Brian Brown Quintet - Carlton Streets

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
bigstar

Brian Brown Quintet - Carlton Streets

Message par bigstar »

Brian Brown Quintet - Carlton Streets (44 Records 6357 700, 1974)

Image
zoomzoom

Titres

A1 Carlton Streets
A2 Coonadoo

B1 The Fair
B2 Gobble
B3 Flight

Crédits

Brian Brown : saxophone ténor, flute, chant
David Tolley : basse acoustique, chant
Ted Vining : batterie
Dure Dara : percussions
Bob Sedergreen : claviers, percussions

Pour moi (funk-o-logue exilé à Melbourne), c'est l'album de jazz-funk australien qui massacre le plus. Du jazz électrique dans le style de ce que faisait Herbie Hancock à l'époque avec une touche spirituelle. Cet album est un monstre obscur.

J'ai copié la page blog d'un copain vendeur de disques jazz-funk.

Released on Horst Liepolt’s Australian jazz label “44 Records” in 1974, the album is one of the best on the label. The musical style was influenced / inspired by the Miles Davis and his Bitches Brew period as well as jazz-fusion groups like Weather Report.

The stand out tracks on the album are the instrumentals, the 10 minute long, title track “Carlton Streets” is up there with anything. There are some weird spoken word pieces on the LP that can be a little hard to listen to, but overall its a great record and one to look out for if you’re digging for Ausy Jazz.




Avatar du membre
in the jungle groove

Brian Brown Quintet - Carlton Streets

Message par in the jungle groove »

Tu sors l'artillerie lourde Australienne! {resp@ct# :cool: :cool: Pour moi funk-o-logue anciennement exilé à Melbourne, cet album me parle carrément musicalement évidemment mais aussi sa pochette et le titre... souvenirs, souvenirs... Malheureusement je n'ai pas encore trouvé cet album, je ne désespère pas depuis que tu en as parlé la première fois.
Avatar du membre
Jean

Brian Brown Quintet - Carlton Streets

Message par Jean »

J'aime beaucoup merci pour la découverte :cool:
bigstar

Brian Brown Quintet - Carlton Streets

Message par bigstar »

De rien!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 172 extraterrestres