[TV] Mr. Dynamite : The Rise of James Brown | France Ô | 30 juin 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
kata

[TV] Mr. Dynamite : The Rise of James Brown | France Ô | 30 juin 2019

Message par kata »

MR. DYNAMITE
The rise of James Brown (2014)
Arte
samedi 12 septembre à 22h20 (115 min)
Rediffusion samedi 19.09 à 1h05


Avatar du membre
Phil

Re: Mr. Dynamite The Rise of James Brown | Arte | 12 septembre à 22h20

Message par Phil »

C'était très très bien ! Il y avait des trucs que je n'avais jamais vus, comme les morceaux du Ed Sullivan Show, ou bien l'émission où il s'énerve contre un autre invité. A voir et à revoir !!!

Pour ceux qui l'auraient loupé voici le lien : http://www.arte.tv/guide/fr/058312-000/ ... autoplay=1
It's what's in the grooves that count
kata

Re: Mr. Dynamite The Rise of James Brown | Arte | 12 septembre à 22h20

Message par kata »

Et en plus, on peut le revoir. :happyboy:
Merci Phil. ;)
Les anecdotes des musiciens sont un régal. :love1:
DJ FBO

Re: Mr. Dynamite The Rise of James Brown | Arte | 12 septembre à 22h20

Message par DJ FBO »

merci pour le lien :afro: :afro:
Avatar du membre
bluesy

[TV] Mr Dynamite: The Rise of James Brown | Arte | 23 décembre 2016

Message par bluesy »

Mr Dynamite: The Rise Of James Brown

Image

Arte : 23 décembre 2016 à 22h15

Image
Synopsis

Retour sur la mirifique carrière du "parrain de la soul". Véritable légende internationale, admiré pour sa fureur scénique, James Brown fut l'instigateur de la musique funk. Entre révolution musicale et soutien à la lutte anti-raciste, un portrait vibrant et précis d’une personnalité tourmentée mais flamboyante.

"Un homme noir encaisse tellement de coups, on lui met tant de barrières, que lorsqu’il a la possibilité de chanter le sentiment qui l’anime ça sort avec puissance." Quand il parle de la soul, James Brown n’oublie jamais de relier la condition des Afro-Américains des années 1960 avec le sentiment de libération insufflé par la musique dont il devint le "Godfather", le parrain. Puissance esthétique et physique du funk, expressivité maximale de ses titres phares ("Papa’s got a brand new bag", "Sex machine", "Please please please", etc.) sont à mettre chez lui en parallèle avec sa volonté indéfectible de pouvoir, d’argent et de gloire. Le film d’Alex Gibney est avant tout l’histoire d’une ascension sociale et artistique météorique qui dépassa le cadre du show-business : ou comment un petit cireur de chaussures élevé dans un bordel révolutionne la musique black et devient un porte-parole courtisé par les hommes politiques.

Tyran magnifique

Par le biais d’archives inédites et de nombreux témoignages (dont ceux de ses musiciens de l’époque ou du rappeur Chuck D), Mr. Dynamite – The rise of James Brown retrace une carrière à la richesse quasi insurpassable sans passer sous silence ses zones d’ombre. De tempérament aussi volcanique que ses déhanchements sur scène, James Brown se montrait perfectionniste jusqu’à la tyrannie, mais aussi pingre et violent avec les femmes. Ce génie, au final très seul, qui avait du mal à accorder sa confiance à quiconque, exorcisait ses démons en public. Mais avec une puissance de fascination sidérante, à laquelle ce documentaire très complet rend grâce.


Source : ARTE

Réalisation : Alex Gibney
Pays : Etats-Unis
Année : 2014

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: [TV] Mr Dynamite: The Rise of James Brown | Arte | 23 décembre 2016

Message par Phil »

Je l'ai revu avec grand plaisir, y'avait quelques trucs que j'avais oublié... :old: ;)

Pour ceux qui voudraient revoir ce document voici le lien :
http://www.arte.tv/guide/fr/058312-000- ... ames-brown
It's what's in the grooves that count
DJ FBO

[TV] Mr Dynamite : The Rise of James Brown | France O

Message par DJ FBO »

Sur France O ils passent du Bob Marley et hier James Brown... voila à suivre et juste une anecdote Martha High ne s'appelle pas comme ça, c'est James qui lui a dit ton nom pas super... il a réfléchi et lui a dit High et voila :afro: :afro: {resp@ct# {resp@ct#
Avatar du membre
Wonder B

Re: tv france o

Message par Wonder B »

J'ai pris le docu sur James en route grâce à un shoutout sur FB. C'était le docu produit par Mick Jagger de 2014. Vraiment terrible. Les interviews de Maceo, Fred, Pee Wee et Clyde étaient "sévères" envers le Godfather! Ça tournait évidemment autour du blé, hahaha Même Martha qui est plutôt clémente (par rapport à ses collègues) a dit qu'il exagérait vraiment.

Martha : Au moment de la paie, c'était chaque fois la même chose... Il disait voilà une partie le reste arrive très bientôt. Mais on ne voyait jamais le reste!

Fred, Pee Wee, Maceo & Clyde : On n'était jamais payé pour les sessions d'enregistrement. Chaque fois qu'on demandait un bonus la réponse était toujours la même : NON!

Clyde à propos de Funky Drummer : Je déteste ce truc. Y'avait rien de préparé. On était sorti d'un concert à Detroit et on était crevés (faut pas oublier qu'en plus des concerts on faisait des répètes sans arrêt) James a dit, "Allez, direction les studios". Mais je m'enquiquinais alors j'ai commencé ce truc comme çà. Mais comme d'hab quand tu regardes les crédits c'est marqué James Brown. Quand tu penses que c'est le rythme de James le plus samplé.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Re: [TV] Mr Dynamite : The Rise of James Brown | France O

Message par silverfox »

Mr Dynamite : The Rise of James Brown
d'Alex Gibney, produit par HBO - 2014


Rediffusions sur France Ô :

Mardi 02 janvier 2018 à 0h45
et
Dimanche 14 janvier 2018 à 00h50

https://www.france.tv/documentaires/art ... brown.html
Avatar du membre
Wonder B

Re: [TV] Mr. Dynamite The Rise of James Brown | Arte et France O

Message par Wonder B »

GENIAL!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
olympic_runners

Re: [TV] Mr. Dynamite The Rise of James Brown | Arte et France O

Message par olympic_runners »

Je l'ai enregistré via captivity Mr Dynamite et le suivant James Brown (terrible)
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
bluesy

Re: [TV] Mr. Dynamite The Rise of James Brown | Arte et France O

Message par bluesy »

[TV] Mr. Dynamite : The Rise of James Brown :kelly:

:arrow: sur FRANCE Ô dimanche 30 juin 2019 à 00h15 : https://www.france.tv/france-o/direct.html


Image


C'est dans moins d'1 heure : à voir et/ou à revoir ! :afro:




James Brown (3 mai 1933 - 25 décembre 2006)

Image
Do u see and feel it ?!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: [TV] Mr. Dynamite : The Rise of James Brown | France Ô | 30 juin 2019

Message par bluesy »

Comment ne pas regarder, et regarder de nouveau ce doc ? :D


J'avoue aimer quand Martha High imite JB dans sa façon de parler : elle le fait vraiment bien, a tout capté.

Le frangin de Maceo Parker, Melvin Parker :bigguns: : ne blague pas le gus. :mrgreen:

"Funky Drummer", comment ça pas bon... :lol: C'est de la dynamite terrestre groovante avec chaleur et chaloupé, de la densité, un joyau instrumental.

Mick Jagger :cool: toujours présent lors d'événements mémorables : JB à l'Apollo Theatre, le prêche dans une église de Watts (Los Angeles) d'Aretha Franklin...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 208 extraterrestres