Raï/Funk

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
casablancas

Raï/Funk

Message par casablancas »

Bonjour a tous !
Je vous sollicite amateurs de funk et autres érudits de la musique, car je suis a la recherche de sons mêlants musique raï et funk, et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver ce que je veux sur internet, parce que je tombe en général sur des compilations du style "r'n'b raï funk volume 4 party 2013" etc,.. que je trouve souvent de très mauvais goût, avec des influences du top 50 actuels que je déteste, de l'autotune, etcetera.
je suis déjà tombé sur des pépites de ce style par pur hasard, a la radio ou en soirée mais sans jamais pouvoir retrouver les interprètes.
J'adore le mélange rythmique basse/batterie typiquement funk avec des influences orientales, donc si vous connaissez artistes, compilations, ou albums dans ce style faites m'en part.
Merci pour l'aide!! Ciao.
Casa


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Raï/Funk

Message par funkiness »

Pas évident mais OK, on va voir ça ;)

Tu trouveras déjà dans cette sous-section du groove iranien et turc

Persian Funk
Persian Underground - Garage Rock Beat & Psychedelic Sounds
Turkish Freakout - Psych-Folk Singles 1969-1980

ainsi que le mythique Omar Khorshid
Omar Khorshid
funkiness brings you funk and happiness
casablancas

Raï/Funk

Message par casablancas »

Pas mal comme début ! :p
Je te remercie pour les différents liens, ça groove sec, je vais écouter ça avec attention.
Tu aurais des trucs plus récents, avec un son disons... moins "lo-fi" ? :p
Casa
Avatar du membre
Jean

Raï/Funk

Message par Jean »

En plus récent il y a ce titre d'Ahmed la tortue qui était assez recherché il y a quelques années





Les premiers LP (en vinyle) de Mami ont aussi un petit coté funky, par exemple ce titre



sur cet album (qui se trouve bien moins cher que sur cdandlp)

http://www.cdandlp.com/item/1/0-181401- ... alimi.html
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 138 extraterrestres