Roy Porter Sound Machine – Inner Feelings

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkiness »

djanice72 a écrit :Si une personne possède l'original du Roy Porter Inner Feelings, pourrait-il me dire le numéro qui figure sur le macaron fond bleu du disque, si c'est BA-1006 ou bien B-1006. Merci.
La question de djanice72 est restée sans réponse... Personne n'a l'original ici ? Notre honneur est en jeu!!! ;)


funkiness brings you funk and happiness
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Pas de souci, j'ai eu ma réponse par un digger rencontré lors d'une vente. Merci.
Avatar du membre
in the jungle groove

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par in the jungle groove »

Quelle est elle la réponse?
Avatar du membre
Wonder B

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par Wonder B »

Effectivement si ce n'est que pour poser une question sans se soucier du fait que nous aussi nous nous mettons à chercher c'est un poil embêtant...! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Ben c'est clair : la référence B 1006 est la seule originale. Donc je dois avoir un boot, c'est étonnant, car la galette est quasi parfaite, mise à part la ref BA 1006. Peut-être y a-t-il eu un repressage car tapez sur Google et image pour Roy Porter Sound Machine et vous y voyez la photo de la galette avec la ref BA 1006. Cela reste un mystère, si quelqu'un a plus d'infos :question:
Avatar du membre
in the jungle groove

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par in the jungle groove »

En naviguant sur le net, j'ai vu les 2 références, pas sûr que tu as un boot. J'ai vérifié sur le Funky Lexicon de Peter Wermelinger, référence en la matière, la référence du disque est Bel Ad 1006, ils ne précisent pas si c'est BA ou simplement B... Je pense que les 2 sont des originaux...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :Je pense que les 2 sont des originaux...
Je le pense aussi.
funkiness brings you funk and happiness
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Cela me rassure alors si c'est le cas mais ça reste à vérifier par la maison d'édition. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Wonder B

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par Wonder B »

Je pense comme ITJG et funkiness... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
FunkLexikon

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par FunkLexikon »

in the jungle groove a écrit :En naviguant sur le net, j'ai vu les 2 références, pas sûr que tu as un boot. J'ai vérifié sur le Funky Lexicon de Peter Wermelinger, référence en la matière, la référence du disque est Bel Ad 1006, ils ne précisent pas si c'est BA ou simplement B... Je pense que les 2 sont des originaux...
Maybe i can give a bit of light into this .... I have the original for a long time and also I have the bootleg from Italy. So this is what makes the difference:
RECORD
Original: Cover says: 1006, Label says: B1006, Deadwax says: BA1006
Bootleg: Cover says: 1006, Label says: BA1006, Deadwax says: BA1006
COVER
The main difference to judge about bootleg or not is visible on the cover. The Original, everything is less dark then the bootleg, the chain you can see clearly also on his pants. Bootleg: pants and chain is almost same dark .... also jacket you can hardly see the details of the jacket structure, on the original you can see all details also the horse-rider on the belt in the original you can see in detail on the bootleg not. There are more difference in the back cover.

Hope that helps a bit to make sure you have an original.
Peter
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkiness »

Now we know !
Thanks a lot Peter ! I'm very glad to have you here ! Please drop by anytime ;)
funkiness brings you funk and happiness
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

D'après la traduction du commentaire de Peter cela confirme ce que Nico de Soul Patrol m'a dit au Paris Rare Groove qui a eu lieu le 25/05/13 sur cette référence : BA1006 est bien un bootleg made in Italie. Un autre vendeur a même dit qu'à l'époque il suffisait de demander le nbre de copie qu'on voulait et ils les gravaient. La copie que j'ai achetée vient d'un vendeur italien et celle d'un pote aussi, les 2 sont des boots. Pour conclure, ceux qui chercheraient une copie, renseignez-vous d'où vient la copie qui est à vendre et demandez une photo du macaron pour vérifier que la ref: B-1006 y figure bien :study:
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Au fait que signifie Deadwax mentionné dans le commentaire de Peter ? Merci
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkiness »

La deadwax, c'est la partie non gravée entre le dernier morceau et le macaron, et où est inscrit le numéro de matrice. On utilise aussi l'expression "run out".
funkiness brings you funk and happiness
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Ok merci pour l'info.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 24 extraterrestres