C'est quoi/qui ce titre ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
koco

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par koco »

Wonder B a écrit :Çaurait été une ballade et des filles je pensais tout de suite vu les paroles à Warm Summer Night de CHIC où elles répètent exactement ce texte... Mais sur un tempo funk avec un homme à voix de basse je sèche un peu...
Tu as une idée de l'époque du truc? Ça sonnait 70's, 80's ou plus récent...?
Oui, je suis tombée sur ce titre en cherchant via google... mais je confirme, c'est pas ça!
J'aurais dit que c'est plus récent...

En tout cas merci d'essayer! :)


Avatar du membre
Wonder B

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Wonder B »

C'est la moindre des choses mais il faut avouer que ce n'est pas évident vu le peu d'infos dont on dispose...
Sworn to fun
Loyal to none
baylock

Recherche de chanson

Message par baylock »

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et j'ai une demande quasi vouée à l'échec...
Je reviens de vacances durant lesquelles j'ai été amené à entendre une chanson dans un bar.
La mélodie de cette chanson ne me quitte plus depuis mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Malheureusement, je n'ai que très très peu d'infos pour la retrouver...
Il me semble que c'est une chanson du milieu des années 70, chantée par une femme (que j'imagine afro-américaine mais c'est probablement un cliché). Le style me fait penser de la la soul/funk assez lente et dépouillée. Dans mon souvenir, le set était composé d'une guitare, d'une basse, d'une batterie et de la voix.
Mon seul souvenir marquant est qu'il me semblait que le premier mot chanté était "Sunny". Ce mot se détachait du reste et était assez long, sa mélodie ressemblant un peu à un appel qu'une femme ferait dans la rue quand elle reconnait quelqu'un de loin. Après ce mot, un autre mot de deux syllabe est chanté avant que n'arrive une petite envolée mélodique. La voix est douce, mélodique, relativement haut perchée.
Le chant ne démarre pas directement, une intro musicale assez proche de l'impro a lieu avant que le chant n'arrive.
Je sais que c'est maigre et le pire c'est que j'ai le début de mélodie en tête mais sur le net, ça ne sert à rien.
A savoir que j'ai cherché tous les morceaux commençant par "Sunny'/Sonny/Sony" mais sans succès (non, ce n'est pas le fameux morceau "Sunny" de Bobby Hebb), je suppose donc que c'est quelque chose qui est phonétiquement très proche.

Je sais que c'est peu mais c'est ça ou abandonner et j'aimerais vraiment vraiment vraiment retrouver ce morceau.
J'aimerais vous en dire plus mais je crois avoir donner toutes les infos en ma possession.

Merci!
Avatar du membre
silverfox

Recherche de chanson

Message par silverfox »

Et si ton "Sunny'/Sonny/Sony" était un "Funny" ?

Mais malheureusement, ce que je propose ici ne colle pas avec ta description :
Maxine Brown en 1960
Oral Caress que Revpop vient d'évoquer hier !
Et j'en profite pour citer Rhonda Washington dont un album d'inédits vient tout juste de paraître.

Ou bien "Fanny" ?
baylock

Recherche de chanson

Message par baylock »

Merci Silverfox,

Malheureusement ce n'est aucun des morceaux que tu proposes.
Dans l'absolu, ça pourrait être "Fanny" ou n'importe quoi se rapprochant.
Les recherches sur le net tendent à prouver que ça ne peut être "Sunny" et pourtant j'en aurais mis ma main à couper que c'était ça.
Au niveau du style, cela ne ressemble pas trop à ce que tu m'as fait entendre dans la mesure où c'était moins "orchestral". C'était plus brut, plus dépuillé, à la limite du son live.
La musique d'intro, c'était des succession de deux notes. Un gimmick de basse.
Je désespère. Je suis capable de chanter la mélodie de début mais personne autour de moi n'est assez connaisseur de ce genre de musique pour pouvoir m'aider...
baylock

Recherche de chanson

Message par baylock »

Bon, j'ai été un peu plus loin pour maximiser mes chances :-)

J'ai créé un petit aperçu en mp3 via "Garage Band" histoire d'avoir une "mini" mélodie à se mettre sous la dent.
Même si c'est pauvre, je pense que cela devrait pouvoir suffire aux connaisseurs.
Ne vous moquez pas trop du rendu car c'est totalement de mémoire.

