Spike Lee & Michael Jackson

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Spike Lee & Michael Jackson

Message par Wonder B »

Spike serait en train de faire un docu pour les 25 ans de l'album BAD de MJ...

Jerry Hey le célèbre trompettiste arrangeur de cuivres dit ceci sur FB :

I did an interview with Spike Lee today for an upcoming documentary on the 25th anniversary of the release of Michael Jackson's BAD album. He had the multi-tracks available and the horns could be soloed. I forgot some of the parts and was amazed at some of the others. Fun stuff and I can't wait to see the results of his efforts.

Ça à l'air intéressant...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Melvin X

Spike Lee & Michael Jackson

Message par Melvin X »

Oui, oui :yeahhh: ça se confirme !

=> Premiere.fr
Première a écrit : Spike Lee : un documentaire sur Michael Jackson pour les 25 ans de Bad

L'illustre cinéaste américain termine actuellement un documentaire sur le King of Pop, et plus particulièrement sur la période de l'album Bad. Le film accompagnera la sortie, en septembre, du coffret anniversaire qui célèbrera les 25 ans de l'album devenu culte.

Le réalisateur, auteur, producteur et acteur américain Spike Lee est actuellement aux derniers stades de postproduction de son prochain projet, un film documentaire sur un moment clé de la carrière de Michael Jackson : la fin des années 80, la sortie de son septième opus Bad, disque de tous les records, et la tournée qui s'en suivie.

Afin de mesurer au mieux l’importance de la sortie de cet album en 1987 (cinq singles n°1 aux Etats-Unis, des clips révolutionnaires réalisés par les plus grands à l’image de Martin Scorsese...), mais aussi son impact, depuis, sur l’Histoire de la musique et ses acteurs (des dizaines de millions de copies vendues, une influence considérable...), Spike Lee a interviewé une quarantaine d’anciens proches du King of Pop, amis, chorégraphes et autres musiciens, ainsi que des artistes contemporains, à l’instar de Kanye West ou Sheryl Crow -qui a officié en tant que chanteuse de chœur sur le Bad World Tour de 1987 à 1989-.

Grand amateur et collaborateur du défunt durant son vivant -il a notamment réalisé les clips de They Don't Care About Us, dans ses deux versions "Prison" et "Brésil", en 1996, ainsi que celui, posthume, de This Is It, en 2009-, le réalisateur était tout désigné pour les co-testamentaires de l'héritage MJ, John Branca et John McLain, qui déclaraient récemment au magazine Rolling Stone : "Le savoir faire reconnu de Spike Lee en terme de narration, combiné à sa passion et sa connaissance personnelle de Michael en tant qu'artiste font de lui le cinéaste idéal pour raconter l'histoire de Bad."

Une histoire que le réalisateur est heureux de pouvoir mettre à jour, comme il le confiait à son tour : "Avec le projet Bad, j'ai pu dévoiler tout ce qui a contribué à faire de cette période un tournant, un pic dans sa carrière. Exhumer des anecdotes incroyables autour de l'élaboration du disque, le très attendu successeur de Thriller -l'album le plus vendu au monde-, des séquences filmées inédites et des histoires de la tournée qui auraient pu ne jamais voir le jour."

La sortie du documentaire de Spike Lee accompagnera la parution d’un coffret anniversaire, le 17 septembre prochain, qui célébrera les 25 ans de l’album devenu mythique. Coffret qui comprendra notamment des maquettes de chansons inédites et des livrets de photos, mais aussi et surtout le DVD du légendaire concert de Michael Jackson à Wembley le 16 juillet 1988 ; ce qui constituera le premier live du King of Pop à être édité en CD.
"A Baadasssss Nigger is coming Back to Collect Some Dues"

http://melvin-rated-x.blogspot.com/
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Spike Lee & Michael Jackson

Message par funkiness »

Bad album culte ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... :nonono:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
devantf

Spike Lee & Michael Jackson

Message par devantf »

:lol: C'est ma "tournée" Michael Jackson. La question de culte se posera de toute façon pour cet artiste. Mais pas facile de faire le tri afin de ne conserver que la qualité musicale. Je suis certain qu'elle existe dans le sens qu'elle résistera à une bonne partie du temps.
Je me doute bien que pour tout amoureux du Funk et de la Soul, la démarche de Michael Jackson aura été probablement de participer à avoir pousser le Funk dans l'ombre, fini de partager le haut du pavé avec une musique bien en chair.
Dans le bouquin que "vous" m'aviez conseillé "Funk" de Rickey Vincent ce sujet est abordé via l'arrivée des instruments électroniques qui remplaceront les fortes sections de cuivres, ça c'est pour la technique et il pense aussi à une volonté des "Majors" de reprendre la main sur les artistes : Balades et Pop... Fin du Funk.
Alors? Michael Coupable mais grand compositeur? Ou bien faiseur et engouement du moment?
Faudra que je me replonge dans ses autres albums, dont BAD et peut-être même INVINCIBLE...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Spike Lee & Michael Jackson

Message par funkiness »

Franchement c'est Off The Wall et Thriller ses deux bijoux ! Mais on les doit tout autant à Quincy Jones.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Spike Lee & Michael Jackson

Message par Wonder B »

N'oublions pas quand même ses LP's solo chez Motown... Certes ils sont moins aboutis car il est sous la houlette des producteurs et des compositeurs, mais il délivre des vocaux d'une pureté incroyable. Je cite toujours le même morceau parce que je l'aime tant et je l'ai tellement écouté...
Mais "I Wanna Be Where You Are" est sublime...
Et Michael y chante une magnifique ligne. Normal c'est quand même du Leon Ware...

Pour le voir en chair et en os avec un son moyen...


Ou sans vidéo mais pour se concentrer sur la musique... La pureté de l'intro...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Spike Lee & Michael Jackson

Message par funkiness »

Bon exemple Wonder B !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 170 extraterrestres