Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkyslice

Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride (Pablo, 1977)

Message par funkyslice »

Je n'aime pas la trompette ITJG, j'adore la trompette! :mrgreen:
Pour ce qui est du jazz jazz, je n'ai pas creusé les opus de Dizzy mais je reste un adorateur inconditionnel de Miles toutes périodes confondues, toutes! Quoiqu'un bon Chet Baker me va très bien aussi, l'album Chet est parfait pour le repos dominical par exemple Image
En jazz-funk/soul-jazz, Blue Mitchell c'est certain :cool: , Jimmy Owens nous a fait également de super morceaux, je pense surtout à sa version funky à souhait du standard Caravan ainsi que son Do It To It, tous les 2 sur le LP Jimmy Owens (1977, A&M Horizon) qui, mériterait sans doute son topic sur ce forum ;)
Merci pour les liens et les pistes que je ne manquerai pas de visiter.


Avatar du membre
Jean

Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride (Pablo, 1977)

Message par Jean »

Donald Byrd c'est bien aussi...
Avatar du membre
Wonder B

Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride (Pablo, 1977)

Message par Wonder B »

Soul & Salvation c'est énorme pour moi tout comme les deux autres cités Portrait Of Jenny et bien sur Real Thing... trois indispensables si on me demande mon avis! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkyslice

Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride (Pablo, 1977)

Message par funkyslice »

LOL et merci de ton avis WonderB :)

Oui Oui Jean, Donald Byrd c'est terrible aussi, bien polissé et très agréable, comme les Bobbi Humphrey et les productions Mizell en général je suppose (?), ce qui me fait penser que je dois poster sur le topic des Blackbyrds :arrow:
Avatar du membre
PATRICKS

Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride (Pablo, 1977)

Message par PATRICKS »

J'avais un peu catalogué Lalo Schiffrin dans le genre OST ("Mission Impossible", "Mannix"). Je vous avoue que ce que vous dites me donne envie d'acheter l'album, car j'adore le jazz et tous les anciens, que ce soit Dizzy, mais aussi John Coltrane, Art Blakey et ses messengers, Charles Mingus, Duke Elligton, Eric Dolphy et Miles Davis. Manque de pot pour moi, ils sont tous morts. Jazz Magazine depuis quelques numéros consacre des encarts dans la partie "nouveaux disques" aux disques de Funk (ainsi que de Soul et de Blues), mais je regrette l'autre mag, MusiQ, qui a disparu et était plus ouvert à toutes les musiques noires.
Avatar du membre
funkyslice

Re: Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride (Pablo, 1977)

Message par funkyslice »

in the jungle groove a écrit :si tu aimes cet album et la trompette (apparemment c'est le cas si tu aimes Blue Mitchell), tu DOIS avoir l'album mentionné par Foxy. The Real thing est un régal.
Réédition Perception de The Real Thing reçue il y a quelques semaines. Certes, le contenu est très bon, ça ne m'emporte pas complètement non plus. Par contre, la qualité de cette réédition laisse à désirer, ça manque de profondeur, de dynamique surtout j'ai l'impression. Et j'ose croire que l'original claque bien davantage, que le son est bien projeté et que la caisse claire fouette le tympan. Le même ressenti pour JJ Barnes - Born Again me fait dire que je n'achèterai plus de rééd. Perception. You Owe It To Yourself sur le disque original ça devrait être quelque chose :drunk: Ce morceau est un chef d'oeuvre, quelle orchestration ! :love1:

EDIT : et globalement, sur de très nombreux labels, les pistes sont cuttées n'importe comment sur les rééd., de manière abrupte. A peine le fade-out arrive que bam, plus de son. Une honte...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride

Message par funkiness »

Pas loin de penser comme toi pour les rééditions vinyles. Ça passe mieux parfois en CD (c'est le cas du JJ Barnes).
"The Real Thing" avait déjà été réédité sur le double CD "Matrix", qui rassemble toutes les sessions Perception de Dizzy. C'était en 2000 chez Castle.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Sweetdré

Re: Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride

Message par Sweetdré »

:arrow: :arrow: :happyboy: :happyboy: :happyboy: Qu'elle claque cet album !!! Totale découverte pour ma part. Un beau line-up de pointures !!!! (Wilton Felder, Paulinho Da Costa, Lee Ritenour, Melvin "Wah Wah" Watson, Ray Parker Jr...).
Je connaissais un peu la période Be Bop de Dizzy Gillespie mais Lalo Schifrin m'était totalement inconnu. Les morceaux "Unicorn","Incantation" & "The Last Stroke of Midnight" (une méchante ligne de basse !! :dling: ) m'ont tout simplement retourné le cerveau :drunk: Je vais de ce pas jeter un p'tit coup d’œil sur le LP "Black Window" qui d'après les commentaires est très bon lui aussi.
Ahhhhh Musique quand tu nous tiens :happyboy: :happyboy:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 35 extraterrestres