Akiko Wada – Rhythm & Blues No Joo

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Akiko Wada – Rhythm & Blues No Joo

Message par FoxyBronx »

Akiko Wada – Rhythm & Blues No Joo (Teichiku Records TECE-28633, 2006)

Image
La soul sista au timbre de voix rauque et puissant, Akiko Wada, l'une des chanteuses japonaises ayant largement puisé son inspiration et son énergie dans le funk et le groove, et ce depuis les années 60, n'a été que trop brièvement évoqué ici : FoxyBronx @ Kayokyoku Bangaichi : Yasagure Actresses
Rhythm & Blues No Joo est un best of de l'artiste sorti en 2006 et couvrant principalement la partie de sa discographie allant de la moitié des années 90 à celle des années 2000.
On retrouve ici maintes collaborations avec des artistes et DJ de la scène asiatique contemporaine funk rock et hip hop : Yokoyama Ken échappé du Crazy Ken Band, le groupe Meteorite Flow (pour un duo un poil hardcore à mes oreilles), Comoesta Yaegashi, Konishi Yasuharu, Jazztronik...
Au nombre des hits compilés sur ce disque, les incontournables "Kanashii Uta", "Manatsu No Yoru No 23ji", une reprise de "Sunny" et un "Boy And Girl" (B.O. d'un des films de la série Stray Cat Rock) échappé de sa période sixties font figures de favoris dans un album conçu presque sans temps mort.
Une référence qui sort des sentiers battus, à découvrir au plus vite, si ce n'est déjà fait. ;)
Image
Image
Image
Image








Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par funkiness »

Ça défonce !

L'élément nippon se réduisant à la langue des textes, je me demande s'il ne faut pas plutôt mettre ce sujet dans "Funk/Soul Revival".

À moins que les autres titres soient nettement plus borderline ;)

Edit : réflexion faite et après écoute de l'autre CD, tu as eu raison foxy de la mettre ici.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par FoxyBronx »

En fait j'ai raisonné en terme de nationalité : c'est ici généralement que sont classés les disques asiatiques (hors musiques de films). Akiko Wada a toujours chanté depuis les années 60 donc ça n'est pas totalement cantonné au revival, c'est toutes périodes. ;)

Et oui ça défonce, c'est pas pour rien que c'est ma chanteuse japonaise préférée. :cool:
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par FoxyBronx »

Isn't she funky ? :cool:

Image
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit :En fait j'ai raisonné en terme de nationalité : c'est ici généralement que sont classé les disques asiatiques (hors musiques de films).
Pas toujours puisqu'il y a au moins cinq groupes asiatiques dans les sections funk - The Impossibles, Osaka Monaurail, Mountain Mocha Kilimanjaro, Apii Ozaki et Epo - car ils jouent du pur funk. En fait le critère est vraiment le type de musique. Mais comme Akiko varie son répertoire et chante en plus en japonais, sa place est bien ici. ;)

FoxyBronx a écrit :Isn't she funky ? :cool:
Sho nuff funky !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par Wonder B »

Bon si elle avait été au bout du truc bad girl, elle aurait dû chevaucher une Norton Commando, BSA ou Triumph Bonneville, mais je lui pardonne LOL C'est vrai qu'elle a le look qui va bien! Et musicalement c'est bien aussi...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par FoxyBronx »

Akiko Wada ayant été également une actrice, la photo est tirée d'un fameux film de gangs de filles : voir la première vidéo ci-dessous avec le scat vocal de Boys & Girls. :cool:



Image
Avatar du membre
Wonder B

Akiko Wada - Rhythm & Blues No Joo

Message par Wonder B »

En tant que motard çà le fait vraiment bien pour moi! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres