Lalo Schifrin - Black Widow

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par FoxyBronx »

Lalo Schifrin - Black Widow (CTI Records CTI 5000, 1976)
Image
Image
Titres

A1 Black Widow 4:15
(Lalo Schifrin)
A2 Flamingo 4:28
(Ed Anderson, Ted Grouya)
A3 Quiet Village 3:59
(Les Baxter)
A4 Moonglow / Theme From Picnic 5:36
(DeLange, Mills, Hudson)

B1 Jaws 5:47
(J. Williams)
B2 Baia 4:03
(A. Barroso, R. Gilbert)
B3 Turning Point 3:28
(Lalo Schifrin)
B4 Dragonfly 5:15
(Lalo Schifrin)

Crédits

Lalo Schifrin : claviers
Patti Austin : chœurs
Anthony Jackson : basse
Andy Newmark : batterie
Eric Gale (A3) : guitare
John Tropea : guitare
Jerry Friedman (A3) : guitare solo
Clark Spangler : claviers
Carlos Martin (A2 à B4) : congas
George Marge, Jerry Dodgion : flûte
Hubert Laws (B1) : flûte solo
Carter Collins, Don Alias, Sue Evans : percussions
Joe Farrell : saxophone alto, flûte
Pepper Adams : saxophone baryton
Barry Rogers, Billy Campbell, Wayne Andre : trombone
Dave Taylor : trombone basse
Jon Faddis : trompette
Charles Libove, David Nadien, Emanuel Green, Harold Kohon, Harry Lookofsky, Matthew Raimondi, Max Ellen, Paul Gershman : violon

Enregistré à : Mediasound à New York, Mars 1976.

Arrangements, direction : Lalo Schifrin

Producteur : Creed Taylor


Sorti en 1976, Black Widow est le premier album de Lalo Schifrin enregistré sur le label CTI. Enregistré avec une poignée de requins de studio (John Tropea, John Faddis, Anthony Jackson, Eric Gale, Patti Austin...), ce disque contient entre autres une géniale cover disco funky du thème des Dents De La Mer.
La version collector intégrale de l'album proposant 3 titres inédits ainsi qu'une version longue de Bahia est à privilégier.













Image
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par Jean »

un bijou aussi celui-là, les deux CTI sont terribles. Il me semble que c'est pratiquement le seul album où l'on peut entendre quelques mesures du premier theme de Starsky et Hutch (hélas :? )
Nico k

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par Nico k »

Oui, excellent album !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par funkiness »

foxy, quand tu parles de version collector, tu parles du CD ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par good vibes »

Lalo SCHIFRIN chez CTI ?....peut etre que "herr doctor" CTI, Alain70, pourrait nous donner plus d'infos ?....
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par FoxyBronx »

foxy, quand tu parles de version collector, tu parles du CD ?
Oui, il existe une édition CD intégrale de l'album avec 4 titres en plus (23mn en bonus) provenant des mêmes sessions d'enregistrements mais non édités sur vinyl par manque de place.

En écoute ici =
http://www.musicme.com/Lalo-Schifrin/al ... l?play=09#
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par funkiness »

Tu avais parlé une fois d'un LP avec 11 titres, il me semble :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par FoxyBronx »

Ah non, pas au courant d'un vinyle longue durée. Le 33t fait déjà 41mn, ça serait donc un double dans ce cas et pourquoi 3 titres et pas les 4 dans ce cas ? Non à ma connaissance, la version intégrale de l'album n'est disponible qu'en CD.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par funkiness »

Je nous cite :

foxy
"1976 = attention car cet album intitulé Black Widow existe aussi en version courte de 8 titres mais c'est la version intégrale de 12 titres qu'il faut prendre. "

funkiness
"chapeau pour la nuance sur Black widow, ça me sera utile"

foxy
"Je l'ai précisé par ce que pas mal de monde se fait avoir.
Il existe donc également une version avec seulement les 8 premiers titres et on trouve aussi une version 11 titres qui ne contient pas le morceau "Tabu".

Voici le track listing complet de l'album =

1. Black Widow
2. Flamingo
3. Quiet Village
4. Moonglow & Theme from "Picnic"
5. Jaws
6. Baia
7. Turning Point
8. Dragonfly
9. Frenesi
10. Tabu
11. Baia (version longue)
12. Con Alma


Comme il n'est nulle part question de réédition CD et que tu parles de "se faire avoir", j'ai cru naturellement qu'il y avait un autre LP d'époque avec 11 titres, lol

Mais foxy, acheter l'original, même s'il a 8 titres, c'est tout sauf se faire avoir pour nous autres vinylophiles :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par FoxyBronx »

Ah ben voilà, ça me rassure, :mrgreen: ça m'étonnait vraiment d'avoir parlé d'un LP car à ce jour je n'en connais pas l'existence. Je ne sais pas de quand date cette discussion mais je n'ai pas voulu préciser "CD only" dans le message, tout simplement car sur ce disque là je n'avais pas l'information sur l'existence ou non d'un 33t intégral; et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs à ce jour (même si je soupçonne que...), c'est pour ça que tu remarqueras que sur mon message de départ ici, avant ton intervention, une fois de plus je n'ai pas tenu à préciser, dans le doute...
D'ordinaire je mentionne "CD only" si je connais les habitudes de l'éditeur mais quand je n'ai pas confirmation, je préfère m'abstenir, plutôt que d'écrire une connerie. ;) Mais d'un autre côté, il est vrai que les versions longues excluent dans la plupart des cas le support vinyle : toutes ces B.O. amputées sur format 33T en sont d'ailleurs la triste preuve. ;)
mais foxy, acheter l'original, même s'il a 8 titres, c'est tout sauf se faire avoir pour nous autres vinylophiles
Ca ça dépend de quel côté on place son point de vue. En l'occurence pour ce Black Widow, mettre une croix sur la version longue c'est accepter de faire l'impasse sur 1/3 du contenu de l'album, donc pour moi la cause est vite entendue... ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit :
mais foxy, acheter l'original, même s'il a 8 titres, c'est tout sauf se faire avoir pour nous autres vinylophiles
Ça ça dépend de quel côté on place son point de vue. En l’occurrence pour ce Black Widow, mettre une croix sur la version longue c'est accepter de faire l'impasse sur 1/3 du contenu de l'album, donc pour moi la cause est vite entendue... ;)
M'enfin foxy, il faut avoir les deux !!! :lol:
Le CD est donné.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par FoxyBronx »

Dans les bonus il y a un titre qui sonne très blaxploitation, ça doit être Frenesi si je me rappelle bien.
Jean a écrit :Il me semble que c'est pratiquement le seul album où l'on peut entendre quelques mesures du premier theme de Starsky et Hutch
Ca m'intrigue, tu te souviens sur quel titre ?
Image
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par Jean »

ben sur "Turning Point", j'entends les premières mesures du theme de S & H, mais après ça change de thème...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par FoxyBronx »

Ah oui, je n'avais jamais fait gaffe. :ooops:
C'est dommage, c'est moins méchant dans les arrangements que le thème original de la série.
Image
Avatar du membre
CTI

Lalo Schifrin - Black Widow

Message par CTI »

Jean a écrit :ben sur "Turning Point", j'entends les premières mesures du theme de S & H, mais après ça change de thème...
J'étais pas au courant, je vais réécouter ça.

J'arrive de vacances et j'avais pas vu ce post. J'aime beaucoup Schifrin et plus encore ces 2 albums sur CTI.
Il est à noter que David Matthews a enregistré quelques jours plus tard avec les même musiciens et dans le même studio son album: Shoogie Wanna Boogie (Kudu 30)

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 133 extraterrestres