Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par in the jungle groove »

Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band
(Festival Records, #SFL-934453,1975)
(est sur Elephant pour le pressage US, Festival est un label australien)

Image
Image
Image

Titres

A1 Limp Dropper 4:30
A2 Dirty Feet 3:30
A3 City Sounds 4:32
A4 Col's Dilemma 5:05
A5 In Nece 4:28

B2 Three For All 6:24
B3 On My Own 3:20
B4 Do Me A Good Turn 4:41

Cela fait longtemps que je n'avais pas mis un album et pour redonner un peu de vie à la section jazz-funk, je me lance avec un petit hommage à mon pays d'accueil depuis 4 mois qui lui aussi a sorti de bien belles productions dans le domaine qui nous intéresse (dans le pop/rock c'est déjà prouvé et évident) et qui ne sont pas que des productions récentes (il y a une série de groupes intéressants aussi qui ont sorti des trucs ces 10 dernières années).
Nous avons déjà parlé dans cette section d'albums australiens mais nous n'avons pas abordé le Daly Wilson Big Band (peut être le plus connu des groupes de cette époque et celui a eu le plus de succès, l'un va souvent avec l'autre) qui a fait une série d'albums qui sont excellents et qui sont peu chers, alors pourquoi s'en priver.
Le plus connu car le plus recherché (mais ne va pas chercher plus que 25€ voire moins) est cet album.

Le groupe formé en 1969 est en fait le groupe de 2 personnes: Warren Daley et Ed Wilson, le premier étant le tromboniste et le second étant le batteur. un bon début pour former un big band.

Cet album a été loin d'être un succès car apparemment les 2 musiciens se trouvèrent sans le sou et endettés... Benson & Hedges, la marque de cigarette les sauvèrent du désastre en finançant un album qui est très bon aussi avec le nom de la marque sur la pochette (comme sur le live précédent).

Sur cet album, la voix de Kerrie Biddell fait son apparition sur quelques morceaux.
Les 2 premiers albums qui sont des lives sont très bons aussi. Ce sont des mélanges de pur big band (dont je ne suis pas toujours fans) et du pur big band jazz funkien.

Dirty Feet


In Necessity


City Sounds


On My Own


Three For all


Col's Dilemma


Et sur l'album suivant sponsorisé par Benson & Hedges une reprise de "Super Strut" à la sauce big band


Avec Marcia Hines qui a chanté sur l'album sorti en 1975
Imagination


Et un petit dernier pour la route avec la reprise de "Chameleon"


Avatar du membre
Revpop

Re: Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par Revpop »

Le retour ITJG, sa résurrection au sein de ce forum ! ;)
Nous allons écouter cet album avec une attention toute particulière ...
DJ FBO

Re: Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par DJ FBO »

Pour moi les deux reprises me suffisent merci bien :happyboy: {resp@ct#
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par funkiness »

Welcome back ITJG !
Bien joué, comme d'hab !
DJ FBO a écrit :Pour moi les deux reprises me suffisent merci bien :happyboy: {resp@ct#
Je plussoie !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par bluesy »

Mon top 3 des titres du premier album : "In Necessity" (A5) comme une évidence sonore, "Dirty Feet" (A2) pour son groove cinématographique et le swinguant "Col's Dilemmal" (A4) porté par les cuivres. :drunk:

Du second album, direct "Imagination" :weeeehhh: m'a planté un pieu dans le système nerveux et la vidéo l'a appuyé, sans parler de l'énergie de Marcia Hines. :love1:


La bise à Simon Baker même s'il n'a plus sa Citroën DS 20 Pallas... :lol: :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par Phil »

Par respect pour mon ami ITJG je m'abstiendrai d''exprimer ce que je pense du Big Band des kangourous mais il faut rendre à Gladys ... ;)

It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell ‎– The Exciting Daly-Wilson Big Band

Message par in the jungle groove »

Pourtant je t'ai mis du jazz funk avec du chant! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ronnie Wilson (Gap Band)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    1648 Vues
    Dernier message par bluesy
  • W.J.B. Washington Jamb Band – Sorry About Today / You Have Made A Big Mistake
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    4162 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Big Apple Band (pré Chic) - Live 1976
    par FrenCHIC » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    2 Réponses
    7903 Vues
    Dernier message par FredW
  • Yo Mama’s Big Fat Booty Band – Funk Life
    par kata » » dans The Revival 90’s/2000’s
    3 Réponses
    3108 Vues
    Dernier message par bluesy
  • California Instant Replay Band ‎- Big Foot / (Alt. Mix)
    par Wonder B » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    3351 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres