"Scorpio" par des Iraniens

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

"Scorpio" par des Iraniens

Message par Wonder B »

Jamais vu ni entendu avant mais je suis tombé par hasard dessus cette aprème en faisant des recherches sur YouTube!!!!

Si qq a des infos là dessus je suis ULTRA preneur!!! C'est intitulé Iranian Funk mais çà ressemble bien plus à du Bollywood, alors d'où celà vient-il...?

La guitare (banjo???) et la sitar sont juste MONUMENTALES!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid:



Ecoutez à votre propre péril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par funkiness »

je pensais que tu n'aimais pas le funk exotique ! :P

tu vois que c'est pas mal de temps à autre

sinon aucune idée de l'origine de ce truc, voilà une question pour foxy !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par Wonder B »

Je ne suis pas porté sur le Funk exotique chanté car les voix ne sont jamais (à mon avis) à la hauteur de leurs homologues ricains, mais quand c'est instru çà passe, et là c'est quand même du furieux de chez furieux...
Sworn to fun
Loyal to none
nino

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par nino »

Du lourd en effet! J'avais connaissance d'un 45 de funk iranien sorti à très peu de copies dans un hôtel à Téhéran (20 ou 30 me semble-t-il) lorsqu'il y avait un peu de tourisme à l'époque, avant que Khomeiny ne prenne le pouvoir... Je vais tâcher de me rencarder là-dessus.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par FoxyBronx »

C'est énorme ce truc ! :affraid: ... mais c'est vraiment Perse vintage ? :scratch:
J'avais connaissance d'un 45 de funk iranien sorti à très peu de copies dans un hôtel à Téhéran (20 ou 30 me semble-t-il) lorsqu'il y avait un peu de tourisme à l'époque, avant que Khomeiny ne prenne le pouvoir...
Ah mais la musique et le cinéma à l'époque du Shah d'Iran, il y a pleins de trucs incroyables, c'est hyper funky, le problème souvent c'est la qualité sonore.
Niveau musique on trouve tout de même quelques compilations.
Et niveau cinoche, si ça vous amuse de jeter un oeil sur les visuels, laissez charger le textile de fond sur ce lien, vous allez halluciner, c'est très blax' dans l'esprit, c'est issu de ma collection perso' de Persian-X-ploitation = http://foxybronx.free.fr/page13.html
Au Pakistan les films iraniens se vendaient encore il y a une dizaine d'années, j'en avais eu par l'intermédiaire d'un gars qui faisait des allées retour entre Paris et Islamabad mais aujourd'hui c'est fini, impossible d'en ramener, et comme vous pouvez l'imaginez c'est pas en Iran non plus qu'on risque de les trouver.
Image
Avatar du membre
Jean

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par Jean »

très bon en plus on a l'impression que ça ne s'arrête pas :kelly:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit : Au Pakistan les films iraniens se vendaient encore il y a une dizaine d'années, j'en avais eu par l'intermédiaire d'un gars qui faisait des allées retour entre Paris et Islamabad mais aujourd'hui c'est fini, impossible d'en ramener, et comme vous pouvez l'imaginez c'est pas en Iran non plus qu'on risque de les trouver.
il y a une vie et une activité underground en Iran et puis c'est pas non plus l'Inquisition là-bas, ils n'ont pas tout brûlé, je suis sûr que ça existe, planqué chez quelques particuliers ;)

sinon il me semble que le titre posté par Wonder B est une cover de "Scorpio" de Dennis Coffey et non pas "Black belt Jones", bien que ce soit indiqué "Black belt Jones" :question:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par FoxyBronx »

il me semble que le titre posté par Wonder B est une cover de "Scorpio" de Dennis Coffey et non pas "Black belt Jones"
Oui, effectivement. ;)
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par FoxyBronx »

c'est pas non plus l'Inquisition là-bas, ils n'ont pas tout brûlé
Oui, enfin mon petit doigt me dit que ça ne doit pas être très recommandé de se faire prendre avec des films datant de l'ère du Shah à la maison.

Image
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par funkiness »

si tu savais...
une grande et vieille nation comme ça avec un peuple d'un tel niveau culturel et très ouvert sur l'Occident, contrairement à ce qu'on croit, a forcément - je connais quelques exemples - des dissidents culturels et une vie underground très riche. Je pense que presque tout circule, mais sous le manteau (ou le tchador si tu préfères :mrgreen: ), comme dans toutes les dictatures ;)

il a été con ce Shah ; s'il n'avait pas abusé, on n'en serait pas là :(

question groove iranien, voir aussi les compiles ici, ici et la plus funky de toutes ici
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
danouche

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par danouche »

Ca me fait penser à CQMD, avec un coté oriental en plus ... d'ailleurs j'ai fait une petite recherche sur le forum et il ne semble pas y avoir de petite chronique concernant Vigon , chanteur marocain des 60's et star des scopitones , , le type a tourné en première partie des plus grands à l'epoque avec son groupe "Lemons" avec un petit jeune au clavier , Michel Jonasz ... je suis un peu étonné qu'il n'y ait rien sur lui ... "
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par funkiness »

on a déjà parlé de Vigon (dans le topic sur l'émission "Pressage original"), mais on ne lui a pas encore consacré un sujet. L'encyclopédie funkologique n'en est qu'à ses débuts danouche... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Nico k

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par Nico k »

D'accord avec Funkiness, moi qui ai fait plusieurs séjours à Teheran j'ai souvenir d'avoir vu des copies de Dirty Harry en version perse en me promenant au souk. Je suis certain que tout y est trouvable désormais.
Avatar du membre
Wonder B

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par Wonder B »

Y compris Vampyros Lesbos? :twisted: :mrgreen: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Black Belt Jones par des Iraniens

Message par funkiness »

si on te dit tout, c'est tout :mrgreen:
faut juste être "introduit" dans les milieux underground et interlopes ;)

sinon comment se fait-il que tu confondes "Black belt Jones" et "Scorpio" ? :twisted:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 29 extraterrestres