Roy Porter Sound Machine – Inner Feelings

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Roy Porter Sound Machine – Inner Feelings

Message par in the jungle groove »

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings (Bel-Ad B 1006, 1975)

Image

zoom

Titres
A1 Party Time 3:45
A2 Love You 3:12
A3 Panama 3:10
A4 Jessica 4:08
B1 Waver-ing 6:03
B2 Funny Feelin' 2:33
B3 Out On The Town Tonight 3:22
B4 Givin' Me The Blues 3:30

Crédits
Bass – Clarence Daniels
Bass [Fender] – Charles Jones
Bass, Synthesizer [Arp] – Arne Frager
Congas, Percussion – Frank Mastrapa
Drums – Demond Gates, Roy Thompson
Electric Piano – Tollie Moore
Guitar – Harold Grant, Herman Mitchell, Randy Piggy
Percussion – Roy Porter
Saxophone [Baritone] – Clyde Dunn
Saxophone [Tenor] – Charlemagne Payne, Jimmy Allen, Prince Harrison
Saxophone [Tenor], Flute – Jack Fulks
Trombone – Wallace Huff
Trumpet – Hense Powell, Hugh Bell

Producer – Arne Frager, Roy Porter


C'est un album que je ne désespère pas de m'offrir un jour en original mais en ce moment sa côte est vraiment très haute... Alors à défaut je me contente de ma réédition sur Vistone qui est d'excellente qualité.

Roy Porter est un batteur qui a sacrément roulé sa bosse avant de sortir cet album et son prédécesseur Jessica (1971 en private press sur Chelan- lui aussi réédité sur Vistone) qui est dans la même veine. Sa carrière s'est faite bien avant puisqu'il tâtait déjà des fûts dans les années 40 et après pour Charlie Parker, Dexter Gordon, rien que ça, a monté un big band avec Art Farmer et Eric Dolphy après cela dans les années 50. Malheureusement la drogue l'a empêché d'avoir une carrière plus conséquente, il ne sortit donc que dans les années 70, les 2 albums Jessica et Inner Feelings. Sur ces 2 albums, il explore les contrées jazz funk. Et comme il a un sacré jeu, un jeu bien puissant, ces 2 albums débordent de bons grooves...

Inner Feelings est pour moi le meilleur des 2, plus consistant, on retrouve le morceau Jessica sur les 2 albums mais le sommet est Party Time qui d'ailleurs démarre l'album.
La constante est ce jeu de batterie qui tient tout comme de bonnes fondations et à côté les musiciens enrobent cette base avec de superbes arrangements.

Pour finir l'histoire de Roy Porter, il prend sa retraite en 78 à cause de la maladie, une bien triste fin de carrière pour ce musicien qui s'est fait bouffer par la drogue... Il a publié ses mémoires en 91.

Party Time


Panama


Jessica


Wavering
Modifié en dernier par in the jungle groove le 19 avr. 2013 22:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkiness »

"Party time" est pour moi comme un paradigme du funk, c'est aussi dépouillé qu'efficace. la ligne de basse est un modèle du genre. un de mes titres fétiches. Il existe une version ultérieure remixée avec gros slaps de bass à n'en plus finir et rebaptisée "Slaughterhouse" que l'on retrouve sur l'album Roy Porter Sound Machine '94 - Generation (Vistone VIS 658) qui semble être une sorte de boot
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par The Funky Whistler »

Excellent album, "Party Time" est en effet une vraie tuerie! :happyboy:

J'ai découvert Roy Porter comme accompagnateur d'Eric Dolphy (un musicien que j'adore), et j'avais été surpris d'entendre la direction vraiment funky qu'il avait prise.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par Wonder B »

Super LP, super musicien... J'ai l'original de celui-ci mais la réed de Jessica... On ne peut pas tout avoir LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkyslice

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkyslice »

Wow, belle claque, merci pour cette découverte ITJG! En plus il existe une réédition de très bonne qualité? Banco, sur la wantlist!
Avatar du membre
in the jungle groove

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par in the jungle groove »

Oui elle est pas trop mal la réédition, par contre, elle ne se trouve pas facilement en LP, il faut compter un peu plus que pour une réédition "normale".
Avatar du membre
funkyslice

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkyslice »

Voire beaucoup plus, j'en ai croisé une à 100€ :suspect: Si c'est le tarif usuel de la rééd car de 1975, on va attendre une future réédition ou une décote :mrgreen:
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Quelqu'un pourrait me renseigner car moi j'ai une copie avec la référence suivante (Bel-Ad - BA 1006) et non (Bel-Ad - B 1006) avec un A en plus. Est-ce que c'est un original ou une réédition d'époque ? Beaucoup de copies se vendent avec cette référence aussi.
Avatar du membre
in the jungle groove

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par in the jungle groove »

Tu as l'original car la réédition en vinyle est sur Vistone. :cool: Je ne crois pas qu'il y ait eu des press entre...
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Est-il possible que ce soit une copie pirate (bootleg) ? Car le A en plus n'est pas dans la référence B-1006
Avatar du membre
Wonder B

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par Wonder B »

Je n'ai jamais entendu parler d'un pressage bootleg de ce disque...
Sworn to fun
Loyal to none
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Alors quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi sur certains disques on trouve la référence " B-1006" ou "BA-1006". (Pas sur la pochette mais le rond central du disque) :question: : Merci
Avatar du membre
Boogie Bass

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par Boogie Bass »

A noter que le label allemand Tramp Records, réédite le 10 septembre prochain les deux albums en un sous le nom de " The Story Of Roy Porter Sound Machine", agrémenté de deux instrus : ceux de "Jessica" et "Panama".
Disponible en CD et en vinyl pour ceux qui veulent se les procurer à prix plus abordables.

http://fonkadelica.com/blog/roy-porter- ... abordable/

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par funkiness »

Vous assurez sur Fonkadelica ! :cool:
funkiness brings you funk and happiness
djanice72

Roy Porter Sound Machine - Inner Feelings

Message par djanice72 »

Si une personne possède l'original du Roy Porter Inner Feelings, pourrait-il me dire le numéro qui figure sur le macaron fond bleu du disque, si c'est BA-1006 ou bien B-1006. Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 25 extraterrestres