Merci!

http://www.lexgotham.com/inconnu.mp3
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Recherche de chanson

Message par FoxyBronx »

non, ce n'est pas le fameux morceau "Sunny" de Bobby Hebb
Ah zut, j'allais dire Boney M ! :mrgreen:
Les recherches sur le net tendent à prouver que ça ne peut être "Sunny" et pourtant j'en aurais mis ma main à couper que c'était ça.
Le problème c'est qu'il y a eu au moins 300 versions du fameux tube, c'est surtout ça qui apparait sur le web. Surtout que tu nous dis que c'est le premier mot de la chanson mais ce qui aiderait c'est d'avoir le refrain. ;)
Au niveau du style, cela ne ressemble pas trop à ce que tu m'as fait entendre dans la mesure où c'était moins "orchestral". C'était plus brut, plus dépuillé, à la limite du son live.
Si c'est dépouillé ça pourrait aussi bien être un morceau récent joué à la mode seventies, ça se fait beaucoup.

Respect à celui qui va trouver ça... {resp@ct#
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par FoxyBronx »

Un instant j'ai cru reconnaître la ligne de basse d'un des thèmes de Starsky & Hutch sur l'extrait. :ooops:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Recherche de chanson

Message par funkiness »

Je pense que c'est Rufus feat. Chaka Khan

Peut-être "I'm a woman (I'm a backbone)", de l'album Rufusized, ou alors un autre morceau.

funkiness brings you funk and happiness
baylock

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par baylock »

Alors là Funkiness...
C'était pas du tout le morceau mais y'avait quelque chose.
J'ai dès lors fait le tour de la discographie de Rufus+ Chaka Khan et bingo!!
Le morceau est le suivant:

[video][/video]

Me suis complètement planté sur les paroles (j'ai confondu "Sunny" et "Smiling" mais pour ma défense, c'était dans un bar avec pas mal de monde..mais je suis fier de moi quand même car mon mp3 rend assez bien le morceau :-)

En tout cas merci de m'avoir mis sur la voie avec si peu d'infos. Faut avouer que trouver les compositeurs/interprètes comme ça, c'est franchement balaise.
Merci, merci, merci. Pour des raisons qui me sont propres, trouver ce morceau était impératif.

A bientôt!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par FoxyBronx »

C'était pas du tout le morceau mais y'avait quelque chose.
J'ai dès lors fait le tour de la discographie de Rufus+ Chaka Khan et bingo!!
Enorme ! :shock: {resp@ct#
Me suis complètement planté sur les paroles (j'ai confondu "Sunny" et "Smiling"
Ah ben en plus c'était introuvable présenté comme ça : t'es vraiment trop fort Funkiness ! :yeahhh:
Image
Avatar du membre
Doc Emett Brown

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Doc Emett Brown »

Alors là oui, bravo. Quand j'ai lu la description, je me suis dit "c'est foutu". Mais c’est vrai que ta petite version, baylock, est finalement assez proche.
Avatar du membre
Wonder B

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Wonder B »

Alors là il faut rendre à César ce qui est à César!
Je me prosterne à tes pieds Funkiness!!!!!! Je te décerne le titre honorifique de Funk Taliban de compétition! fuunnnkkkkkk
Pour tout dire je n'avais pas répondu à la question posée parce qu'avec les indications je pensais qu'il y avait une chance sur mille de tomber sur le bon truc mais même si tu ne l'as pas trouvé directement tu as quand même pressenti le Rufus & Chaka Khan! Et çà c'est fort!
Sworn to fun
Loyal to none
baylock

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par baylock »

Ce qui est marrant et surtout impressionnant, c'est que Funkiness n'a pas reconnu le morceau en soi (ce qui aurait été plus attendu) mais carrément la patte mélodique et le groove d'un groupe. Ca témoigne d'une excellente oreille, d'une sensibilité musicale certaine et d'une érudition à toute épreuve. Chapeau!

Pour ma part, j'étais désespéré. Persuadé que j'allais me faire jeter en demandant de trouver un morceau dont je ne connais ni le nom, ni l'album, ni le groupe, ni la chanteuse, ni les paroles, ni le style, ni le degré de succès, ni l'année.
Avec si peu, voire rien, je me devais de me tourner vers des gens qui connaissent parfaitement leur sujet.
J'ai trop bien fait et vous remercie mille fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

Tout le plaisir était pour nous baylock :cool:

J'aurais disposé de 10 minutes de plus pour me creuser les méninges (j'étais en plein taf :oops: ), j'aurais trouvé le bon titre, que j'adore, ce qui rend forcément les choses plus faciles, d'autant que ton extrait était fidèle et m'a mis tout de suite sur la bonne piste.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 96 extraterrestres