[DOC TV] George Michael : Freedom | Arte | 31 décembre 2017

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
bluesy

[DOC TV] George Michael : Freedom | Arte | 31 décembre 2017

Message par bluesy »

[DOC] George Michael : Freedom | Arte | 22 & 31 décembre 2017

Image

Arte a écrit :
George Michael se raconte dans ce documentaire, qu'il avait en grande partie conçu et qui fut terminé après sa mort. Un autoportrait émouvant, ponctué d'archives pop et d'hommages de grands noms de la musique et de la mode, de Stevie Wonder à Nile Rodgers, en passant par Jean Paul Gaultier et Mark Ronson.

Retraçant la carrière du chanteur, décédé en 2016, le jour de Noël, ce film s'attarde sur certaines périodes emblématiques : les virevoltants débuts au sein du duo Wham!, les fastes années 1990, avec la sortie triomphale de l'album "Listen Without Prejudice", et la bataille judiciaire, tristement célèbre, avec sa maison de disques, Sony Music. Narrateur du documentaire, le chanteur et compositeur pop se dévoile avec le même abandon qui rendait ses interprétations bouleversantes, évoquant avec émotion la mort du sida de son grand amour, Anselmo Feleppa.

Du beau monde
Signe du charisme de George Michael et de la reconnaissance de ses pairs, ce documentaire rassemble le gratin de la pop, de la soul et de la mode. Stevie Wonder, Nile Rodgers, Ricky Gervais, sir Elton John, Jean Paul Gaultier, Mark Ronson, James Corden, Mary J. Blige, Tony Bennett et pas moins de cinq top-modèles, de Naomi Campbell à Linda Evangelista : tous lui rendent un vibrant hommage. Certains réécoutent et commentent, avec admiration, ses morceaux, leur charge émotionnelle, leurs arrangements et leur groove. Elton John avoue jalouser un riff au piano. Quant à Stevie Wonder, il clôt la controverse qui avait éclaté quand George Michael avait reçu le prix du meilleur album Soul/R'n'B, qui récompensait habituellement un artiste afro-américain, d'un ironique : "Vous dites que George est blanc ? Sérieusement ?"
Un autoportrait émouvant, ultime témoignage d'une icône de la pop.



Réalisation : David Austin, George Michael
Pays : Royaume-Uni
Année : 2016


91 min.
Disponible : 18/12/2017 au 06/01/2018

Prochaine diffusion : dimanche 31 décembre à 00h05

:arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/072434-00 ... l-freedom/


Il y a aussi Gladys Knight... c'est en ce moment. :yeahhh:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: [DOC TV] George Michael : Freedom

Message par Wonder B »

Flûûûûûûûûûûte j'arrive en retard et j'ai donc raté çà... Shiiit
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: [DOC TV] George Michael : Freedom

Message par bluesy »

Toujours sur Arte, un doc simple présentant succinctement les années 80 et là c'est en ce moment... George Mickael.
Le doc a débuté avec Michael Jackson.
C'est de la rediffusion, me semble-t-il. :idea:
Cela vient de se terminer. :arrow:



[APARTE]David Gilmour :hendrix: Live at Pompeii vient de débuter :
https://www.arte.tv/fr/videos/078889-00 ... t-pompeii/ :cool:
[FIN APARTE]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: [DOC TV] George Michael : Freedom

Message par Phil »

Wonder B a écrit : 23 déc. 2017 00:23 Flûûûûûûûûûûte j'arrive en retard et j'ai donc raté çà... Shiiit
Wonder, tu peux le revoir sur le lien qu'a mis Bluesy, et je te le recommande chaudement ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: [DOC TV] George Michael : Freedom | Arte | 31 décembre 2017

Message par Wonder B »

{resp@ct# :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 184 extraterrestres