David Axelrod

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Axelrod

Message par funkiness »

autres production géniale du sieur Axelrod

Funk Inc - Superfunk - Prestige (1973)





good god !


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

David Axelrod

Message par bluesy »

funkiness a écrit :autres production géniale du sieur Axelrod

Funk Inc - Superfunk - Prestige (1973)
Encore une tuerie !!!!!!!!!! Les démerdisoirs ont du bon, j'en redemande des écoutes de cette qualité. RESPECT FUNKINESS !!!!!! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

David Axelrod

Message par bluesy »

J'ai fini par le prendre cet album du groupe Funk Inc. :yeahhh:
"Message From The Meters" :drunk: : titre que j'écoute, environ, 5 jours sur 7 via le tube (invention qui permet tout de même de se faire plaisir en attendant d'avoir l'objet en question).
Le groupe mérite d'avoir son sujet dans le topic 60's/70's. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Axelrod

Message par funkiness »

lol bluesy arrête de nous dire ce que tu veux qu'on poste :lol:

Funk Inc est plutôt jazz-funk que soul-funk, il y a 4 albums et c'est sûr qu'ils méritent un sujet mais on a toute la vie devant nous ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

David Axelrod

Message par bluesy »

funkiness a écrit :lol bluesy arrête de nous dire ce que tu veux qu'on poste :lol:
:lol: C'est pour vous freiner car là je suis à la bourre dans mes saisies des infos. :mrgreen:
En plus, et je ne sais pourquoi, hein Funkiness, j'indique chaque titre du contenu des albums et pas seulement ceux qui ont ma préférence. Qui a pu m'inspirer, je me le demande. :D ;)
En tout cas, c'est extra qd on recherche un titre précis. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
lemangedisque

David Axelrod

Message par lemangedisque »

Un artiste extremement prolifique dès 1967 ou il semble avoir définitivement les mains libre .

Quatre production cette même année, puis pas moins de huit autre en 68 ( dont je ne connait que le " Release of an Oath " des Electric Prunes )

L'album qu'il produit pour Letta Mbulu ( alors completement inconnue ) apparait tres interessant. Un album mal percu en l'époque, car chanté dans un dialecte african , et boudée pas les radios..
Mais D.Axelrod persuadera un an pus tard son label afin de donner une seconde chance à la chanteuse: l'album " Free Soul " sortira en 1969 que je ne connais toujours pas, mais qui doit être fantastique à mon avis...
Avatar du membre
Weego

David Axelrod

Message par Weego »

Ses premiers albums me font penser à "Histoire de Melody Nelson" de Gainsbourg. J'ai connu David Axelrod par le biais du hip hop (Holy Thursday a été énormément samplé), et surtout par certains morceaux de DJ Shadow.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Axelrod

Message par funkiness »

j'acquiesce pour la parenté avec Melody Nelson, qui est un album d'anthologie :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

David Axelrod

Message par bluesy »

funkiness a écrit :autres production géniale du sieur Axelrod

Funk Inc - Superfunk - Prestige (1973)
Persuadée qu'il y avait un sujet sur le groupe. :scratch:

Superbe album, des voix chaudes qui me font craquer et même la tonalité aigüe d'un des chanteurs m'envoute les sens ; que du bon, du beau. :afro:
Funk Inc._1973_"Goodbye, So Long" :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

David Axelrod

Message par Revpop »

Bien joué Bluesy car David Axelrod est un de mes producteurs préférés dont je connais plutôt la première période celle du Capitol.

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre "The Fly" sur "Songs of Experience" (1969):

Modifié en dernier par Revpop le 17 mars 2017 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weego

David Axelrod

Message par Weego »

Et moi je vous mets "The Human Abstract" issu de "Songs of Experience"... à vous de reconnaître les notes de piano à la fin du titre (5:01) :question:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
groovologue77

David Axelrod

Message par groovologue77 »

Wonder B a écrit :Houlàààààààààà t'étais énervé là!!! LOL Très fort et surtout très complet sur le sujet!!!
Mouais sauf qu'il manque sa période ecclésiastique avec le release of an oath des Prunes électriques :cool:



Puis le très bon lp de l'acteur David Mc Callum


et là j'en oublies, forcement.... en tous cas Axelrod reste l'un des producteurs les plus prolifiques pour la période, allant de 1967 à 75/////

et puis tiens un petit dernier
:yeahhh:
Avatar du membre
groovologue77

David Axelrod

Message par groovologue77 »

Ouais en fait... funkiness ton premier post faisait état des Prunes puis de McCallum... donc je me suis un peu précipité :ooops:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Axelrod

Message par funkiness »

Pas grave groovologue :cool:

Une piqûre de rappel pour "The edge" n'est pas de trop !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
sixtiesfan

Re: David Axelrod

Message par sixtiesfan »

David Axelrod a quitté ce monde le mois dernier, pas dans l'indifférence générale, mais pas loin, hélas. Il y a bien eu quelques articles intéressants mais malgré sa redécouverte dans les 90s par le biais de multiples samples, son heure était passée.
L'article du zine Gonzaï est particulièrement chaleureux envers ce grand producteur, à juste titre :

http://gonzai.com/david-axelrod-de-batt ... st-arrete/

Pour ma part, ses albums "Songs Of Innocence" et "Songs Of Experience", ainsi que son travail avec Cannonball Adderley lui valent une place de choix dans mes playlists depuis longtemps. Je suis moins familier de ses disques avec McCallum, il faudra que je m'y mette.

Comme beaucoup, je l'ai découvert, sans le savoir, par le film Easy Rider : la fameuse scène psychédélique du cimetière, ou Fonda, Nicholson et les autres gobent de l'acide, on y entend le "Kyrie Eleison" des Electric Prunes, extrait de l'album "Mass in F Minor", produit donc par Axelrod.



Ce qu'il faut savoir c'est qu'Axelrod, par je ne sais quelle entourloupe, a remplacé tous les musiciens des Prunes (qu'il ne jugeait sans doute pas assez bons) par des requins de studio pour ce fameux disque, tout en conservant le nom. S'ensuivit le tout aussi excellent "Release of an oath", dans le même moule.
Tous les fans de garage-rock, rock psyché que je connais détestent d'ailleurs ces deux disques : ils n'y reconnaissent pas, à juste titre, les auteurs de "Too much to dream last night".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres