Top 10 deep-funk 45

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Weego

Top 10 deep-funk 45

Message par Weego »

funkiness a écrit :j'imagine la liste du Top 10 des 45 deep funk par Weego :o
Dans l'ordre:
1- Leroy & The Drivers - The Sad Chicken
2- Larry Ellis & The Black Hammer - Funky Thing/Pt. 2
3- Soul Excitement - Stay Together
4- Tony Alvon & The Belairs - Sexy Coffee Pot
5- Ernie & The Top Notes, Inc. - Dap Walk/Things Are Better
6- Eddie Bo - Hook & Sling
7- Marilyn Barbarin - Reborn
8- Fabulous Souls - Take Me
9- Union -Strike
10- Road Runners - Evey Man For Himself/No Names Will Be Called

En fait il y en a même 12 si je compte le 5 et le 10 car les deux faces de ces deux là sont des bombes.
Bon j'en aurai bien mis dix de plus finalement! :D

Allez un dernier: James Brown "Payback" parce qu'il y a pas à tortiller du c... quand même! Indétrônable...


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par Wonder B »

Tu as bien fait de citer James en finale sinon tu était excommunié du forum, et en prime en le mettant dans un certain sens 'hors catégorie', tu caresses Funkines comme il faut dans le sens du poil... Rien ne peut lui faire plus plaisir! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par in the jungle groove »

en même temps bcp de noms cités dans sa liste doivent bcp à James!
Avatar du membre
Wonder B

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par Wonder B »

C'est bien pour çà qu'il est Hors Catégorie! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par Weego »

Wonder B a écrit :Tu as bien fait de citer James en finale sinon tu était excommunié du forum, et en prime en le mettant dans un certain sens 'hors catégorie', tu caresses Funkines comme il faut dans le sens du poil... Rien ne peut lui faire plus plaisir! :lol:
C'était obligatoire, on parle quand même du parrain... ceci dit je ne veux caresser personne ici "naaan"
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par funkiness »

jolie liste Weego, on en rajouterais bien une dizaine comme tu dis, je vais m'y coller le we prochain tiens. Mais faire un palmarès en deep funk est de toute façon un crève coeur, il y a tellement de pépites !

Là on parle bien de 45 orphelins ? Donc pas de "Payback", lol, James d'ailleurs ne peut pas figurer dans un classement de 45 ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par Wonder B »

James peut figurer dans TOUS les classements et toutes les catégories... C'est le GODFATHER et sans lui y'aurait même pas de rubrique Deep Funk LOL :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par Weego »

funkiness a écrit :jolie liste Weego, on en rajouterais bien une dizaine comme tu dis, je vais m'y coller le we prochain tiens. Mais faire un palmarès en deep funk est de toute façon un crève coeur, il y a tellement de pépites !

Là on parle bien de 45 orphelins ? Donc pas de "Payback", lol, James d'ailleurs ne peut pas figurer dans un classement de 45 ;)
Oui je sais bien Funkiness, j'ai fait une liste deep funk parce que tu as titillé mon orgueil :P Mais je ne pouvais pas parler du meilleur du funk sans citer celui qui l'a créé... ;)
Je suis impatient de voir ta liste... Si tu peux citer "Can We Rap" de Carleen & the Groovers; tellement évident que je l'ai oublié! Et tellement abordable...http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Les 10 meilleurs titres Funk de tous les temps

Message par The Funky Whistler »

Wonder B a écrit :James peut figurer dans TOUS les classements et toutes les catégories... C'est le GODFATHER et sans lui y'aurait même pas de rubrique Deep Funk LOL :lol: :lol: :lol:
C'est clair, d'ailleurs je serais capable de mettre 10 titres de JB dans mon top ten....
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Top 10 deep-funk 45

Message par funkiness »

j'ai opté pour un top 10 instru et un top 10 vocal, il y en avait trop, et même comme ça, ça a été dilemme sur dilemme. Allez je me lance, sous le contrôle de Weego

Top 10 deep-funk 45 (instru)
1) Getting uptown (to get down) (United 8) 72
2) The sad chicken (Leroy & The Drivers) 70
3) Keep on dancing (Commodores) 69
4) Nothin’ but a party (The Blenders) 73
5) Whip it (The New Establishment In Soul) 71
6) Psycho (The Fabulous Mark III) 72
7) Brothers groove (The Brothers) 71
8) Solid funk (Flame & The Sons Of Darkness) 72
9) It ain’t fair but it’s fun (The Fabulous Originals) 71
10) Big shrimp (The Cultures Of Rhythm) 73

j'ai abandonné en route Eli’s pork shop (Little Sonny), Ghetto funk (Duralcha), Chiller (Louisiana Homegrown), Soul junction (Backyard Heavies), Feel the shock (Black Fur), Master groove (Henry Peters & The Imperials)

Top 10 deep-funk 45 (vocal)
1) I’ve got what you need (Mary Jane Hooper) 68
2) Breakdown (We The People) 73
3) Augusta Georgia (Bus People Express) 73
4) Music makes you move (Funkhouse Express) 73
5) New generation (The Universals) 70
6) Party time (Brown Sugar Band) 73
7) Gossip (Cyril Neville) 69
8) Get down with the geater (Chet Ivey) 71
9) Daddy love (Gi Gi) 71
10) Sticky boom boom (United Soul Association) 71
10) Blueberry hill (Joe Washington) 73 (pas pu les départager)

Funkhouse Express et Brown Sugar Band - que j'adore - seront peut-être jugés par Weego comme étant davantage funk 70's que deep-funk, on peut alors remplacer par au choix Darkness (Gamith), Brother Brown (Camille Bob), Moving woman (87th Off Broadway), Let’s do it today (The US), Impeach the president (The Honey Drippers)...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Top 10 deep-funk 45

Message par Weego »

Bonne idée d'avoir fait deux listes vocal/instrumental séparées. En plus ta sélection est plus cosmopolite, avec du funk européen (comme Brothers Groove par exemple). Par contre je précise que je ne suis pas le seul juge en la matière, loin de là! Toute participation est la bienvenue... Allez les gars les filles! :afro:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Top 10 deep-funk 45

Message par funkiness »

j'ai dit ça parce que je te sais fin connaisseur et que je ne suis pas toujours sûr qu'aucun de ces morceaux ne figure sur un LP

sinon, bien entendu, on attend d'autres palmarès !
funkiness brings you funk and happiness
cyrquest1

Top 10 deep-funk 45

Message par cyrquest1 »

Je me lance pour mon top 10,

1/ The fabulette - Muddy Waters
2/ Ernie & The Top Notes - Dap Walk
3/ Michael Liggins - Loaded to the Gills
4/ Richard Marks - Funky Your Corners
5/ Sam Baker - Do Right Man
6/ Sheila Jack - I've Got to Have You
7/ Steve Colt - Dynamite
8/ Zeke Strong and the Ladyettes - I Laugh and Talk (But I Don't Play)
9/ Barbara Mason - You Better Stop It
10/ Della Reese With The Bobby Bryant Quintet - It Was A Very Good Year

Ces plus un top 10 des 45t que du Deep Funk :mrgreen:
Avatar du membre
Weego

Top 10 deep-funk 45

Message par Weego »

Ah! Dap Walk... Il fait toujours l'unanimité celui-là. J'aime beaucoup aussi le titre de Steve Colt! Un chanteur blanc qui s'époumone comme James :afro: et le jeu du batteur est très original.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 50 extraterrestres