Sly & The Family Stone - Fresh (alternate)

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Sly & The Family Stone - Fresh (alternate)

Message par Doc Emett Brown » 12 oct. 2010 19:20

Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais je l'ai constaté, comme sans doute plusieurs d'entre vous : il existe deux mixes différents de Fresh.

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, ce sont les éditions US et européenne qui avaient chacune un mix différent. J'ai jamais eu d'explications sur le comment du pourquoi. C'est sans doute la raison pour laquelle ça m'a toujours intrigué.

Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire ?



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Deux versions de Fresh

Message par funkiness » 12 oct. 2010 19:49

à ma connaissance le second mix (où il manque les cuivres) est paru en CD européen il y a quelques années (en cristalbox classique)

mais j'ignore s'il y a un LP original avec ce mix (qui est tout de même frustrant quand on connaît l'US)

Lemangedisque a acheté ce CD et il était pas content :x
funkiness brings you funk and happiness

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Deux versions de Fresh

Message par Doc Emett Brown » 12 oct. 2010 21:03

J'avais compris que cette version était sortie à l'époque, mais bon j'avais peut-être mal compris. En tout cas je n'ai jamais eu d'explications...

Ce n'est pas exactement qu'il n'y a pas de cuivres. Il y a effectivement des morceaux où ils ne sont pas présents, mais il y a aussi des pistes de choeurs qui disparaissent, des guitares ou des claviers qui apparaissent... C'est assez troublant (et c'est vrai que la version US est meilleure).

Je vais essayer de voir si je ne trouve pas quelques infos à ce propos.

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Deux versions de Fresh

Message par Doc Emett Brown » 12 oct. 2010 21:38

Bon alors j'ai fait quelques recherches...

En fait ce n'est pas une version européenne, mais une erreur au moment de rééditer l'album en CD en 1991. un mec se serait trompé chez Sony et n'aurait pas pris les bons masters. Ce qui reste bizarre, c'est que personne n'a l'air de trop savoir d'où vient cette version...

La version serait considérée comme "européenne" car aux US, la maison de disque aurait rappelé très vite les copies, alors que de par chez nous, on l'aurait laissé en libre circulation (d'ailleurs c'est la 1ère version que j'ai acheté).

J'ai bien fait de poser la question pour me donner la réponse.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Deux versions de Fresh

Message par funkiness » 12 oct. 2010 22:52

:lol: sacré Doc

en te répondant à toi-même, tu nous réponds aussi, donc tout va bien
funkiness brings you funk and happiness

Avatar du membre
Wonder B

Re: Deux versions de Fresh

Message par Wonder B » 13 oct. 2010 02:03

Merci pour la question et l'info Doc! Perso comme je n'ai que les LP originaux je ne savais même pas l'existence de ce truc. On pourrait aussi demander aux Twins Hollandais qui savent tout et plus sur Sly et dont le bouquin promis pour l'année prochaine sera l'encyclopédie ultime sur SLY...

Pour ceux qui n'ont encore jamais entendu parler de leur travail colossal, allez voir sur le site du livre en cours d'écriture car tout ce que vous savez et tout ce que vous ne savez pas y est consigné...

http://www.slystonebook.com/

Sur ce même site la disco complète de base de SLY (la disco définitive sera dans le bouquin)
http://www.slystonebook.com/index.php?o ... &Itemid=94
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Getfunkyfresh

Deux versions de Fresh

Message par Getfunkyfresh » 24 oct. 2010 22:33

Yo Les Funky , belle info , c' est quand même quelque chose , perso le pire j' ai eu le cd entre les mains , mais j' ai pas percuté plus que ça , je reste très vinyl dans l' ame et sur la platine , je trouve même que le cd n' a aucune dynamique dans les aigus , mais si en plus il est remixé sans cuivres boouuuu c 'est le Mal , merci pour ce lien du livre , Wonder @ +++ Get funky :afro: :happyboy: :ouin:
Retrouvez Moi Sur Facebook : https://www.facebook.com/getfunkyfresh

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Deux versions de Fresh

Message par Doc Emett Brown » 25 oct. 2010 15:35

Certains préfèrent la version "remixée", qui d'ailleurs est peut-être la version originale.

Touffi

Deux versions de Fresh

Message par Touffi » 04 nov. 2010 12:37

Hello

Il me semble que les deux mixes sont présents dans la récente réédition de l'album. De mémoire tous les morceaux ne sont pas concernés. La version US est en effet meilleure mais les mixes alternatifs ne sont pas dénués d'intérêt.
Wonder B a écrit :Merci pour la question et l'info Doc! Perso comme je n'ai que les LP originaux je ne savais même pas l'existence de ce truc. On pourrait aussi demander aux Twins Hollandais qui savent tout et plus sur Sly et dont le bouquin promis pour l'année prochaine sera l'encyclopédie ultime sur SLY...
ça fait 5 ans qu'il est promis pour l'an prochain :cyke:

Avatar du membre
Wonder B

Deux versions de Fresh

Message par Wonder B » 04 nov. 2010 13:26

Justement quand çà va sortir çà va être énorme... je peux te dire pour les connaître et pour avoir été chez eux que la somme de trucs qu'ils ont ammassé sur Sylvestre c'est inimaginable
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean

Deux versions de Fresh

Message par Jean » 20 janv. 2011 15:05

merde vous m'angoissez les mecs, moi je ne connais que celle-ci de version de "Fresh" :scratch:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Deux versions de Fresh

Message par funkiness » 20 janv. 2011 23:49

Jean, carton jaune !!!! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness

Avatar du membre
Jean

Deux versions de Fresh

Message par Jean » 22 janv. 2011 19:07

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
bluesy

Deux versions de Fresh

Message par bluesy » 15 févr. 2011 19:25

Tout le monde se moque de ce titre de K&TG mais sérieux j'aime bien. :cool:
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Deux versions de Fresh

Message par funkiness » 15 févr. 2011 21:51

bluesy, sors ! :mrgreen:

so shocking :old:
funkiness brings you funk and happiness

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sly & The Family Stone ‎- Fresh
    par bluesy » 06 juil. 2018 19:35 » dans Sly & The Family Stone
    5 Réponses
    847 Vues
    Dernier message par funkiness
    20 août 2018 16:35
  • Sly & The Family Stone - Higher!
    par bluesy » 16 juil. 2013 23:13 » dans Sly & The Family Stone
    1 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Getfunkyfresh
    06 oct. 2013 15:36
  • Sly & The Family Stone - Small Talk
    par Doc Emett Brown » 26 févr. 2012 00:26 » dans Sly & The Family Stone
    28 Réponses
    5220 Vues
    Dernier message par Willman92
    08 mai 2017 22:23
  • Sly & The Family Stone - Stand/There's A Riot Going On
    par devantf » 01 avr. 2012 14:18 » dans Sly & The Family Stone
    23 Réponses
    3698 Vues
    Dernier message par Wonder B
    01 juil. 2013 16:27
  • Sly &The Family Stone - Dance To The Music (and More)
    par devantf » 21 juil. 2013 14:55 » dans Sly & The Family Stone
    6 Réponses
    2202 Vues
    Dernier message par Rebecca25
    14 juil. 2016 21:03

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 6 extraterrestres