Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2

Message par in the jungle groove »

Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2 On The Way To Montreux Jazz Festival (Umbrella UMB-DD7, 1977)

Image

Titres

A1 Basin Street Blues 4:24
A2 Aquarius 10:27

B1 Zlich City Blues 5:26
B2 Jacob's Tailor 5:13
B3 Skump Chowder 4:58

Album de pur big band de jazz à l'ancienne (i.e du genre Count Basie) mais il y a une perlouze qui clôture cet album, "Skump Chowder" (dommage l'extrait en dessous s'arrête au milieu... :( ). Du big band jazz funk comme j'adore. Ça déboite dans tous les sens.
Il y a une belle reprise d'"Aquarius" aussi qui est assez éloignée de l'original.
Je ne sais pas si c'est le direct to disc mais sur tous les morceaux, les cuivres nous explosent en bouche et en oreille! C'est Jean qui m'a fait découvrir ce groupe et merci rien que pour ce morceau. :cool:
Apparemment c'est un collègue canadien non loin de Toronto. Enregistré en direct to disc.
Je ne sais pas ce que donne le volume 1, y a-t-il un ovni aussi sur le volume 1 Jean ?

Skump Chowder


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :Il y a une perlouze qui cloture cet album, "Skump Chowder" (dommage l'extrait en dessous s'arrête au milieu... :( ). Du big band jazz funk comme j'adore. Ca déboite dans tous les sens.
Je ne te le fais pas dire ! Dommage que ça s'arrête au moment où le groove s'intensifie avec le solo de trombone.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2

Message par in the jungle groove »

c'est la meilleure partie... :(
Avatar du membre
Jean

Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2

Message par Jean »

Content qu'il te plaise ITJG :D
in the jungle groove a écrit : Je ne sais pas ce que donne le volume 1, y a-t-il un ovni aussi sur le volume 1 Jean ?
A vrai dire, je crois que je n'ai jamais ecouté le volume 1, alors qu'à une époque reculée (12-15 ans) on trouvait des copies scellées du volume 2 par paquets aux puces.

Apparemment, ce n'est pas le même groupe :

http://www.discogs.com/Rob-McConnell-An ... ter/450146
Avatar du membre
silverfox

Re: Humber College Jazz Ensemble – Big Band Jazz Vol. 2

Message par silverfox »

Humber College Jazz Ensemble - Skump Chowder (5 minutes)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 35 extraterrestres