Funk Instru

Funky admins : funkiness, Wonder B

momo02

Funk Instru

Message par momo02 »

Bonjour, je suis nouveau ici, je voulais savoir si vous connaissez quelques titres de musique funk instru, quand je dis instru je veux dire original du genre Robert Schroeder - Galactic Floor, Paul Hardcastle First Light Stop The Clock, je ne sais pas si ce genre de musique a un nom bien particulier, donc voilà je compte sur vous !! :yeahhh:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk Instru

Message par funkiness »

Salut momo02

Tu trouveras pas mal d'instrus dans les sections :

Jazz-funk/Soul-Jazz
et
Soundtracks

Mais c'est plutôt 70's, je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches. Paul Hardcastle par exemple est beaucoup plus tardif.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Funk Instru

Message par Wonder B »

C'est vrai que First Light (Paul Hardcastle) a pondu quelques trucs plus que sympathiques comme AM et mon préféré Daybreak (entre autres)...


On ne peut pas parler de genre à part entière et il est certain que si c'est ce genre de truc que tu recherches il n'y en pas des tonnes. Par contre si tu inclus aussi le funk 70's beaucoup plus roots, la liste est quasi infinie.
On peut aussi sur la plupart des maxis boogie trouver la version instru sur la face B mais ce n'est pas comme un morceau comme celui posté juste au dessus qui a été composé pour être instru et rien d'autre.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Funk Instru

Message par Wonder B »

Tiens j'y repense et si c'est le genre que je tâchais de cerner dans mon précédent post qui t'intéresse il y aussi l'instru de Deodato que j'aimais bien pour marcher dans la rue... Le strut-funk comme je l'appelle!
Sworn to fun
Loyal to none
momo02

Funk Instru

Message par momo02 »

Oui merci c'est bien de ce genre dont je parle, en effet elles sont peu nombreuses....
Avatar du membre
Wonder B

Funk Instru

Message par Wonder B »

Je pense à un autre titre un peu Shakatesque (LOL) par un groupe anglais nommé CONGRESS et leur morceau 'Neptune' sorti en maxi à l'époque...



Il y a aussi le fabuleux 'Runnin' d'EWF


Je continue avec 'Twinkle' d'Earl Klugh


Le monstrueux 'Alakazam' de Wyndchymes (existe en maxi) avec le break qui me file les poils à la verticale à tous les coups (à 2'22" et le passage spatial à 2'39" mmmmmmmmh)


Y'a aussi le presque intru (un petit passage avec des voix vers le milieu mais pas longtemps) de Funk Fusion Band et 'Can You Feel It)


The Inversions : 'Mr Mack'


Jimmy Smith et son 'Born To Groove'


Light Of The World et leur 'Pete's Crusade'


Rodney Franklin 'The Groove'


Level 42 Theme To Margaret ou si t arrives à trouver du même groupe le morceau 'Mr Pink'



Players Association 'Ride The Groove'


Earl Klugh Keep Your Eye On The Sparrow (Baretta's Theme) avec Louis Johnson à la basse quelle intro!


Mais bon on s'éloigne un peu de ce que tu recherches même si çà reste des instrumentaux!
Sworn to fun
Loyal to none
momo02

Funk Instru

Message par momo02 »

Oui, c'est un peu trop vieux pour mes oreilles !
Avatar du membre
Wonder B

Funk Instru

Message par Wonder B »

TOUS????? :shock: :shock: :shock: Congress, LOTW et quelques autres sont des années 80 quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Funk Instru

Message par charlie's angels »

Un instru que j'adore....
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk Instru

Message par funkiness »

Oui mais là c'est de la pré-histoire par rapport à ce que cherche momo02 :mrgreen:

Excellent cela dit bien sûr !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
charlie's angels

Funk Instru

Message par charlie's angels »

Si Momo02 est un mélomane du Funk, il aimera sans doute...

Si non, je citerai, comme je suis en plein dans la rédaction de cette chronique..., le titre BACKSEATS DRIVER des BAR-KAYS en 1980



Ou bien encore les REDDINGS également en 1980

momo02

Funk Instru

Message par momo02 »

merci beaucoup
albertbator

funk instru

Message par albertbator »

Bonjour à tous

Je suis en quête des meilleurs albums de funk instrumentaux.
Merci d'avance pour votre collaboration!!

Bonne journée
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

funk instru

Message par funkiness »

Déjà les trois premiers albums des Meters sur Josie (The Meters, Look-ka Py Py et Struttin), tous trois réédités, et les quatre premiers albums des JB's (Food For Thought, Doing It To Death, Damn Right I Am Somebody et Breakin Bread), également réédités.

Il y a d'autres trucs bien sûr, on les signalera au fur et à mesure ;)

Edit : J'ai fusionné ce sujet avec un autre qui posait la même question :cool:
funkiness brings you funk and happiness
albertbator

Funk Instru

Message par albertbator »

Yep Merci!!!!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 258 extraterrestres