Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's psych groove

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's psych groove

Message par Jean »

Comme cette section n'est pas encore dépoussiérée j'inaugure avec cet album d'une obscure formation israelienne sorti sur le label Koliphone dans les années 70. L'album dans son ensemble ne présente pas un énorme intérêt (sauf peut-être pour les animations de bar mitzvah), mais on y trouve en fin de face A un bon track psyché funk intitulé "pop-ud melody".

http://www.cdandlp.com/item/1/0-1307-0- ... -haud.html

Ca sent les clubs mal-famés de Jaffa dans les 70's, le genre de son que devrait apprécier l'ami Foxy :afro: :cool:

Bref une ref sympathique à rammasser pour les habitués des vides-greniers.

Curiosité supplémentaire, il existe avec deux covers différentes pour le même track listing (et le même numéro de série).

Image
Image

Image
Image

Image


Tout ça pour dire, cher révérend qu'il manque une section "israel funk" au forum loooooooooooooool :twisted:


pas taper.... :ooops: :lol:


Avatar du membre
in the jungle groove

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par in the jungle groove »

:lol: ça c'est de la réf, ce soir je dois m'écouter ça, ça m'intrigue. Par contre pour trouver ça sur le net pas évident si on n'a que la pochette!!!!
Avatar du membre
Jean

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par Jean »

je t'ai mis le lien cdanlp de l'ami RecordKingz mais il faut faire abstraction du prix... :affraid:
Avatar du membre
in the jungle groove

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par in the jungle groove »

j'avais bien vu ton lien (merci d'ailleurs - j'avais bien vu aussi le nom qui n'est pas écrit en hébreu), c'est juste que ça me rappelle la fois où j'ai découvert un super album russe, écrit tout en cyrillique et que je ne pouvais pas me lancer dans une recherche...!!!Et dans ce cas là, j'étais marron. Me suis mal exprimé, distorsion de l'écrit sur le net...
Avatar du membre
bluesy

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par bluesy »

Jean a écrit : http://www.cdandlp.com/item/1/0-1307-0- ... -haud.html

Ca sent les clubs mal-famés de Jaffa dans les 70's, le genre de son que devrait apprécier l'ami Foxy :afro: :cool:
Les 2 premiers extraits sont bons. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par funkiness »

le nom de la vile est aussi Haïfa, et c'est l'une des rares d'Israël où Juifs et Arabes cohabitent pacifiquement et se respectent mutuellement, cela transparaît dans le 2e titre, qui est carrément de la musique arabe chantée en hébreu
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par Wonder B »

il n'est pas Halal ce disque LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par Jean »

funkiness a écrit :le nom de la vile est aussi Haïfa, et c'est l'une des rares d'Israël où Juifs et Arabes cohabitent pacifiquement et se respectent mutuellement, cela transparaît dans le 2e titre, qui est carrément de la musique arabe chantée en hébreu

Je crois que c'est là-bas justement qu'Aris San s'est fait connaître en important des sonorités arabes dans la variété israelienne (et on lui a fait un peu payé ensuite :? ). On avait écouté un de ses disques à la maison tu avais aimé, je ferai un petit sujet dessus à l'occase :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :il n'est pas Hallal ce disque LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
il est halal (avec un seul "l") ET casher, c'est tout l'avantage de la musique sur la politique ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par Jean »

quel philosophe notre révérend quand même!

la classe :cool: :afro:
Avatar du membre
MrNovember

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par MrNovember »

de toute façon ce qui est casher est halal mais là n'est pas le sujet :)
chapeau bas, c'est effectivement de la référence là
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's psych groove

Message par FoxyBronx »

Punaise j'étais passé à côté de ce sujet, le premier morceau est énorme. :yeahhh:

Ca n'a pas été réédité je suppose? :(
Image
Avatar du membre
Wonder B

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's Psych Groove

Message par Wonder B »

MrNovember a écrit :de toute façon ce qui est casher est halal mais là n'est pas le sujet :)
Je te laisse le soin d'expliquer çà si tu dois servir un plateau repas kasher à un musulman dans nos avions, tu verras ce sera un bonne partie de plaisir! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lehakat Tsiley Haud - Israeli 70's psych groove

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Punaise j'étais passé à côté de ce sujet, le premier morceau est énorme. :yeahhh:

Ca n'a pas été réédité je suppose? :(

hélas je ne pense pas... à moins que sur une compile, mais comment savoir?
Je pense qu'il doit bien exister quelques compiles de jerk / pop psyché israelienne dans le genre Aris San, sinon c'est à faire.

J'étais sur en tout cas que c'était ta came ;)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 113 extraterrestres