Eddie Henderson - Comin' Through

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par funkyslice »

Eddie Henderson - Comin' Through (Capitol Records ST 11671, 1977)
Image
Image
Encore un magnifique album du trompettiste produit par Skip Drinkwater au son de la Bay Area puisqu'enregistré aux Wally Heider Studios et avec un line-up costaud. Outre les 2 tracks vitaminés (Say You Will et The Funk Surgeon ), on navigue entre ballades funky et ballades groovy, pour terminer sur une ballade avec sa mayo montante en jazz-funk (Beyond Forever) et sur un morceau reposant au duo Rhodes/trompette. De jolis soli trompette supportés par des rythmiques et mélodies bien rondes, bien chaudes. Certainement un des albums favoris du bonhomme.


A1. Say You Will
(Mtume)
Clavinet, Strings [Ensemble] – Patrice Rushen
Congas, Bongos – Philip Bailey
Guitare – Lee Ritenour
Piano, Arrangements – Mtume
Synthétiseur [Mini-moog] – Charles Mimms


A2. Open Eyes
(Patrice Rushen)
Clavinet, Piano, Piano Electrique, Chant, Arrangents - Patrice Rushen
Congas, Bongos – Philip Bailey
Guitare – Al McKay
Saxophone – Mani Boyd
Chant – Diane Reeves, Mtume


A3. Morning Song
(George Cables)
Flugelhorn – Eddie Henderson
Percussions – Mtume


A4. Movin' On
(Eddie Henderson)
Clavinet – George Cables
Arrangements – Eddie Henderson
Percussions – Mtume
Saxophone [Soprano] – Mani Boyd


B1. Source
(Mtume)
Arrangements – Mtume
Guitare – Lee Ritenour
Strings [Ensemble], Piano Electrique, Basse – Patrice Rushen
Chant – Diane Reeves, Howard King, Mtume, Patrice Rushen


B2. The Funk Surgeon
(Charles Mimms, Patrice Rushen)
Piano Electrique, Clavinet – Charles Mimms
Guitare – Al McKay
Saxophone – Mani Boyd
Synthétiseur [Mini-moog], Arrangements – Patrice Rushen


B3. Beyond Forever
(George Cables)
B4. Connie
(Eddie Henderson)


Crédits

Paul Jackson (A1 à B3) : basse
Howard "Locksmith" King (A1 à B3) : batterie
George Cables (A3, A4, B3, B4) : piano électrique
Mtume (A4, B2, B3) : congas
Patrice Rushen (A1, A2, B2) : percussions
Skip Drinkwater (A4 à B2) : percussions
Julian Priester (A2, A4 à B3) : trombone
Eddie Henderson (A1, A2, A4 à B4) : trompette

Mastering : Bernie Grundman

Producteur : Skip Drinkwater
Image
Pour les morceaux indisponibles sur le tube :


Modifié en dernier par funkyslice le 19 oct. 2011 08:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par funkiness »

Encore un joli post funkyslice, pour un album que je trouve très bon aussi et où on sent la touche de Mtume bien qu'il ne soit pas producteur.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
2pie

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par 2pie »

Superbe ! Les cuivres sont magnifiques et le toucher de Paul Jackson me fait toujours tomber ! :love1:
Avatar du membre
Wonder B

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par Wonder B »

Bravo funkyslice parce que tu postes des albums qui sont pas dans le 'mainstream' c'est le moins que l'on puisse dire et pourtant ce n'est QUE de la qualité supérieure, du jambon à l'os et pas de la saloperie poly-phosphatée (mode JP Coffe!)
Et çà j'aime bien en général! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkyslice

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par funkyslice »

J'ai pourtant l'impression de proposer des albums connus par la majorité d'entre vous. Albums que j'ai découverts au fil des années par moi-même (à force de recherches internet principalement) donc peut-être que je les apprécie davantage mais quand même. Quand je vois les pépites obscures que ITJG nous sort souvent, je m'incline devant tant de connaissances (et pas que les siennes) !!!!
En tous cas merci Wonder B, ça ne peut que me faire plaisir ;)
Mais c'est aussi et surtout pour participer modestement à l'enrichissement de cette magnifique base de données qu'est Funkology, ça me fait un bien fou, un plaisir indescriptible, de partager ça avec vous autres passionnés qui je sais, êtes en mesure d'apprécier pleinement toutes ces références et de me comprendre aussi ! (parce que les amis de la vie réelle ne comprennent pas toujours mes amours musicaux :lol: Je viens pas sur Funkology pour éviter d'aller chez le psy, non c'est pas ça non plus hein :lol: )
Tout ça tout en découvrant d'autres références grâce à vous tous ici ! C'est un bonheur, c'est le pied franchement ! Mais c'est vrai que je rame dans les autres sections :mrgreen: , c'est là qu'on voit qu'on a encore plein de bonnes choses à découvrir, c'est ça qui est bon ! Et en même temps le puits sans fond que représente le monde de la musique mais ça on le sait tous depuis bien longtemps ;)
Je m'arrête là et je dis un grand bravo à Funkology ! Y'en a pour tous les grooves et y'en a surtout que pour le groove! Yeahhhhh ! :happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par funkiness »

Un grand merci pour ce cri du coeur funkyslice !

Nous sommes tous à peu près dans le même cas pour ce qui est des amis de la vie réelle qui nous regardent comme des extra-terrestres :P

C'est l'une des raisons d'être de cet espace de vrais et authentiques passionnés ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par Wonder B »

Ce n'est pas parce que l'on connaît les albums que les gens postent que çà nous empêche d'apprécier les posts!!!!
D'abord en général çà nous fait des piqûres de rappel, et çà, comme en médecine c'est indispensable pour continuer à fonctionner correctement, pour rafraîchir les mémoires et donc à participer à notre lutte (à notre façon!) contre Alzheimer! :lol: (ou contre le décalage horaire!!!!)
Et puis comme tu le dis c'est une thérapie mais aussi un moyen de voir que l'on n'est pas tout seul à consacrer une bonne partie de notre vie à notre passion.
Avant l'avènement d'internet c'était encore plus flagrant car quand on rencontrait un mec aussi barjot que soi (hein Funkiness!) on devenait ami pour la vie quasiment!
Maintenant on partage tout çà avec beaucoup plus de monde et çà multiplie par autant le plaisir!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par funkiness »

yep Captain B !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par The Funky Whistler »

Du même homme, je vous recommande l'excellent album Sunburst, avec (entre autres) Harvey Mason, Bennie Maupin et Alphonso Johnson:

Image
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
christian

Eddie Henderson - Comin' Through

Message par christian »

Eddie Henderson 'Comin' Through' est le premier LP que j'ai acheté de lui , par hasard , et parce qu'il y avait Mtume mentionné dessus , ainsi que Patrice Rushen .

Pour moi c'est le meilleur de ses LP, le plus complet, le plus FUNK 'brut'. Mais j'ai complété depuis et les autres sont très bien aussi .

FUNKy style .
Avatar du membre
good vibes

Re: Eddie Henderson - Comin' Through

Message par good vibes »

:cool: Reçu ce matin un exemplaire (mint à un prix correct), de la réédition CD remastérisée en 2004 par Gilles Petard et issue de sa célèbre série "Masters Of Funk And Soul"...

Je découvre donc en ce moment même cet excellent opus du Docteur Eddie Henderson :mrgreen:...

Image
Avatar du membre
Old Mod

Re: Eddie Henderson - Comin' Through

Message par Old Mod »

Yep, c'est du bon Eddie Henderson, comme le Sunburst cité plus haut

Moins funk que Comin' Through et plus jazz-funk à la Hancock/Headhunters, je conseille pour qui ne connaîtrait pas, Heritage sorti chez Blue Note en 1976, avec Mtume, Paul Jackson, Patrice Rushen, Mike Clarke, fine équipe

Inside Out:


De toute cette période est sortie une bonne Anthology : http://www.discogs.com/Eddie-Henderson- ... ter/125489
Avatar du membre
funkyslice

Re: Eddie Henderson - Comin' Through

Message par funkyslice »

Oui, d'ailleurs Revpop attend toujours les chroniques des albums d'Eddie Henderson chez Blue Note.
:mrgreen:
Perso j'ai plus de mal avec ses albums Blue Note, moins homogènes en lorgnant vers le jazz-fusion/rock.
Avatar du membre
Revpop

Re: Eddie Henderson - Comin' Through

Message par Revpop »

funkyslice a écrit :Oui, d'ailleurs Revpop attend toujours les chroniques des albums d'Eddie Henderson chez Blue Note.
et de bien d'autres chroniques de ta part .... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 24 extraterrestres