Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par bluesy »

Betty Davis est aussi "nasty" pour tes sens (of course je parle de l'ouïe :D) ?


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Pour/contre Betty Davis, Phil & le bouddhisme, les disques chers

Message par Jean »

Oui Betty aussi... Je ne dis pas que c'est pas bien mais... Pour rester correct je dirai que je préfère largement son mari (je parle de musique bien sûr :mrgreen: ).
Avatar du membre
Wonder B

Black Nasty - Talking To The People

Message par Wonder B »

Sans blague Jean tu préfères Miles à Betty?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Pour/contre Betty Davis, Phil & le bouddhisme, les disques chers

Message par Jean »

Oui bien sûr... Objectivement ils ne boxent pas dans la même catégorie (3 LP contre une bonne quarantaine), et plus subjectivement c'est vrai que le style Betty n'est pas le style de funk qui me touche le plus (trop rock et trop raw pour moi), alors que Miles, rien que Kind Of Blue a été longtemps un de mes disques de chevet (et reste dans mon top 10 ou 15 toutes catégories confondues).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Nasty - Talking To The People

Message par funkiness »

Oui mais là on n'est plus dans le funk :P

Et question funk, Betty pèse "historiquement" plus lourd que Miles ;)

On dérive, on dérive...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Black Nasty - Talking To The People

Message par Wonder B »

Funkiness tu m'as oté les mots de la bouche...
Et puis sur l'ensemble de la carrière de Miles il y a un paquet d'albums que je n'écouterai que contraint et forcé. Chez Betty elle n'en a peut-être fait que trois (officiels du temps de sa gloire) mais il n'y a rien à jeter dedans.

Mais bon comme le dit Funkiness, on s'égare. Si on parle funk Miles n'existe pas devant Betty. Et en prime il peut la remercier pour son influence et l'avoir amené du côté électrique de la force! Il n'aurait pas fait office de précurseur à la croisée des chemins à la fin des 60's sans elle. Ou en tout cas différemment sans aucun doute.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Black Nasty - Talking To The People

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Et en prime il peut la remercier pour son influence et l'avoir amené du côté électrique de la force! Il n'aurait pas fait office de précurseur à la croisée des chemins à la fin des 60's sans elle.
Très juste, Wonder ! ;)

Et elle en a fait 4 avec "Is It Love Or Desire", qui est celui que je préfère. :cool:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Black Nasty - Talking To The People

Message par Jean »

Miles l'a admis lui-même... Mais bon la question de WB ne portait pas sur le funk.
En matière de funk, on peut dire aussi que François Feldman et Demis Roussos pèsent plus que Miles Davis. En dépit de la sympathie que j'ai pour les deux premiers, ça serait un peu dire n'importe quoi :lol:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Nasty - Talking To The People

Message par FoxyBronx »

On dérive peut être mais c'est pas bien grave, "who cares" ;), sur un forum dédié aux musiques noires militantes si on évoque Miles Davis ça va encore je pense ;) : Ascenseur Pour L'Echafaud n'est pas une mauvaise B.O par exemple. Je vais me faire scalper. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Black Nasty - Talking To The People

Message par Wonder B »

@Phil : Oui elle en a fait 4 voire même 5 si on ajoute Crashin From Passion mais je faisais mon compte sur les albums sortis sous sa direction et quand elle était encore en 'activité'!

@Foxy : Ascenseur pour l'échafaud est une EXCELLENTE B.O.!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Nasty - Talking To The People

Message par funkiness »

Phil a écrit : Et elle en a fait 4 avec "Is It Love Or Desire", qui est celui que je préfère. :cool:
:shock:

Phil, ou l'exception qui confirme la règle :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Black Nasty - Talking To The People

Message par Phil »

:lol: Tout à fait, et j'assume ! :lol:

Si je préfère ce dernier album c'est surtout parce qu'il est plus subtil, plus mélodique, et aussi moins rock que les autres. Eh oui, moins rock ! ;)

Il y a bien longtemps j'avais acheté un album de la dame, et pour moi ça sonnait beaucoup trop rock, je l'avais donc revendu. :? Mais la fréquentation de certains forums -et l'attendrissement dû à l'âge, peut-être :old: :P - m'a fait réviser ma position et aujourd'hui j'arrive à l'apprécier. :cool:

Mais je comprends très bien l'attitude de Jean. :afro: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Black Nasty - Talking To The People

Message par Doc Emett Brown »

J'adore "Anti-Love Song" mais je ne suis globalement pas ultra fan de Betty Davis et je comprends tout à fait Phil. Je ne saurais pas l'expliquer mais il y a un truc chez Betty Davis qui ne marche pas pour moi.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Nasty - Talking To The People

Message par funkiness »

:shock: :shock: :shock: :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Black Nasty - Talking To The People

Message par Wonder B »

:roll: :roll: :roll: :scratch:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 347 extraterrestres