funkyslice

Re: Dieter Reith - Join Us

Message par funkyslice »

Le hasard fait parfois bien les choses, good vibes ;)
On en attend donc ta chronique, Revpop :mrgreen:
Pekis

Re: Dieter Reith - Join Us

Message par Pekis »

Bonjour,

J'aimerais acheter le CD ou les MP3, mais il est introuvable sauf un exemplaire en Allemagne, mais le vendeur refuse de vendre en dehors de ce pays, ... comment faire pour l'obtenir ?

Merci

Pierre GILLET, de Belgique
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dieter Reith - Join Us

Message par Wonder B »

Pas facile çà Pekis...
Aucune idée... A moins d'aller en vacances en Allemagne...
Personnellement çà m'arrive régulièrement avec des vendeurs US, car il faut savoir que les Italiens et les Français détiennent la Palme de la suspicion de 'mauvais coucheurs' voire tout simplement d'escrocs...
Demandes de remboursements, refus de payer, fausse déclaration de colis perdu, j'en passe et des meilleurs et encore çà ce n'est que pour les acheteurs. :lol: Mais j'ai une botte secrète avec mon frangin qui habite là bas depuis 25 ans donc je lui fais envoyer et il me renvoie le paquet...
Mais je n'avais encore jamais entendu parler d'Européen qui refuse d'envoyer en dehors de ses propres frontières.
Quelqu'un a peut-être une solution???
Sworn to fun
Loyal to none
Pekis

Re: Dieter Reith - Join Us

Message par Pekis »

Wonder B a écrit : 06 juin 2020 10:19 Pas facile çà Pekis...
Aucune idée... A moins d'aller en vacances en Allemagne...
Personnellement çà m'arrive régulièrement avec des vendeurs US, car il faut savoir que les Italiens et les Français détiennent la Palme de la suspicion de 'mauvais coucheurs' voire tout simplement d'escrocs...
Demandes de remboursements, refus de payer, fausse déclaration de colis perdu, j'en passe et des meilleurs et encore çà ce n'est que pour les acheteurs. :lol: Mais j'ai une botte secrète avec mon frangin qui habite là bas depuis 25 ans donc je lui fait envoyer et il me renvoie le paquet...
Mais je n'avais encore jamais entendu parler d'Européen qui refuse d'envoyer en dehors de ses propres frontières.
Quelqu'un a peut-être une solution???
Avec HGBS en faillite, un CD qu'on ne peut acheter sur amazon.de alors que la boutique est à Obstmarkt 9, 86152 Augsburg (près de Munich en Allemagne), il ne me reste plus qu'à espérer qu'une bonne âme uploade les MP3 en 320 ou passe par la boutique pour moi ... Merci en tout cas !
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 26 extraterrestres